Votre question

Pb avec nouvelle carte Sapphire Radeon 9600 Pro

Tags :
  • Sapphire
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Octobre 2005 12:07:34

Bonjour,

Je viens d'acheter une Sapphire Radeon 9600 Pro 256Mo et j'ai de gros pb avec. L'écran s'éteint très rapidement après démarrage du PC et celu-ci finit par rebooter :-(. J'ai installé récemment une CM ASRock K7VT4APro. Y a-t-il un pb de compatibilité ?

Autres pages sur : nouvelle carte sapphire radeon 9600 pro

9 Octobre 2005 12:33:13

C'est pas très clair tout ça :s...
Dit précisemment a quel moment du démarrage du pc ton écran s'éteind...
9 Octobre 2005 15:40:11

c'est pas ta carte graphique qui merde c'est ta carte mere qui est pas bonne Asrock ya trop de probleme avec sa ! un pote en a une il est trop decu il a du formater trop de fois et tout !
Contenus similaires
9 Octobre 2005 18:54:42

Je démarre normalement sous XP et très rapidement après (de façon variable) l'écran s'éteint.
9 Octobre 2005 20:50:48

As-tu désinstallé les anciens drivers?
9 Octobre 2005 22:46:31

Hum
Mon avis est : Windows XP (pro ou pas) est très instable et bourré de bugs...il arrive des fois ou le fait de changer une configuration matérielle sur laquelle XP est installée empeche le bon démarrage de XP. Pourquoi? bin allez savoir...demandez a Mr microsoft il aura surement une réponse...

En gros je te conseil (si ce n'est pas déja fait) de remettre ton ancienne carte graphique, de sauver tous les fichier qui doivent etre sauvés (documents, sauvegarde de jeux ou de projet quelconque...bref tous les fichiers que tu tient a garder) sur CD-RW (ou DVD-RW c'est le mieu...ya plus de place:D ), de réinstaller ta carte 9600 et de formater ton disque C: puis de remettre XP en installant (dès windows XP installé) la connection internet, un antivirus et tu télécharge tous les derniers drivers concernant ta carte son, ta carte mère (surtout la carte mère!....Cela ets absolument impératif si ta carte mère est à base de chipset VIA) et ta carte graphique...
10 Octobre 2005 19:43:09

Ok merci à tous pour vos réponses. Effectivement j'ai réinstallé XP avec la nouvelle carte graphique et ça marche. Pb de driver visiblement.
Bonne soirée.
13 Décembre 2005 21:37:01

salut a tous
en fait voila j ai exactement le mem probleme que speedo
je possede une Asorck K8 Combo-Z et c est exactement pareil pourriez vous m indiquer la marche EXACTE a suivre pour pouvoir l installer correctement s il vous plait
et repondez a marron_cho@hotmail.com
c est vraiment urgent
13 Décembre 2005 22:59:27

je t'ai envoyé un MP qui devrai tout te dire :D 
14 Décembre 2005 13:34:03

un MP keskeucé ? j ai rien recu
14 Décembre 2005 14:01:55

Un MP=Message perso...c'est une sorte de boite mail spécifique a Info-Du-Net
14 Décembre 2005 14:51:27

ok je veux bien faire ca et le pire c est la deuxieme k est parti en reparation une faiait des bande et sur celle ci le ventilo a cramé
mais concernant tes instruction je ne sais pas pourquoi mais mon systeme na jamais voulut formatter en FAT toujour en NTFS (surment paske j ai 2 disk dur ) mais j espere que ta solution marchera car j ai tout essayé sauf ca je m attendais a une solution un peu plus gentille paske je crois que apres ca mon Western digital va décédé car j ai formatté 4X de suite
donc si j ai bien compris tu veux que
lorsque j etein mon PC je change de carte en mettan la 9600 puis je rallume et formatte c sa ?
mais est ce que il aut que j installe les catalyst ou je peut tourner sur le generic de windoz ?paske pour les jeux je pense pas que windoz va tout gerer a fond
et finallement je crois que c est asrock ki merde avec les 9600car apparament je ne sui pas le seul .
14 Décembre 2005 14:54:37

mais en ce qui te concerne que pense tu de cette carte ? vallait elle le coup ?
14 Décembre 2005 16:31:28

La 9600 PRO?? Oui je la trouve géniale...j'ai les dernier drivers Catalyst 5.12 et ça me fait tout tourner!...
13 Janvier 2006 22:55:27

Boujour j'ai probleme pas mal semblabe sauf que moi ces quand je met un driver l'écran s'éteint et plus rien,il faut que je rédémarre il apres le teste de memoire au début du boot il ya une page qui saffiche disant qu'il ya une erreur materiel et la il donne des choix : mode sans échec,dernier bonne configue et démarage normal (non recommander). Il faut que j'aille dans sans échec et que je suprime le driver puis rédémarre puis ca marche aidé moi si vous pouvez.

Jai une 9600 SERIES.Je les acheter a un ami,il l'avais acheter ca fesait 1 an et marchais super bien.Elle a marcher 2 semaines puis bang je rédémarre un jour mon ordi et ces ca que ca fait.Cette carte était overclocker et est overclocker par le vendeur et elle a marcher pendant 6 mois (les 4 premier mois il l'avais pas encore overclocker).

Tener quelque images

[screen]http://img247.imageshack.us/img247/9946/image14mj.png[/screen]
[screen]http://img247.imageshack.us/img247/1678/image29kf.png[/screen]
[screen]http://img247.imageshack.us/img247/1492/image31ck.png[/screen]
25 Janvier 2006 17:01:52

finallement un pote va m acheter ma 9600Pro je prefere ca que de devoir encor formatter mais j ai vu sur le site ASROCK france un truc qui a l air assez interessant : il s agit de flasher le bios je vous donne le lien :
http://www.asrockfrance.com/asrock/support.html
essayez de voir le bios la ou y a marqué pleins de truc et tout en bas vous verrez "Fine tuned ATi 9600 Pro AGP card." donc ceci peut il etre une solution a nos probleme nous possesseur d ASROCK
mais le probleme principal est comment flasher le bios faut il reformatter comment s y prend t on ? :-o
25 Janvier 2006 17:02:41

donne nous des details sur ton systeme carte mere? proc?
2 Février 2006 16:02:42

j ai un probleme ressemblant a celui de speedo. J ai acheté nouvea saphire radeon 9600 pro. J'ai installé son driver dans le cd. Quand je demarra mon pc, tout va bien, windows commence mais apres un moment mon ecran s'eteint. pc continue a marcher mais l ecran est noir.
apres avoir lu ces postes, j'ai installé le plus nouveau chipset driver of ma carte mere mais ça n'a rien fait.

Mon system:
Win2000
gigabyte carte mere GA-8SIMLH-P

Le probleme peut etre a propos de mon ecran parce qu'il est ancien ou bien driver de quelque chose?
Que doit faire?
Merci et pardonnez moi pour mon français :) 
2 Février 2006 17:35:51

Si l'écran est trop vieux, il se peut qu'il ne supporte pas la résolution fournie par la carte graphique...
Test sur un autre écran pour voir si ç afait pareil...
16 Février 2006 01:40:36

Salut à tous,
Il se trouve que j'ai le meme probleme que vous, j'ai une ABIT AN7 XP2600+ Barton 512DDR400 et cette fameuse Sapphire ATLANTIS Radeon 9600 Pro 256DDR.
Quand j'installe les pilotes et que je redemarre la machine, le drapeau de Windows s'affiche, la barre de défilement défile bien et apres, au moment de passer sur le bureau, BOUM écran noir et l'écran passe en veille. J'ai changé d'écran, meme chose. J'ai laissé la veille continuer, et la j'ai un écran bleu qui apparait au bout de 2minutes : HARDWARE UNKNOW ERROR et boum redemarrage...
Quand je me met en mode sans Echec ou en mode VGA, ça passe tres bien. Quand je desinstalle les pilotes, le demarrage de windows se fait normalement. Visiblement on a tous le meme probleme, et pas de solution : je pense que c'est un defaut de fabrication : CHANGEONS DE CARTE GRAPHIQUE!!! :-( :-( :-( :-(
16 Février 2006 01:43:51

--->réinstallation Windows puis mettre les derniers pilotes de la carte graphique
16 Février 2006 01:44:20

désolé pour ce double post :-?
16 Février 2006 02:45:28

je suis d'accord avec toi MSK mais tu te doutes bien que j'ai deja éssayé et que ça donne toujours la meme chose.
Je pense que la carte à des defauts (volontaires? allez savoir) et qu'elle déconne en fin de cycle.
C'est quand meme bizarre que subitement ce problème apparaisse. :-o
16 Février 2006 12:09:07

mon probleme s'est resolu quand j'ai installé un win xp.
Apres une autre installation da win 2000 j'avais le mem probleme et donc j'ai acheté un xp et plu probleme maintenant. Mais c'est bien drole que les cartes ne marche pas avec 2000.
16 Février 2006 12:16:05

Moi toujours pas, j'ai déja tout éssayé : Réinstallation de windows, réinstallation de divers Drivers : anciens comme nouveaux...
Par contre radalin, est que ta carte graphique c'est une Sapphire?
Si quelqu'un a la solution...
:confused: :confused: :confused:
14 Février 2007 20:57:15

arg ! salut ! je voudrai savoir si je sui leu seul a avoir une ASrock combo-z couplé avec une carte graph NVidia GEForce 6200 en france ! jai de gros probleme avec et pas moyen de tiré un info sur le net !! :(  es que vou me ferier bénéficier de votre savoir ???
voila en fait jai changé de carte mere il y a peu et jai opté pour la combo-z par ce que l'on me la fait pour pas cher XD
et le souci c'est que aparamen la Cm et ma carte graph se tape sur la geul ! pas moyen de lire une video alor que les acélération 3D sont PARFAITE mes de peuve petite vidéo rendre mon PC unpuisant ! HELP !!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS