Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme de RAM étrange

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Février 2007 12:40:41

Bonjour à tous,
J'ai acheté un récemment un PC portable avec 512mo de ram en me disant que je pourrais augmenter sa capacité plus tard car lorsque je regardais ses caractéristiques on me disait que je pouvais avoir en tout 2048mo de ram or en telechargeant un logiciel (siw) il me dit que je peux mettre que jusqu'a 1024mo mais en plus il me dit que j'ai 4 slots memoires alors qu en ouvrant mon ordinateur je n'en vois que 2. Resultat je ne sais pas si je dois acheter une barette de 512 ou de 1go (mon ordinateur est un toshiba Satellite A110-149)
Meci d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : probleme ram etrange

26 Février 2007 12:54:23

c'est mieux 2 x 512 qu'une seul de 1 go .....mais tu peux mettre une de 1 go en plus de la tienne de 512...et l'ideal c'est 2 x 1 go.....j'espere etre clair ....lol
26 Février 2007 14:48:32

Je te remercie de ta réponse mais ca ne repond pas vraiment à ma question. Mon probleme c'est que d'un coté on me dit que je peux avoir 1024mo en tout et de l'autre 2048mo. Donc je ne sais pas combien je peux rajouter en tout.
Contenus similaires
26 Février 2007 18:59:40

Citation :
c'est mieux 2 x 512 qu'une seul de 1 go

oui et non: c'est plus performant dans l'absolu mais ca limite l'evolutivite

si il n'a que 2 ports RAM, il devra changer les 2 barrettes si il veux plus de RAM, donc mieux vaut 1X1Go si il compte ajouter par la suite

bon au vue du PC, je pense que 1Go de RAM totale lui suffira: Celeron c'est l'entree de gamme, pas tres tres performant donc pas besoin de mettre beaucoup de RAM pour l'exploiter a fond
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS