Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb signal wifi

Tags :
  • Connexion wifi
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Février 2007 09:21:13

Salut
Depuis 1 mois je me connecte à internet en utilisant la connexion WiFi de mon voisin (Je précise que celui-ci est au courant et m'a fourni gratuitement sa clé WEP). Les 2 premières semaines tout marchait très bien.
Maintenant, lorsque je suis deconnecter je reçois très bien le signal du WiFi (signal excellent) mais lorsque je me connecte le signal disparait (aucun signal ou signal très faible). Du coup je mets 1h pour afficher une page. Je me fais regulièrement déconnecter et je dl à 3ko/s :) .
Mon voisin m'a affirmé qu'il n'avait "touché à rien" depuis que je me connecte sur son wifi et que je suis la seule personne à qui il a donné sa clé WEP.
Si vous aviez une idées d'où ceci pouvait venir ça serait cool. Est ce que ça peut venir de la box ou alors de quelqu'un qui a hacker le wifi et qui prend toute la bande. J'habite dans un immeuble donc il y a pas mal de voisin...
Merci d'avance

Autres pages sur : signal wifi

23 Février 2007 13:33:38

Salut,

est ce qu'il n'a pas déplacé son routeur wifi?
est ce qu'il n'a pas mis un objet métalique ou electronique entre toi et son modem?

des fois faut pas grand chose pour mettre des interference ou une atténuation du signal. Fait pareil de ton coté regarde si tu n'a ps déplacé ton pc ou mis quelquechose entre toi et le routeur.
23 Février 2007 20:04:30

Non j'ai rien déplacé de particulier et lui non plus.
Le signal est très bon quand je suis deconnecté mais une fois connecté, le flux est vraiment limité.
23 Février 2007 20:09:05

il s'est refait un mur en beton surement :D  .

Euh reinstalle le pilote de ta clé , on sait jamais....
Il s'est ptete remis a du 802.11 a
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS