Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme de deuxieme disque dur ATA

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Janvier 2007 15:43:33

Salut tout le monde
J ai installer un deuxieme disque dur (maxtor diamondax 10 ATA) sur mon pc qui ma deja posé des problemes (reboot toute les 5 min ) que J ai reglé grace a MaxBlast 4.
Maintenant, windows reconné le disque j ai pu y stocké des données mais avec une vitesse de transfert lamentable maintenant ilplante dès que je l ouvre, tout est grave au ralenti les fenetres se fermes bref c est le merdier. Le probleme se regle quand je le debranche.

config de mon pc:
Proc. :Intel pentium 4 CPU 3.2 GHz
Mem. :1.5 GB DDR 1
Carte g. :Radeon X300 Series
carte m. :ASUSTeK Computeur INC. Puffer
DD avec OS : Je sais pas mais c est un ATA

En fouillant dans:
-Panneau de confg.-->Outils d adminisration-->Observateur d evenement-->Systeme.
J y est decouvert 1899 messages d erreurs et d avertissement datant des moments ou je cherche a utiliser le DD.
Voila les different styles de messages que j ai:

TYPE:Avertissement SOURCE: disk ID EVENEMENT:51
TYPE:Avertissement SOURCE: ftdisk ID EVENEMENT:57
TYPE:Erreur SOURCE: Atapi ID EVENEMENT:9
TYPE:Erreur SOURCE: PlugPlayManagerID EVENEMENT:12
TYPE:Erreur SOURCE: disk ID EVENEMENT:7
:o 
Ci quelqu un sait ce que c est et d ou peut venir le probleme, ca serais bien kool.Ca fait deux jour que je suis sur le probleme.
Merci d avance.

Autres pages sur : probleme deuxieme disque dur ata

29 Janvier 2007 16:22:24

Svp. J galere.
Contenus similaires
29 Janvier 2007 17:06:30

Sauvegarde tes fichiers en utilisant une distribution linux live (Mandriva One, Fedora Core 6 live, Ubuntu 6.10) puis réinstalle tout (tu doit avoir le cd de windows). Aussi, tu peut aussi reformater les fichiers du nouveau dd après avoir sauvegarder les fichiers sur celui ci. SI linux n'arrive pas à lire dessus, formate sans sauvegarder.
29 Janvier 2007 18:31:45

J ai fais faire un rapport par everest et dans la rubrique "stockage" y a inscrit "État des disques durs SMART OK ". Everest a detecté mes deux disque, celui avec l OS et le nouveau
29 Janvier 2007 19:32:33

Alors si les disques sont en bon état vérifies peut être les branchements et assures toi que ton installation de windows est clean (pas de fichiers manquants) et qu'elle est à jour (derniers drivers)
Bonne chance

A+
29 Janvier 2007 20:06:19

Je fais faire les mise a jour automatiquement. Le probleme est que j ai pas le CD de Win. il etais sur ma tour quand je l ai acheté. Y a moyen de refaire un CD d installation a partir du Win. deja installé?
J ai aussi entendu parler de probleme de lenteur cause de mode PIO au lieu de DMA. je sais pas trop ce que c est.
(Impretionant le rapport d evrest )
Merci pour t es reponse Virtualmix. A+
29 Janvier 2007 22:23:11

Citation :
J ai aussi entendu parler de probleme de lenteur cause de mode PIO au lieu de DMA. je sais pas trop ce que c est.

Tu peux regarder là :
http://www.zebulon.fr/astuces/tip130-0/Windows-XP-souda...

Citation :
Y a moyen de refaire un CD d installation a partir du Win. deja installé?

Non ça tu ne peux pas, le plus simple serait de le télécharger, de le graver et d'utiliser t'as clé de licence.

A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS