Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Boitier pc approprié ^^

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Août 2006 23:31:40

Bonjour, voila un pote a moi s'est fait faire assembler un pc, le probleme c'est qu'il ne sais pas quel genre de boitié l'associer suivant la config, et puis surtout prendre un boité abordable rapport qualité prix.
La config =>

1 ) Carte mère :
Gigabyte GA-965P-DS3
2 ) Processeur :
Intel Pentium D 820
3 ) Mémoire :
g.skill pc-2 6400 4 X 512 ou 2 X 1go ? ZX HZ NR ?
4 ) Disque dur :
Maxtor DiamondMax 10 - 160Go Serial ATA II 8Mo
5 ) Carte graphique :
Carte graphique Saphire Radeon X1900 GT
6 ) Lecteur/Graveur :
Graveur DVD±RW, ND-3550A, IDE, dual layer DVD±R, col. Noir

Autre petite quesion :
_Il est mieu pour la ram d'avoir quatre fois 512 ou deux fois 1go ?
_Quel model choisir entre :
=> g.skill pc-2 6400 : ZX HZ NR ?

Si vous pouviez envoyer des liens direct sa serais encore mieu, merci a tous ;) 

Autres pages sur : boitier approprie

5 Août 2006 23:50:13

Salut, ta config a l'air pas mal pour un usage multimedia, mais la carte mère est bof :-(

En effet le chip de la carte, (intel 965P), a été conçu pour l'intel Core 2 Duo, même s'il reste compatible ac tous les pentium socket 775.

le problème, c'est qu'il a été conçu très vite pour sortir en même temps que le core 2 duo, et donc il a été baclé.

En gros les première version des carte mère equupé de ce chip seront bof, peut être même instable :-O (je dit bien peut être)

bref pour un simple P. D 9xxx, vaut mieux que tu te prenne tjs chez gigabyte une carte mère equiper du chipset Intel 955x ou 975x.

A mon avis tu pourrais prendre le chip intel 975x :king:

Ensuite pour les ram, a l'heure actuelle, pour une bonne config il vaut mieux 2*1 GO.

Si tu ne peut pas prendre 2*1Go, prend 1*1Go et non pas 2*512.

En faite tu perdra le mode dual channel si tu es en 1*1Go, mais au moin, tu gagneras des slot DDR, et puis au prix du Go de mémoire, tu pourras t'en payer un pas longtemps apres ;-)

Bref pour la config que tu t'es faite, mieux vaut 2*1 GO de DDR2 ou 1*1 GO de DDR2 (prends les G.Skill PC6400, pour les lettre, elles correspondent aux timming, plus ils sont faible, mieux c'est)

Ensuite et bien pour le proco, prends plutot un pentium D 930 ou 940, plutôt qu'un 820.

Pour le disque dur, mieux vaut un Western Digital caviar 250Go en sata, avec 16 Mo de cache (si le budget te le permet).

Sinon, pour le boitier, c'est plutôt une question de gout, mais préfères un boitier assez grand et bien ventilé.

Pour l'alim, prends une Fortron BlueStorm 500W (env 60€).

Comme boitier, je te conseil quand même un Antec Super LanBoy, ou encore un thermaltacke, après ca depend du budget.

Voila ;-)
6 Août 2006 00:02:22

Magnifique discours :love: 

Bravo!

:p lus1:!!! 8-)
Contenus similaires
6 Août 2006 00:28:42

merci :biggrin:

;-)
6 Août 2006 01:00:17

J'ai le Antec Super Lanboy (+1 marijuo) et je suis super satisfait. Il est très léger, fait en aluminium, vien avec deux ventilateur de 120 mm silencieux et très beau.
6 Août 2006 02:56:27

Comme marijuo dit pour le disque dur je te recommande aussi un Western Digital Caviar 250 Go.

Perso, j'en possède un et il est très silencieux et performant. Bref, un bon disque dur !
6 Août 2006 11:37:20

Merci beaucoup pour ces conseils, je vais les suivre à la lettre. J'ai décidé de prendre 1 go NR pour l'instant et comme tu le dit on verra apres...
Pour la carte mère les 975X coutent environ 50 € ( dans les 200 au lieu de 150 ) plus cher que les 965P alors que les cartes mères donnent beaucoup plus de fonctions si l'on en croit le site giga-byte. Je vais rester sur cette ds3 et prirer qu'elle soit compatible avec les g.skill NR.
Est-il nécessaire d'ajouter d'autres ventilateurs dans le boitier et de les connecter à la CM ?
16 Décembre 2006 12:33:37

Hello les Gars , bon je suis un type qui s'interesse aux composants d'un pc et qui recherche de la puissance pour faire tourner :sol:  des applications 3D comme les editeurs UT2004 WARCRAFT 3 MORROWIND OBLIVION et j'en passe...
J'ai pris un pc packard bell (on m'a dit du mal de cette boite mais je préfère m'en rendre compte par moi même)

Du coup , meme avec la config que j'ai :fou:  je trime sur des applications anodines .... j'ai donc pensé à deux choses:

1- Est-ce qu'un pc packard bell est rempli de pourritures qui utiliseraient le procc et la ram a des fins .....adware (adaware spybot passé aucune améliorations)?

2-Selon avis d'amis , Alimentation non suffisante (250W tout mouillé) ?

Tiens je vois qu'il y a des experts sur les cartes mères si quelqu'un
voudrais bien m'en dire un peu plus sur le comment du pourquoi?

Voila je recquiert votre avis tout en vous remerciant en citant toutes les personnes qui topiquent sur les forums - je trouve ce concept génial pourvu que ca dure -(enfin c'est vrai quoi , c'est formidable de s'aider les uns les autres.... :D  ))
voila à très bientot ! :ange: 

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition

Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère:
Type de processeur DualCore Intel Pentium D 930, 3000 MHz (15 x 200)

Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200

Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 09/08/2006-RC410-SB450-6A665G0DC-00
Nom de la carte mère Inconnu

Propriétés du bus principal:
Type du bus Intel NetBurst
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 200 MHz (QDR)
Horloge effective 800 MHz
Bande passante 6400 Mo/s

Propriétés du bus mémoire:
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits

Mémoire système 1024 Mo (DDR2-533 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (09/08/06)

Moniteur:
Carte vidéo Radeon X1300 Series (512 Mo)

Multimédia:
Carte audio ATI SB450 - High Definition Audio Controller

Entrée:
Clavier Microsoft USB Natural Ergonomic Keyboard 4000 (IntelliType Pro)
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris HID-compliant MX510 Optical Mouse

Réseau:
Carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC (192.168.1.10)
16 Décembre 2006 13:29:49

ta caret graphique elle est intégrer ?
Si ui c sa qui ta fait lagger dans les jeux
12 Février 2007 16:52:17

Ouhalalala je me rappellais meme plus que j'avais ecris ça dis donc
12 Février 2007 16:55:50

Non j'ai changé mon alim pour une 480W silencieuse et ma carte Graphique pour une Geforce 7950GT .
Depuis je vois enfin sur le gestionnaire mes proc utilisé a 100 %.
Toutefois Attention , depuis l'installation usb d'une webcam logitech avec micro integré , les sons de windows jouents plus lentement .
Dès que je la débranche cela disparait.

Bon pour finir la carte X1300 n'est pas faite pour jouer.
Elle finiras sur mon vieux pc (a condition que ce soit du pci express)
Bon au moins si je flambe la machine vous serez les premiers au courant :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS