Votre question

---------> Récupération d'un vieu HDD IDE 40 Go <--------

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Janvier 2007 16:10:04

Bonjour tous le monde :hello: 

Je voudrais changer le Hdd principal d'un pc.Parcequ'il n'a qu'une capacité de 15Go et parcequ'il est assez lent et très bruyant.

Je dispose d'un disc de récup de 40 Go.Il y a windows xp d'instalé dessu.

Je voudrais , pour comencer l'instaler comme disque secondaire afin de le formater.

Cera t'il reconnu ?
Le fait qu'il y ait windows dessus pose t'il un problème?
Coment formater un Hdd sans y instaler Win Xp par la suite ? (*)

Je voudrais en suite, le mettre comme HDD principal.
Le problème est que je n'ai jamais instalé windows XP sur un disc vierge.Par contre, j'ai déjà reformaté un disc ou il y avait windows, puis je l'ai réinstaler.(D' où ma question (*))
La procédure est t'elle diférente ?

Merci pour votre attention et pour votre aide :)  :)  :) 

Autres pages sur : recuperation vieu hdd ide

24 Janvier 2007 16:20:23

oui il sera reconnu tu risque juste d'avoir un conflit de boot, ne peux tu pas le brancher en externe pour le formater et ensuite l'installer ds le pc... ou l'installer sur ta machine, démarrer en DOS, le formater et lancer l'installation.

Sinon l'installation de XP sur un disque vierge se fait par le boot classique sur le cd... tu choisis juste créer une ou plusieurs partitions et c'est parti...
24 Janvier 2007 16:23:18

Je ne peu malheureusement pas l'instaler en externe car je n'ai pas de boitier!

"ou l'installer sur ta machine, démarrer en DOS, le formater et lancer l'installation"

Pourais tu m'expliquer étape par étape coment réaliser cela ?
Je le noterai sur une feuille ^^

Merci
24 Janvier 2007 16:28:34

Au fait il n'y a pas moyen d'éviter le conflit de boot en réglant les jumpers correctement ?
24 Janvier 2007 16:38:16

Et si je la montais en principal et que je metais le disc win xp et que je bootais sur le disc...etpuis je reformat et instal ??

24 Janvier 2007 16:39:09

je viens de brancher 2 disques durs avec chacun xp dessus maitre/esclave cable select

et y'a aucun souci de boot

par contre tu vas avoir un probleme si tu veux recuperer des infos sur celui en esclave
24 Janvier 2007 17:20:23

Comme tu l'as dit, si tu n'as pas besoin de récupérer des données, tu le mets en maitre et tu boot avec le cd de windows direct...

Ensuite tu effaces toutes les partitions... et tu réinstalles, je pense que tu connais... garde le DD de 10Go il peut servir de disque DATA pour conserver les documents les plus importants (en plus des gravures... ;) )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS