Votre question

[disque dur] Erreur "SPTD.sys" et disque dur inacessible

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
7 Octobre 2006 16:40:58

Bonjour,

Ce matin j'essaye de démarrer mon ordinateur, mais il redémarre en boucle. Quand je le lance en mode sans échec à partir du cd de windows et que je veux effectuer une réparation il me dit : "erreur impossible de charger le fichier SPTD.sys" et même de le compier ou de le réparer.

Donc, j'ai décider de brancher ce disque dur (XP home) en esclave sur mon ancien PC (xp pro) il apparait dans le poste de travail, mais il me dit "le disque dur F: n'est pas formaté. Voulez-vous le formater maintenant ?" je ne veux pas perdre mes données je veux les récupérer.

Donc j'espère que vous pourrez m'aider car il y a des données très importantes sur ce disque.

Je vous en remerci d'avance.

Autres pages sur : disque dur erreur sptd sys disque dur inacessible

Anonyme
7 Octobre 2006 19:26:47

après plusieur manoeuvre (fixboot - fixmbr...) maintenant j'ai le message suivant :
"Invalid Partition table"

S'il vous plait que dois-je faire !!!
Anonyme
8 Octobre 2006 10:56:29

J'ai effectuer le fixboot er fixmbr sur le disque auquel je n'est plus accés en insérant le cd d'install de windows.

Il s'agit d'un disque samsung SP1604N de 160go en ide.

Lorsque je lance un logiciel comme easy recovery il me trouve un disque de 31.5Go et sur celui-ci deux partition une en NTFS de 25.5Go et en FAT32 de 6go. Mais où sont passé les 129Go restant !!!

SVP !!!!
26 Février 2007 22:20:49

Bonjour,
Ne t'inquiète pas, il existe toujours des solutions à tous problèmes...
Les galères de disques dur... je connais et je viens d'essuyer les plâtres... Quand un disque dur commence à battre de l'aile, le premier reflexe est de tout de suite faire le nécessaire pour sauvegarder les données importantes sur un autres périphériques ou supports...
Ce message ne va pas apporter d'eau à ton moulin et apporter une solution à ton problème mais sache qu'il existe des sociétés qui sont capables de récupérer n'importe quels types de données. Et ce, même si le disque dur est en total carafe... Le mien, la tête de lecture ne voulait plus fonctionner avec toutes mes photos depuis 2 ans.... Moralité, j'ai fait le tour des spécialistes sur Paris... Personne pour le réparer, par contre pour récupérer les données c'est un jeux d'enfant pour eux... salle blanche si besoin... Moi pour mon expérience personnelle, j'ai fait appel à la société alternative Informatique... Leur coordonnées si tu as besoin tu les trouveras sur leur site : www.alternativeinformatique.com . Bon courage à toi
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS