Se connecter / S'enregistrer
Votre question

récupération de donnés

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Janvier 2007 13:49:50

Bonjour,
mon pc: Processeur AMD DURON XP 1800 Mhz
Carte mère KOBIAN KOB KM 266
BIOS : AMI
512 DDR
Disque Dur Maxtor 40 Gbte
partition system C 20 Gbte
partition D 20 Gbte
Windows bloquait, impossible de se charger, j'ai essayé de réparer avec le cd , ça n'a pas marché; donc j'étais obligé de reinstaller XP et je l'ai installé dans une portion de 3.5Gbte que j'ai prélevé de la partition C. Donc il reste 16.5 Gbte nommé F que je n'ai pas formaté (et qui devraient contenir mes donnés ou partie de donnés) avant que je reinstalle XP.
Comment dois-je procéder pour récupérer mes documents dans F (lorsque je clique sur F il me dit que le disque F n'est pas formté.
la j'ai C première partition 20 Gbte (sans problème)
E system partition 3.5 Gbte et F partition de 16.5 Gbte

S'il vous plait si je peux avoir une aide.

Autres pages sur : recuperation donnes

19 Janvier 2007 14:09:48

salut

si ton pc est de marque, alors à l'installe il se créé automatiquement 2 partitions. 1 qui sert uniquement pour le système d'exploitation et 1 pour les données perso.

lorsque tu sauvegardes des dossiers, ceux-ci vont d'eux-même dans la 2ème partition, la partition système ne servant en aucun cas d'espace de stockage.

dans ton cas, tes données devraient se trouver dans la D et non pas dans la C ( F maintenant )

si tu as toi-même partitionné ton disque, alors il se peut que tu ais stocké des données dans les 2 partitions. dans ce cas, il existe des soft + ou - complets pour les récupérer comme EasyRecovery
19 Janvier 2007 15:12:45

slt,
a mon avis, quand tu as formaté les 3.5Go de F ,la table d'allocation des clusters s'est réinitialisé et là seul un pro pourra te récuperer tes données. comme le suggère Pat43, tu peux toujours essayé avec un soft mais je n'y crois pas trop...
Contenus similaires
19 Janvier 2007 18:29:05

Bonsoir,
mon pc n'est pas de marque.
avant que xp ne pbloque, j'avais une partition de 20Gbte (elle est la et n'a aucun probleme) et une autre de 20 Gbte que j'avais installé XP.

En réinstallant XP, à l'invité de choisir une partition; j'ai choisi celle qui avait windows et j'ai pris seulement 3.5 Gbte que j'ai formaté et installé xp. Je pensais pouvoir recuperer une partie de mes documents non sauvegardés qui devraient se trouver dans les 16.5 gbte restant.
Mais lorsque je clique sur le disque de 16.5 gbte il me dit que le disk n'est pas formaté.
Alors il me semble que si je formate je ne pourrai plus recupérer ce qui resterait comme documents.
La plupart des documents se trouvaient dans mes documents et d'autres dans le bureau.
Comment dois-je procéder pour les récupérer.
19 Janvier 2007 19:38:58

ces documents sont deja perdus, ce que je t'ai dit, çà revient à dire que par exemple si tu as des copains sur toute la france et que tu as tous les plans pour aller chez eux mais tu n'as plus ton carnet d'adresses, tu ne peux pas y aller. et bien ton disque dur est pareil, il a encore toutes ou presque toutes ces informations mais il ne sait plus où aller pour les chercher. seuls, des pros peuvent retrouver les chemins d'acces et en général, çà coûte cher.

sur ce, je te souhaite bonne chance!
20 Janvier 2007 10:22:08

En cilquant droit sur la partition et propriété , j'ai file system RAW.
n'y a t il aucune solution pour que je recupère mes donnés ???
20 Janvier 2007 11:48:26

salut,

moi, je n'en vois pas! ce que tu peux peut-etre faire, c'est d'aller voir du coté des programmeurs si ils n'auraient pas au fond de leur tiroir une vieille routine de derrière les fagots dont ils ont le secret.

je suis désolé

salut
25 Janvier 2007 16:38:48

salut
J'ai formaté la partition, récupéré les données mais la plupart illisible.
Merci a vous tous de l'aide que vous m'avez apporté.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS