Votre question

les mysteres de l'ASUS PC800-E Deluxe.........??????

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Février 2004 04:33:06

salut a tous!

debut decembre je me suis séparé de mon ancienne config (P4 2.4Ghz fsb 533,ASUS P4-PE,512 DDR 2700,Radeon 9000) pour en remonter une desuite...

P4 2.8C clocké a 3.01 Ghz (RAM & FSB a 214 Mhz,bus a 856 Mhz) avec ventilo d'origine

2 X 512Mb DDR PC 3200 Kingston value (cas 3-3-3) en dual channel

Asus P4C800-E deluxe

Mediamax Radeon 9600 PRO 256 DDR (400/200 clockée a 450/225)

Soundblaster Audigy 2

HDD maxtor 120Go 8 mo de cache en SATA 150 (sur port RAID)

HDD Western Digital 120Go 2 mo de cache en ATA 100 (IDE)branché en SATA 150 avec un adaptateur afin de liberer un port IDE pour le lecteur DVD

Gaveur CD ASUS 5232AS (52X-32X-52X)
Gaveur DVD Pioneer A106 (4X-16X-16X)
Lecteur DVD ASUS A616P1 (16X-48X)

seulement voila! y'a 2 GROS trucs Bizarre sur cette carte mere!!!

1- le chip Promise SATA/RAID qui met toujours un message d'erreur de detection des DD pendant le boot....alors que tout fonctionne tres bien sous XP,les drivers SATA TX2 plus et FASTRACK 378 sont bien installés correctement!
j'ai flashé les bios de la CM et du chip Promise mais rien ne change... mystere donc!

2- le SOUTHBRIDGE ICH5R qui s'appelle aussi 82801ER est cencé etre présent sur la CM,mais quand j'essaye d'installer les drivers Intel Application Accelerator pour cette version j'ai un message d'erreur "materiel non compatible"!!!

avec des progs d'analyse PC j'ai vu que mon southbrige etait un ICH5 et pas ICH5R! soit un 82801EB et pas ER!

donc il semble que les caracteristiques de la carte sont fausses!!!!
en plus apparamment je suis pas un cas isolé,d'autres possesseurs de cette CM ont les meme soucis....
moi qui achete toujour du ASUS les yeux fermés!!! la prochaine fois je me renseigne avant lol!

Mauvaise Serie? Arnaque? ereur d'assemblage? ou probleme logiciel (BIOS...)????

des avis???

Autres pages sur : mysteres asus pc800 deluxe

4 Février 2004 08:03:41

c'est bizare qu'il se soit trompé dans le southbrige vu le cas je pencherais plutot pour une erreur d'assemblage

mais quand même ils doivent bien avoir un service de control chez asus il ne doive pas faire partir le matos sans vérification

moi j'ai récement installé une p4p800 et j'ai pas remarqué de probléme de ce genre

tu as du tombé sur une une carte qui n'a pas du passé les control je vois pas pourquoi asus aurrait essayé d'arnaqué c'est client
4 Février 2004 09:06:58

si j'etais le seul..ok! mais la c'est loin d'etre le cas! en fait je connais personne avec une P4C800-E deluxe qui a reussi a installer les drivers Intel Application Accelerator (IAA35)que ce soit ceux fourni sur le CD ou ceux telechargés plus recents...

pour l'instant je pense,que ASUS a revu a la hausse la fabrication des P4C800-E par rapport a la P4C800.... et surement qu'ils ont "transformés" pas mal de P4C800 en P4C800-E...
la diffence entre les 2 etant un ICH5R et un chip reseau CSA Intel pro 1000 pour la P4C800-E et un ICH5 et un chip reseau gigabyte PCI pour la P4C800

moi j'ai bien le CSA Intel pour le reseau mais pas l'ICH5R...
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
5 Février 2004 04:02:57

j'aimerai avoir le coeur net dans cette histoire!

je vais essayé de contacter Asus france par tel ce matin,car j'avais envoyé un mail mais jamais eu de reponse a part "on regarde ca,et on vous reponds" mais j'attends toujours leur mail d'explication.....

en tout cas y'a un truc de sur...c'est que des que les chipset pour le Prescott sortent,ben je saute dessus! car le i875P j'en suis plutot decu....
et pour la 1 ere fois je prendrai pas une CM ASUS! je vais tester Abit,j'en ai pas eu depuis une Bh6 sur mon ancien P3 500....
puis le Pci express et la DDR2 ca doit etre sympa!
5 Février 2004 17:10:15

Salut Joulius,
j'ai pratiquement la meme config que toi :

-P4C800-E Deluxe Asus
-512Ddr 3200
-P4 3ghz Fsb de 800
-Graveur et lecteur Dvd Asus
-Carte son Sound Blaster Live!
-Disk dur 80go Maxtor en Sata

J'adore Asus moi aussi j'acheterais ca les yeux fermés !

Moi j'ai un message quand ca boot au debut qui dit que ca cherche les dd Sata,et ca on peut pas l'enlever ca me faire perdre 10 secondes a chak demarrage... :-(

J'ai vu que tu telechargais certains truk pour la carte mere pourais tu me dire ce que tu prend exactement pour que je l'installe ?
La je vais telecharger "Intel Application Accelerator" pour voir je te dirais koi (tiens mon adresse Msn Str4t3ge@msn.com)

J'espere que ton Appel a Asus a eté satisfaisant.
Ciao ;-)
5 Février 2004 17:51:18

tu peux desactiver ça dans le bios, je l'ai fais! ;-)
5 Février 2004 18:15:59

Lu Crono
Si tu pouvais me dire ou tu a eté pour ca ?!? car j'ai fait un bon tour dans le bios pas moyen et j'ai demandé a mon vendeur et il m'a dit que c'est pas possible de l'enlever.

Merci

5 Février 2004 18:31:00

J'ai essayé d'installer Intel Application Accelerator mais pas moyen me dit la meme chose que toi...
J'ai trouvé ca sur un site ca s'apelle "Intel Chipset Software Installation Utility 5.1.1.1002" j'ai toujours essayé de l'installer pour voir,voila la description:

Pilotes pour cartes mère à chipset Intel:
(810,810E,810E2,815,815E,815EM,815EP,815P,
815G,815EG,820,820E,830M,830MG,830MP,840,
845,845E,845G,845GE,845GL,845GV,845MZ,
845PE,850,850E,852GM,852GME,855GM,
855GME,855PM,860,875P,E7205,E7500,
E7501,E7505)

Pilotes Chipset 875P ect...

Je redemarre aprés l'instalation,je réessaye d'installer Intel Application Accelerator...pas possible.

Losque ke je vais dans le gestionaire de peripheriques,j'ai bien un 82801EB et non Er !!!

Bon..la je me pose des questions vu que nous sommes pas mal a avoir ce meme probleme...

Asus = Arnaqueur ??
6 Février 2004 09:21:16

a cette adresse:
http://www.asus.com.tw/support/download/item.aspx?Model...

pour le SAV j'attends toujours une reponse....pas reussi a les joindre hier (attente trop longue avec une musique chiante lol)

sinon enfin un bon point avec cette CM! :

j'ai mon bios qui s'est vérolé (version 1014) suite a des tests pour trouver le bon overclocking

en rebootant j'ai eu la surprise de voir que seule ma carte video semblait etre dectectée....et j'avais un message d'erreur comme quoi il ne trouvait pas de bios sur la CM!!!!

et la Miracle!
une phrase apparait "insert Disc with file P4CED.rom"

je met dosnc le CD de la CM et la RE-miracle!
la phrase "Flashing done" est apparue! le PC a rebooté tout seul et mon BIOS est récupéré a 100%!

sacré frayeur en tout cas!

Merci ASUS pour le CRASH BIOS AI! ca au moins ca marche nikel!
9 Février 2004 11:08:50

j'ai enfin réglé le probleme de la phrase de boot de destion des DD foireuse....

en fait c'est moi qui n'avait pas tout capté sur l'endroit ou brancher mes DD d'une part,et les parametres du Bios d'autre part..

pour que ca marche il fallait brancher les 2 DD sur les broches SATA,et pas sur les RAID en mode IDE comme je faisait avant.....

maintenant ca marche nikel!

reste toujours le mystere des drivers IAA35 pour ICH5R....
9 Février 2004 11:11:30

moi jai une abit AI7, et tt marche nickel... Mais je n'ai pas encore mis de dd en SATA... jai hate!!!
4 Mars 2004 00:46:33

Bjr a tous,
je biens d'acheter également une carte P4C800-E et malheureusement je me retrouve avec le même prob que certains d'entre vous, cad manifestement un chipset ICH5 et non ICH5R (verifié sous windows, la version est ...EB et non ...ER).
Si vous avez des news de la part d'asus faites signe svp, pour ma part jevais voir avec mon revendeur ce qu'il en est.

J'ai également un message d'erreur a la détection des disk (je suis sur le port S-ATA1) qui me dit "pas de disk connecté, bios non installé", ce qui est peut etre logique si le chipset n'est pas le bon (je débarque dans le S-ATA et le raid alors pas encore au point :-? )

Pour Str4t3ge, ce message tu peux le désactiver si tu mets "onboard promise controller" sur Disabled (par contre cela doit aussi désactiver la prise en charge du raid)
4 Mars 2004 02:02:11

vous avez vérifier que c'est un ICH5 sur la carte mère, je veux dire, physiquement ?
4 Mars 2004 02:37:23

de quoi vous parlez au juste?!

:) 
4 Mars 2004 10:10:18

Salut,

Ouais Zargo j'avais trouvé ca dans le bios apres c'est bon pour Promise controler ;-)

Pour que l'ICH5 se mette en mode ICH5R il te faut 2 DD strictement identiques branchés sur les ports RAID de la Carte Mere.

Il faut bien sur faire quelques modifs dans le bios afin d'activer le RAID et remettre les drivers fastrack 378 dans XP.

;-)
23 Mars 2004 14:36:48

J'ai trouvé cette page:
http://web6.scan.co.uk/Products/Info.asp?WPID=79883
Il y est dit que:

"Q. While installing Intel Application Accelerator driver for WinXP from driver CD that came with my P4C800-E Deluxe, a Window showing "Incompatible hardware. This software is not supported on this chipset." will pop up on the display. What is wrong?

A. Intel Application Accelerator driver is used to boost the performance of RAID 0 function of the ICH5R south bridge on P4C800-E Deluxe. To install Intel Application Accelerator driver, it is required to configure two SATA HDDs as one RAID drive in advance. If no RAID drive is present on SATA connectors, there is no need to install or use Intel Application Accelerator driver."
12 Juillet 2004 03:54:19

chtipote[at]tele2.fr slt zargo j'ai le meme pb que toi l'as tu resolu? SI OUI PEUT TU ME DIRE COMMENT? Merci
12 Juillet 2004 16:45:32

Citation :

edgydog a écrit :
J'ai trouvé cette page:
http://web6.scan.co.uk/Products/Info.asp?WPID=79883
Il y est dit que:

"Q. While installing Intel Application Accelerator driver for WinXP from driver CD that came with my P4C800-E Deluxe, a Window showing "Incompatible hardware. This software is not supported on this chipset." will pop up on the display. What is wrong?

A. Intel Application Accelerator driver is used to boost the performance of RAID 0 function of the ICH5R south bridge on P4C800-E Deluxe. To install Intel Application Accelerator driver, it is required to configure two SATA HDDs as one RAID drive in advance. If no RAID drive is present on SATA connectors, there is no need to install or use Intel Application Accelerator driver."

Donc si un seul disque SATA, inutile d'installer l'IAA puisque pour travailler en raid, il faut nécessairement 2 disques. Pas possible non plus de faire du raid avec un disque dur SATA branché directement sur la carte mère et un autre branché sur une carte PCI.

Edit: il n'y a pas d'arnaque de la part d'ASUS, Le southbridge sera reconnu comme ICH5R lorsque vous installerez vos disques dur en raid.
13 Août 2004 00:57:43

oullala dommage que je soi pas arriver plus tot :) 

j'ai la pc800e deluxe, est elle est parfaite, c juste tres compliquer a comprendre :) 
bon voila !
sur cette carte mere ya 2 controllers pour faire dur raid, le fast promise controler, et le soundbrige intel !
avec le fast on peu brancher 2 disc dur en raid 1 ou 0 + 2 autre dd en sata classique soi un total de 4 DD en sata ! par contre avec le sbrg d'intel on peu faire du super raid 0 qui marche de la mort ,mais en contre parti on ne peut que bran,cher 2 disc dur! pk ?
sur la p4c800edeluxe, ya 4 connecteurs sata =
sata1
sata2
sata raid1
sata raid2
sur les 2 conect sata raid, on ne peu que faire un raid dessus, hors de question de brancher 2 DD separement !!! de plus ces 2 connecteurs sont reservé au raid par le fast promise controllers ! alors que pour ce servir du raid d'intel avec le soubrge faudra conecter 2dd identiques sur les connecteurs sata 1 et 2 ! et la en fesant du raid sur l'intel et non le fast p^romise , le logiciel intel ap^plication accelerator devient instalable sur votre pc et meme obligatoire :) 
j'ai tout les details, et je connai cette carte mere par coeur ! sa serai trop long de tout expliquer ici alors mail moi pour ceuxc qu'on encore des problemes ^^

djoulman@msn.com
30 Janvier 2007 15:31:58

j'utilise les 2 prises Sata 1 et 2 (ICHR5) pour un raid 0 qui marche sans probleme. Je viens d'acheter un disque Sata externe (esata) que j'ai branché sur une des 2 prises Sata raid disponible. cela ne marche pas et hje comprend maintenant en lisant le commentaire ci dessus. Que dois je faire: acheter un autre disque pour faire du RAid (0, 1 ?) avec le controller Promise ? j'aurais donc 2 raid en parallele ..est ce la bonne solution ou en existe il une autre ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS