Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ATI & VISTA ?!?

Tags :
  • ATI
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Février 2007 09:56:37

Bonjour à tous, je sais c'est la mode en ce moment, je viens donc posté ici un enième post sur le fameux sujet : driver pour vista !

Voici mon problème : une carte graphique ATI radeon 9600XT 256Mo et vista buisness 32 bits.

J'ai beau installé les drivers CATALYST 7.1, j'ai toujours mon triangle jaune dans le gestionnaire de péripherique.
Ceci implique celà : (enfin je pense) les écrans de veille ne marche pas, les jeux ne ce lance pas et j'en passe.

Le truc qui me chagrine pour moi et qui differe des autres personnes ayant un probleme avec leur ATI : c'est que dans les détails du pilote il a bien reconnu ATI et non pas le VGA de base windows.
Il me met d'ailleurs aussi un joli petit détail que j'ai le plaisir de vous communiquer :
Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)

Merci Windows, merci ATI...

Et j'éspère merci à l'un des membres pour me sortir de là...

Autres pages sur : ati amp vista

21 Février 2007 10:10:43

Ta carte graphique est depasee, et tu cherches a la faire tourner sur un OS tout nouveau, faut pas s'etonner non plus hein ? Et moi ma Voodoo elle marche pas sur XP ! Oh bah merde alors !

Laisse un peu passer le temps, pour que les drivers soient mieux adaptes, et plus fonctionnels. Et en attendant, retourne sur XP.
21 Février 2007 10:18:06

Ma carte dépassé ? mais bon, je sais que windows n'est pas toujours fiable, mais le test upgrade lorsque que j'etais sur XP ne me disais pas le contraire. De plus cette carte gere le directx 9 alors si on se contente de lire les textes ça devrait marché...
Contenus similaires
21 Février 2007 23:07:38

Vous avez vraiment rien trouver d'autre que me dire de revenir sur Xp ? bon bah vous êtes pas près de faire faire fortune à bill gates (toh !)

Mais y en a qui on déjà joué avec l'os Vista ? quel direct x avez vous installé ?

21 Février 2007 23:11:16

aero devrait passer avec une 9600 mais pas toute les fonctionalité car certaines necesiteron le DX10 autant te dire que tu n'est pas plus vanacé avec une x1950 XTX qu'une 9600XT pour passer Vista ! à part plus de fluidité sur la X1950 XTX mais comme elle est elle aussi en DX9 elle ne pourra pas tout activé.
21 Février 2007 23:14:55

mais pour déjà avoir la chance que ça passe faudrait, déjà que l'idiot bete de vista la reconnaisse et ne l'arrete...
21 Février 2007 23:48:19

essaye les CCC 7.2
22 Février 2007 10:00:23

ah enfin. Merci pour le coup de pouce je vous tiens au courant
22 Février 2007 10:59:24

alors ça marche toujours pas, par contre ça évoluer.
desormais dans gestionnaire de peripherique j'ai ATI RADEON 9600/X1050. Mais toujours le meme message d'erreur cité juste avant.
De plus lorsque le catalyst center se lance il me dit qu'il n'y a pas de driver d'installé...
22 Février 2007 11:11:37

Encore une mise à jour : lorsque je suis en mode sans echec les drivers sont bon ?!? pas de problème mais dès que je reviens en mode normal (donc avec echec par définition) elle est arreté par windows. (raciste)
22 Février 2007 11:22:51

J'ai réussi à installer mes drivers ATI pour ma Carte 9600Se qui passe facilement sur Windows Vista.. et j'ai ainsi pu jouer à Counter.

Essaye d'aller dans le gestionnaire de périphérique et laisse Windows trouver les drivers pour toi!
22 Février 2007 11:44:11

C'est ce que tu as fait ? car avec les drivers windows justement ça marche pas.

Et tu as installé un directx ?

Moi dès que je lance un jeu, j'ai un message d'erreur. Et je pense que c'est du à la carte graphique.

23 Février 2007 15:08:29

reviens sur XP.
23 Février 2007 16:13:04

Salut
Nan mais arrêtez de lui dire de retourner sur XP si il a envie de prendre Vista c'est son choix !!
Moi j'ai une ATI 9250 et je n'ai pas eu besoin de mettre un pilote ATI spécifique pour qu'elle fonctionne (elle ne fait bien sur pas tourné aero) et les jeux marche nickel enfin comme sous XP^^. Apres pour ton probleme je te conseil d'atendre 1mois 1 mois et demi pour la sortie d'un pilote spécifique ou alors tu peut télécharger le logiciel driver genius professional qui te donnera un lien pour télécharger un pilote mais il est âyant voilà a+
27 Février 2007 19:32:51

OK merci j'essaye
28 Février 2007 08:53:56

diabilik666 a dit :
Salut
Nan mais arrêtez de lui dire de retourner sur XP si il a envie de prendre Vista c'est son choix !!
Moi j'ai une ATI 9250 et je n'ai pas eu besoin de mettre un pilote ATI spécifique pour qu'elle fonctionne (elle ne fait bien sur pas tourné aero) et les jeux marche nickel enfin comme sous XP^^. Apres pour ton probleme je te conseil d'atendre 1mois 1 mois et demi pour la sortie d'un pilote spécifique ou alors tu peut télécharger le logiciel driver genius professional qui te donnera un lien pour télécharger un pilote mais il est âyant voilà a+

Bravo ! C'est exactement ce qu'on lui dit ! On lui dit d'attendre que les drivers soient mieux adaptés !

Et évidemment, vu que ça lui sert à rien d'avoir un OS qui ne reconnait pas sa carte graphique, autant retourner sur XP, il retournera sous Vista le jour où sa carte sera mieux supportée. C'est pas parce que "c'est son choix" qu'il faut le laisser en paix. Y'en a qui veulent par exemple installer iTunes, c'est leur choix, et pourtant ils le regrettent...
28 Février 2007 13:21:11

POurquoi regreterons t-on d'installer iTunes ?
28 Février 2007 13:54:19

iTunes c'est bien pour l'apparence et la fonctionalité mais ça merde un max ...
28 Février 2007 16:15:29

ah oui ? je suis assez surpris... je ne savais pas
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook