Votre question

Probleme d'ecran noir tres bizarre sur Pc portable Ibm T23

Tags :
  • Ibm
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Janvier 2007 01:47:05

Bonjour tout le monde
J'ai un gros probleme avec mon ordinateur portable IBM T23, l'ecran de mon portable est tres sombre, presque noir, j'ai tout testé mais je n'ai pas trouvé la raison. Je n'ai pas de virus, les pilotes video sont sont insatallés, la carte mere est OK car sur ecran exterieur l'affichage est sans probleme, la nappe d'ecran, la dalle, l'inverter et le neon aussi fonctionne sans probleme.
D'ou peut venir le probleme, quelqu'un aurait-il une solution?
Merci d'avance

Autres pages sur : probleme ecran noir tres bizarre portable ibm t23

27 Janvier 2007 01:56:37

peut etre que la dalle commence a vieillir...

sinon, c'est sombre quand c'est sur batterie seulement ou aussi quand c'est connecte au secteur?
27 Janvier 2007 02:00:08

la dalle est bonne tout est bon et c'est toujours noir....
Contenus similaires
27 Janvier 2007 02:07:40

c'est comme si l'eclairage de la dalle etait hs mais j'ai testé avec un autre portable (sur un meme portable) et j'ai vu que tout les composants fonctionnaient sans probleme, j'ai meme mis a jour le bios, j'ai changé les memoires, j'ai reinstallé windows mais j'ai remarqué que les pilotes videos ne voulaient s'installer du premier coup comme avant, et les pilotes de la carte reseau ne veut pas s'installer, mais si ça peut avoir un rapport avec mon probleme
27 Janvier 2007 02:15:42

dans ce cas la le chipset graphique....

sinon, les cables d'alimentation et la nappe sont OK?
27 Janvier 2007 02:31:53

""merci pour ces reponses rapides""
mais ca fonctionne parfaitement quand je le branche sur ecran exterieur dans ce cas ca peut toujours venir du chipset grafique? si non comme nappe y'a que celui qui va a l'ecran lcd du portable et elle fonctionne
27 Janvier 2007 02:37:40

ca pourrait venir du chipset: il suffit que la communication entre la dalle et le chipset soit entravee sans que cela ne gene le fonctionnement du systeme video

cela ferait qu'en connectant un ecran externe, tu n'aurait pas de probleme

sinon, une pensee qui me viens: est tu sur que tu n'as pas des reglages a meme la coque du PC (des boutons ou une molette) qui te permettent de regler les parametre de l'ecran
et que tu les ais oublies.... (ou alors ce sont eux les fautifs...)

27 Janvier 2007 15:52:40

je ne pense pas avoir oublier des reglages, je repete que c'est juste probleme d'eclairage de la dalle.
Comme solution il faut que je change la carte mere ou peut-on changer la parti graphique?
27 Janvier 2007 16:31:46

on peut paas vraiment changer juste la partie graphique

et changer la carte mere est tres couteux (surtout que je te donne plus des idees que des diagnostics definitifs)

mais on peut faire changer la carte mere
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS