Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Gros problème de température avec mon e6600

Tags :
  • Pate thermique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Février 2007 23:11:12

Salut ,

Voila je viens de monter ma nouvelle config aujourd'hui et j'ai un problème de temperature avec mon proc je suis a 68 degrès sous TAT au repos avec le ventilo d'origine et dès que je lance un jeu qui demande de la puissance je monte a plus de 80 degrès donc voila je ne vois pas d'ou sa peux venir car ce proc est reputé pour ne pas chauffé que mon conseiller vous ? que'lle ventilo choisir ?

PS : j'ai mit de la patte thermique le cpu fan est réglé en auto et mon proc n'est pas o/c

Autres pages sur : gros probleme temperature e6600

15 Février 2007 23:53:36

Tu as mis de la pâte thermique genre tartine de Nutella ou juste une fine couche ????
Ton boîtier ventile bien , as tu un ventilo en façade et un a l'arrière pour extraire l'air chaud ???
16 Février 2007 00:00:06

ouai sa doit venir de la pate thermique !!! car poussiere c est pas possible vu que ta monter ta configue aujourd'hui !
Sinon le ventillo il marche bien ??? tu la bracher au bonne endroit ?

Edit -> Svp c'est quoi la temperature moyenne d un e6600 au repos et en plein jeu ? merci !
Contenus similaires
16 Février 2007 00:10:42

un peu genre tartine de nutella donc je vais en enlever un peu demain matin , j ai un ventilo en facade a l arriere et ma tour et ouverte pour le moment j'ose pas la fermé deja vu la temperature et le cpu fan est bien brancher pas de problème
16 Février 2007 00:20:20

juste une fine couche de preference de la Artic Silver 5 sinon celle d'origine fera l'affaire aussi
tu mets une noisette au centre du processeur puis tu l'étales en fine couche de partout
16 Février 2007 00:24:08

Wooolfy a dit :

Edit -> Svp c'est quoi la temperature moyenne d un e6600 au repos et en plein jeu ? merci !

Pour ma part, au repos, je suis à 26° (sans O/C)
En plein jeu, je montes à 30-32° pas plus ;) 
16 Février 2007 00:43:17

Citation :
myth06 a dit :
juste une fine couche de preference de la Artic Silver 5 sinon celle d'origine fera l'affaire aussi
tu mets une noisette au centre du processeur puis tu l'étales en fine couche de partout

ouais je vais le faire demain matin ;)  et si sa va pas je vais m'acheter un zalman
c'est bien beau wooolfy tes températures mais c'est quoi ton système de refroidissement si tu me dit que c'est le ventilo d'origine je suis dégouté :pfff: 

16 Février 2007 04:34:00

intoXX@IDN a dit :

c'est bien beau wooolfy tes températures mais c'est quoi ton système de refroidissement si tu me dit que c'est le ventilo d'origine je suis dégouté :pfff: 

Euh, moi c'est manslipkorn, pas wooolfy :pt1cable: 

Sinon, bah désolé de te décevoir, mais c'est bel et bien le ventilo d'origine :kaola:  .
Seule particularité, j'ai une tour Antec, comme celle-ci :

A l'intérieur, en façade, un gros ventilo qui envoie de l'air sur les DD (en passant par un filtre à poussière) et derrière, deux gros ventilos pour expulser l'air chaud.

Sinon, voici une image après deux bonnes heures de CSS, pour te montrer que je ne te mens pas ;)  (et encore, tout à l'heure je disais 30-32° en plein jeux, tu t'apercevra sur le screen que même après du CSS intensif (2-3 heures), la T° n'a pas augmentée)

/edit

Quand tu nous as donné tes T°, tu parlais bien en degrés celsius, pas en degrés fahrenheit, car si c'est en degrés fahrenheit, dis toi que tout est normal (pour ton proc, pas pour toi, car en général, en Europe, on parle en degrés celsius ;) )
16 Février 2007 12:53:35

j'ai recommencé l'étalage de la pate thermique et aucun changement, j'ai penser peux etre que le problème pourai venir du fait que mon processeur soit d'effecteux c'est à a dire que sa surface est trop bombé ou creuse ce qui pourai expliqué le prolbème de dissipation qu'en pensez vous ? je vais m'acheter un zalman 9500 LED tous a l'heure et si le problème persiste je demanderai un echange de proc à intel en espérant qu'ils veuillent bien.

Si non désolé pour la confusion de pseudo manslipkorn :p  et ta de la chance d'avoir c'est température :)  ou j'ai vraiment pas de bol et malheuresement les températures sont bien en celsius c'est la premiere chose que j'ai vérifié
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS