Votre question

mon PC s'est endormi

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Janvier 2007 12:38:18

Bonjour à tous,
Hier soir mon pc a bien fonctionné sans problème.
Ce matin je le mets en marche mais rien; je verifie et
aucun ventilateur ni celui de l'alimentation ni celui du processeur ne tourne, seul un temoin couleur vert dans la carte mère qui s'allume, aucun bip aucun son rien du tout, aucune tension dans l'alimentation.
J'essaie l'alimentation avec un autre pc elle fonctionne bien;
j'ai enlevé le modem, le cd rom, le disque dur, j'ai testé les memoires sdr, mais toujours pareille.
processeur pentium IV 1600Mhz - carte mère AOpen...je ne peu donner aucun autre rensegnement.
Quelqu'un peut me venir en aide.
Mercie

Autres pages sur : endormi

19 Janvier 2007 12:50:40

a mon avis, la CM est morte d'apres ce que tu dis, en effet, si la carte-mere est HS, rien ne tourne meme pas le ventilo de l'alim, tu peux essayer avec une autre bonne alim en la connecter à ta carte mere. si elle ne fonctionne pas, c'est donc la CM HS.
19 Janvier 2007 13:11:49

Leocicat a dit :
a mon avis, la CM est morte d'apres ce que tu dis, en effet, si la carte-mere est HS, rien ne tourne meme pas le ventilo de l'alim, tu peux essayer avec une autre bonne alim en la connecter à ta carte mere. si elle ne fonctionne pas, c'est donc la CM HS.

bonjour,
je rectifie, le temoin qui s'allume est de couleur rouge.

C'est une carte mère que j'ai installée il n y a pas plus de 3
mois.

Contenus similaires
19 Janvier 2007 13:51:14

un conseil: tu as essayé l'alim sur un autre pc, maintenant, essaye l'inverse: une autre alim dans le pc qui deconne, si çà ne marche pas mieux, c'est que la CM est fichue, tu peux controler quand meme qu'il n'y a pas une deconnexion au niveau de JPANEL de la carte-mere (un petit truc comme çà peut arriver quand on bouige l'ordi), çà m'est deja arrivé une fois et le pc voulait plus s'allumer.
19 Janvier 2007 14:03:42

oui j'ai essayé l'inverse et pareille.
JPANEL c'est de quelle coté, je ne m'connait pas trop
merci de votre aide.
19 Janvier 2007 14:22:05

JPANEL est sur la carte-mère et c'est le raccordement de la facade avant des boutons de mise en route et leds DD, s/s tension, etc.. en général, ce sont des petits fils noirs! le connecteur est souvent en bas de la CM. Attention aux decharges statiques!
19 Janvier 2007 17:07:06

Bonsoir leocicat,
Eh bien toutes les fiches sont bien enfichées,
il ne me reste alors qu'à trouver une autre carte mère.
Je vous remercie à vous tous qui m'avez apporté votre aide.
19 Janvier 2007 17:15:47

fais-la quand meme tester chez un assembleur si tu en as la possibilté.

salut...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS