Votre question

disque dur externe inexploitable

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Février 2007 18:04:10

bonjour a tous,

alors voici mon problème, je possède un disque dur externe de 200Go Maxtor, je viens d'installer windows sur un nouveau disque dur interne, j'ai donc copier mes fichiers important sur le disque dur externe. Lorsque j'ai connecté le disque dur externe, windows me le reconnait, il m'averti qu'un nouveau matériel est détécté mais il m'est impossible de l'explorer. Normalement une execution automatique s'éffectué ce n'est plus le cas. J'ai essayé en changeant d'ordi, sa ne fonctionne toujours pas, j'ai essayé en interne pareil.
Bref je ne sais plus quoi faire c'est pour cela que je fais appel à vos connaissances
Merci a tous les gens qui me conssacrerons un peu de leur temps :ange: 

Autres pages sur : disque dur externe inexploitable

5 Février 2007 18:16:07

hey!!
lorsque tu clike 2 fois dessus dans le poste de travaille , te demande t il de le formater ou bien il n'apparait carrement pas dans le poste de travaille.??
5 Février 2007 18:33:56

joker_v3 a dit :
hey!!
lorsque tu clike 2 fois dessus dans le poste de travaille , te demande t il de le formater ou bien il n'apparait carrement pas dans le poste de travaille.??

il n'y est pas dans le poste de travail Merci sa fait plaisir que quelqu'un reponde :D 
Contenus similaires
5 Février 2007 18:37:35

Avant de retirer le disque dur externe , as tu cliker sur "retirer peripherique en toute securité" en bas a droite sur la barre des taches??
5 Février 2007 18:48:23

Regarde dans poste de travail / gérer / gestion des disques ce qu'il voit.
5 Février 2007 18:57:46

joker_v3 a dit :
Avant de retirer le disque dur externe , as tu cliker sur "retirer peripherique en toute securité" en bas a droite sur la barre des taches??

non, j'ai eteins l'ordi puis après le disuqe dur.
5 Février 2007 18:58:47

doatyn a dit :
Regarde dans poste de travail / gérer / gestion des disques ce qu'il voit.

je n'arrive pas a voir ou se situe "gérer" dans le poste de travail
5 Février 2007 19:01:30

Le poste de travail, c'est une icone sur ton fond d'écran. Clic droit dessus.
5 Février 2007 19:21:12

doatyn a dit :
Le poste de travail, c'est une icone sur ton fond d'écran. Clic droit dessus.

Merci, j'ai trouvé, voila ce qu'il m'affiche.
5 Février 2007 19:23:58

Clic droit sur ton disque 1 et donne lui une lettre.
5 Février 2007 19:29:22

doatyn a dit :
Clic droit sur ton disque 1 et donne lui une lettre.

Je ne peux pas, je n'ai que la possibilité de crée une partition. :??: 
5 Février 2007 19:42:37

Là, t'est grave ...
A moins que qq ait une autre idée, tes données doivent êtres évaporées..
:-((
Il y a une trentaine d'année, il existait des logiciels capables d'aller fouiller dans des disques foirés. Aujourd'hui la police sait le faire, mais je ne sais pas où trouver ça. Google ???
Tu peux au moins récupérer ton matos en le reformattant, si tu fait une croix sur tes données.
5 Février 2007 19:45:42

doatyn a dit :
Là, t'est grave ...
A moins que qq ait une autre idée, tes données doivent êtres évaporées..
:-((
Il y a une trentaine d'année, il existait des logiciels capables d'aller fouiller dans des disques foirés. Aujourd'hui la police sait le faire, mais je ne sais pas où trouver ça. Google ???
Tu peux au moins récupérer ton matos en le reformattant, si tu fait une croix sur tes données.

ouais, sa me fait chier je vais essayé de trouver un logiciel qui peut l'explorer si sa existe...
Sinon merci bien au moin je suis fixé
5 Février 2007 19:52:18

Moralité : multiplier les sauvegardes.
- Clef USB
- Dans plusieurs DD si tu as un réseau
- Sur CD
- Dans des messages que tu ranges dans un coin en IMAP
- ...
Rien n'est totalement fiable, mais si tu en met un peut partout ...
Good Luck !
5 Février 2007 20:13:01

Une autre idée : essaye Partition Magic. Je ne connais pas bien ce logiciel, mais .. on peut réver !
5 Février 2007 21:30:58

tu peux rcuperer tes fichiers a l'aide d'Easy recovery
5 Février 2007 22:51:28

Merci bien les gars, :)  pour moi l'essentiel c'est qu'il n'est pas de casse mathériel.Maintenan je vais essayé Easy recovery
6 Février 2007 18:33:11

c'est bon j'ai reussi a recupéré mes données importante grace à Easyrecovery il m'a detecté 2 partition dont une NTFS et une autres inconnu qui rend mon disque dur inexploitable j'ai donc pu accedé au disque Merci bien les gars :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS