Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[son] Grésillement et inversement :s

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Janvier 2007 20:46:01

Salut salut,

je post ici car je suis à deux doigts de voir si ma carte mère sait voler du haut de 3 étages car depuis peu, j'ai de gros soucis niveau Son :s.

J'ai récemment racheter le pc d'un pote ( qui marchait niquel), j'ai rebranché les pin du son façade sur la carte mère et je me retrouve avec des grésillement terribles dans l oreille gauche ( ou droite, ça varie...) ou le son inversé ( quand ça pète à gauche, j'entends à droite...) et quand je branche mon casque à l'arrière du pc j'ai le son que dans l'oreille droite :s...

Je ne sais plus quoi faire...J'ai branché, rebranché, rererebranché les pin, mis les drivers du chipset son à jour, rerererereboot, dit des mots doux à mon pc...Rien n'y fait :s.

N'ayant pas le manuel de la CM, je m'étais aidé de ce post ( http://www.sosordi.net/Depannage//136958-32-connection-...) pour brancher les pins car c'était le seul qui correspondait au nom marqués sur mes pins ( par contre, les couleurs ne sont pas les mêmes pour moi :s)

Voici ma config:

CM: Gigabyte GA-7VASFS
Proc: AMD 3000 + Socket A
Carte audio ( integrée): Realtek AL C655 @VIA AC'97 Enhanced Audio Controller
Salut ça va? : bien et toi?

Merci d'avance de vos réponses, j'éspère que tout marchera niquel après car pour "wowoté" ou "fpsé" c est vraiment contraignant...

Autres pages sur : gresillement inversement

23 Janvier 2007 21:08:49

chipset audio integrer, si tu parle du son dans les jeux c est normal que sa gressil....mais si c est en ecoutant des music en mp3....il est fort possible que le chipset audio soit naze....

mais dans tous les cas je te conseil une carte son et non un chipset audio, meuilleur son, gain de performance du processeur (leger ^^)

prend toi si tu peut une creative xfi ou la audigy 4
xfi pour les gamer, audigy sa suffit pour la music.
23 Janvier 2007 22:37:45

Bah le soucis c'est qu'avant, le son marchait niquel, et comme ça, du jour au lendemain pouf, grésillement, son inversé, micro qui marche une fois sur 2...C est assez abusé :s
Contenus similaires
24 Janvier 2007 03:47:23

Il y aurait il des programmes pour balancer l'audio en inversé ? C'est à dire que si j entends un bruit en jeu à gauche et que en fait il est à droite et inversement, existe t'il un soft pour renverser le son et ainsi avoir le osn normal? :D 
24 Janvier 2007 21:13:14

oui , panneau de configuration puis son et la tu cherche...

mais sinon tu te fait pas chier tu inverse les haut parleur ^^

sinon, tu n as rien brancher de nouveau depuis ton probleme ?? verifie aussi si il n y aurai pas par hasard, une poussiere dans un des connecteur de la carte son...
28 Janvier 2007 02:33:40

Non, je n'ai rien changé :/  Sinon, le soucis c'est que j'ai un casque et non des enceintes et il est impossible de simplement tourner le casque :D .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS