Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment formater windows Xp version cracké

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Février 2007 10:47:37

Bonjour à tous

Voilà j'ai un pb !! je viens d'acheter le CD d'installation de windows Xp avec la lience et il m'est impossible d'effectuer mon installation car la version qu'un ami m'a mise est une version cracké...en fait je voudrais tout formater afin que l'installation du CD que j'ai acheté se fasse sur un disque dur vierge et donc sans soucis...

En fait quand j'ai mis la première fois le CD d'installation un message m'est apparu comme quoi avec la version que je possède il m'est impossible de faire une MAJ ..il m'a donc proposé d'installer complètement Xp...j'ai suivi les indications et entré ma clé de licence il a redémarré et un ecran bleu m'a demandé de mettre le CD de SP2 mais comment faire puisque SP2 se trouve déjà sur le CD ??? :ouch: 

Je n'y comprends plus rien :heink: 

En fait je résume : il me faut formater mon disque C sur une version de windows Xp cracké afin d'instaler le CD que je viens d'acheter

Il me faut de l'aide lors de l'installation de windows Xp SP2 (CD acheté + n° de lience)

je voulais egalement dire que je compte acheter le windows vista dans quelques mois et il vaudrait mieux que sur mon pc soit installé une version valide de windows Xp sinon acheter le vista ne me servira a rien car je doute qu'il veuille s'installer sur une version cracké....

Merci à tous de m'aider

Autres pages sur : formater windows version cracka

9 Février 2007 11:09:15

Ecoute moi sur l'ordi d'un ami il avai un probleme pour formater

2 solution s'offre a toi le formater via le mod ms dos et il te fau une disquette de demarager win 98 qui compren le mod ms dos

ou demonter ton dd le metre un boitier externe le demarer dun autre ordi et le formater via le window d'un autre ordi

sa marche super pour un systme d ;)  si tu a un probleme x-e-n-o-s@hotmail.fr
9 Février 2007 11:28:29

merci de ta réponse
Malheureusement je n'ai pas de disquette de demarager win 98 qui compren le mod ms dos ...et je n'ai pas très bien compris la deuxième solution que tu propose...excuse moi...peux tu réexpliquer ?? ..cela dit si je ne trouve pas de solution j'emmène mon unité centrale et je le fais faire par un pro car j'ai pas envie de faire des bêtises...j'ai quand même un disque dur externe ca pourrait être une solution ??
Contenus similaires
9 Février 2007 11:30:37

je voulais dire par dd externe.....mettre tout les elements du dd interne dedans et le faire depuis mon pC....heu je sais pas ...peut être ???
9 Février 2007 11:41:24

non jvoulai dire prendre don sique dur le metre dan le boitier externe a la place de l'autre disque (si il est compatile) et le formater via un autre ordinateur tout simplemen aprer si tu veu payer un "professionel" pour le faire ces ton choix mai le systeme sa sa marche bien :) 
9 Février 2007 11:43:26

je viens de créer une disquette de demarrage windows Xp je ne sais pas si ca sera bien qu'en penses tu ?? je vais essayer de faire la même chose avec win 98 mais étant donné que je suis sous Xp ne vaut t'il pas mieux que ma disquette de demarrage soit sous Xp ??
9 Février 2007 11:56:05

sa change rien tant qu'il a le mod ms dos
petit rapel des code ms dos

fomat c: je croi
sa fai tellemen longtemp que j'ai pas toucher au ms dos ^^ bonne chance
9 Février 2007 11:57:54

merci de ton aide

je viens en plus de t'envoyer un email si tu ne peux pas répondre a ma question je comprendrais....tout cela est tellement compliqué....merci encore
9 Février 2007 13:33:39

avec les commandes ms-dos tu peux tout faire ;) 
9 Février 2007 13:36:56

Skart : moi je veux bien mais je ne sais pas comment m'y prendre... comment formater mon disque C avec la disquette de démarrage ?? tu le sais toi ?? moi je ne sais pas du tout et c'est pour cela que je vous écrit car apparament vous êtes plus calés que moi et j'ai besoin de vos lumières...saurais tu aussi m'aider ?
9 Février 2007 13:41:19

p
9 Février 2007 13:43:07

skart a dit :
p

heuu....je crois que t'a fait une fausse manip !!! alors c'est quoi la suite du message ?? :heink:  :whistle: 
9 Février 2007 13:43:27

pas besoin de disquette tu en aura besoin apres le formatage

pour sela tu fait demarer --> executez ---> cmd
--- > tu tape format c: ensuite il va te demander O / N ( oui ou non) tu fait O ( oui.. ) il va commencer a formater ton pc et si sa marche pas tu fait la meme chose en redemarage en ms-dos

as tu compris ?
9 Février 2007 13:45:55

skart a dit :
pas besoin de disquette tu en aura besoin apres le formatage

pour sela tu fait demarer --> executez ---> cmd
--- > tu tape format c: ensuite il va te demander O / N ( oui ou non) tu fait O ( oui.. ) il va commencer a formater ton pc et si sa marche pas tu fait la meme chose en redemarage en ms-dos

as tu compris ?

oui mais j'ai besoin de virer mon systeme d'exploitation xp car c'est une version cracké....j'ai un autre CD avec cle de lience que je voudrais installer mais pour cela je dois l'installer sur quelque chose de propore et il fo donc que je vire l'ancien....alors ?? que me propose tu ?? :sarcastic: 
9 Février 2007 13:47:42

tu formate comme je t'ai dit et a la reinstallation de ton ordinateur , tu insere ton cd d'installation xp et il va te demarer l'install c'est bon ?
9 Février 2007 13:48:59

Si tu arrive à acceder au dos il te suffit de faire ca :

A l'invite C:\WINDOWS>, tape cd tu obtiens ceci: C:\>

Après tu tape maintenant "format c:" il va te demander une confirmation voir le nom que tu veux donner a ton lecteur...

Mais bon c'est etrange que tu ne puisse pas tous faire a partir du cd que tu as acheté, est ce que dans ton bios tu es configuré en first boot cd-rom ? Plutôt que le HDD 0... En théorie tous les cd neuf de xp sont bootable directement via l'ordinateur et ensuite ils te proposent eux même de formater ton disque dure voir d'y créer des parties ce qui est bien pratique...

Sinon de mémoire j'ai eu un soucis comme ca une foi avec un pc qui refusait de me booter mon cd et comme je n'ai pas trouvé la solution j'avais téléchargé un jeu de disquette de boot pour XP... En gros ces disquettes font le début de l'installation ce qui permet a ton lecteur de lancer le cd.... Mais je ne sais pas si ils en ont fait une version pour le sp2 et je ne me souviens plus du site ou j'avais trouvé ca...
9 Février 2007 13:52:49

a partir d'un cd deinstalation on ne peut pas formater !!
9 Février 2007 13:57:53

skart a dit :
a partir d'un cd deinstalation on ne peut pas formater !!

Ok merci pour ton aide je vais suivre tes conseils... merci encore :hello: 
9 Février 2007 14:12:18

Endromelia a dit :
http://www.informatruc.com/formatage_ntfs.php

Moi j'ai une version professionnelle... C'est peut-être pour ca.

Es tu certain qu'avec ce line je vais pouvoir formater le systeme d'exploitation de mon windows Xp cracké et installer la version que j'ai acheté ??

j'ai déja essayer (sans rebooter mon pc il est vrai ) il m'a demander si je voulais installer XP et j'ai dit oui mais après il me demande de mettre le CD de SP2 et impossible car déja dans le CD d'installation....je ne voudrais pas faie une grosse C... :non: 
9 Février 2007 14:18:41

Et moi je ne voudrais pas te dire une grosse bêtise donc honnétement non je ne suis pas sure a 100%... Mais c'est etrange qu'il te demande le cd du sp2 si il est déjà inclus a ta version....

De toute façon dans tous les cas tu veux formater tout ton disque, donc tu n'encours pas des risques enormes... A part ne plus pouvoir demander d'autre aides ici peut être :-s.

Mais bon la procedure en théorie c'est ca... A moins que ta version de xp sp2 ne soit qu'une mise à jour... Je travail dans une grande surface au rayon informatique et je sais que l'on a trois versions de xp...

La compléte familliale, la mise a jour xp + sp2 pour 98 me et ancienen version d'xp et la pro... Je ne vois pas quoi te dire de plus désolé
9 Février 2007 14:23:25

Endromelia a dit :
Et moi je ne voudrais pas te dire une grosse bêtise donc honnétement non je ne suis pas sure a 100%... Mais c'est etrange qu'il te demande le cd du sp2 si il est déjà inclus a ta version....

De toute façon dans tous les cas tu veux formater tout ton disque, donc tu n'encours pas des risques enormes... A part ne plus pouvoir demander d'autre aides ici peut être :-s.

Mais bon la procedure en théorie c'est ca... A moins que ta version de xp sp2 ne soit qu'une mise à jour... Je travail dans une grande surface au rayon informatique et je sais que l'on a trois versions de xp...

La compléte familliale, la mise a jour xp + sp2 pour 98 me et ancienen version d'xp et la pro... Je ne vois pas quoi te dire de plus désolé

ce n'est pas grave tu m'a déjà bcp aidé...
J'ai lu les info pour faire le formatage et bcp de données sont trop techniques pour moi ...c'est vraiment très et même trop compliqué ...il y a un petit magasin de dépannage informatique près de chez moi je crois que je vais y aller avec mon unité centrale et je vais demander à ce qu'ils me le fasse....comme ca je pourrais installer la version xp que j'ai acheté ou peut être vais je attendre d'avoir le windows vista avant de le faire comme ca je n'aurais pas (si pb il y a ....on ne sais jamais) a refaire le même travail... Je te remercie de ton aide et te souhaite _une bonne journée
9 Février 2007 14:27:43

De rien mais en faite la seule chose un peu dure c'est de changer le bootage dans le bios... Sinon le reste tu peu te laisser guider par ce que te demande xp... J'éspère que tu vas trouvé, bon courage.
9 Février 2007 14:43:03

Endromelia a dit :
De rien mais en faite la seule chose un peu dure c'est de changer le bootage dans le bios... Sinon le reste tu peu te laisser guider par ce que te demande xp... J'éspère que tu vas trouvé, bon courage.

Oui c'est cette partie la qui me pose pb mais il n'y a pas de raisons que je n'arrive pas a mes fin :whistle:  ...je vais allerfaire ca chez un pro et comme ca......NO SOUCY !!! :D  :p 
9 Février 2007 18:10:13

en suivant mes conseil et ceux de eudromelia , tu ne peux que t'en sortir sur ce coup la !!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS