Se connecter / S'enregistrer
Votre question

conséquence du retrait de la pile carte mère

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Octobre 2005 13:18:16

voila je doi retiré ma pile de carte mère mais je voudrais savoir kel sont les conséquence ke sa va avoir, et si il va falloir ke je réinstall le matériel,enfin tout ce ki va se passer ensuite quoi merci d'avance

Autres pages sur : consequence retrait pile carte mere

26 Octobre 2005 13:29:43

slt

voila si tu enleves la pile de ta carte mere
cela n'afectera pas le fonctionnement de windows.

tu auras juste des probleme d'horloge qui ne sera jamais a l'heure.
26 Octobre 2005 13:31:10

tu perds le parametrage du bios.
il est remis en configuration usine.
au redemarrage il detecte les disques dur , etc, normalement.

les trucs a reconfigurer :
l'heure
la frequence du processeur => si au demarrage tu ne vois pas ecrit le nom de ton processeur, mais le nom d'un modele inferieur, ou une frequence inferieure, alors il faut reparametrer le FSB dans le bios pour correctement l'exploiter.
eventuellement les integrated devices (son, reseau intégré) qui sont peut etre disabled.

les autres parametrages rentrent plus dans le cadre de l'optimisation.
Contenus similaires
26 Octobre 2005 13:44:45

bonjour....g déja enlevé ma pile mais ça ne ma pas remis la cinfigue usine.......il faut la laisser enlevé un moment avan que ça fasse ça....enfin je dit ça de mon expérience....peu etre que ce n'est pas ça a tout les coup....
26 Octobre 2005 13:55:06

bonjour, si je me souviens bien pour remettre la config d'usine rapidement, il faut débrancher le PC (secteur), déplacer le jumper à coté de la pile, appuyer sur le bouton 1 fois (comme pour démarrer le pc), rebrancher le pc et redémarrer. Sinon je crois que rongeur-sauvage a tout dit
26 Octobre 2005 16:11:15

euh, sa sert a quoi a part remettre la config d'usine ?
26 Octobre 2005 16:11:50

euh, sa sert a quoi a part remettre la config d'usine ?
26 Octobre 2005 16:13:36

Moi une fois j'ai retiré la pile, allumé mon pc, j'avais oublié que j'avais retiré la pille, éteind mon pc en vitesse, remis la pille et tout remarché bien.
29 Janvier 2007 00:59:04

si mes parents ont, helas, mis un mot de passe a l'ouverture du systeme (je dois entrer le password pour rentrer dans le bios) alors le retrait de la pile (pendant 5 min) "supprimera"-t-il le mot de passe, grace au retour a la config usine?

j insiste bien sur le fait que cest un mot de passe qui est demandé AVANT louverture de l'OS (win xp en l'occurence).. je le precise pour ne pas le confondre aux pass des sessions des utilisateurs de windows..

merci davance, bonne soiree!
29 Janvier 2007 03:34:53

ca me parait bizarre ton affaire...

si c'est un mot de passe configurer sous Windows, faire un CLEARMOS en retirant la pile ne fera rien car le mot de passe est memorise sur le D.Dur

si c'est un mot de passe pour le BIOS, la oui en debranchant le PC et retirant la pile pendant 5-10 minutes, ca devrait le faire revenir aux parametres par defaut mais si ceux ci avaient un mot de passe, dans ce cas ca ne changera rien

si c'est quelqu'un qui a installe le mot de passe, oui il saute
29 Janvier 2007 07:18:33

ben pour le mettre, il ont fait:
- F2 au demarrage
- onglet security
- mettre un password

consequences:
- jallume l ordi
- apparition de "F2 pour le bios ou escape pour continuer"
- que je laisse, que jappuie sur F2, esc, ou que je tapote F8, le password mest demande..

en tout cas merci de mavoir repondu, jessai ce soir pour la pile

bonne journee
29 Janvier 2007 07:20:53

pixis@IDN a dit :
ben pour le mettre, il ont fait:
- F2 au demarrage
- onglet security
- mettre un password

c'est donc bien dans le BIOS ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie