Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[ Résolu ] Probleme pour retrouver données sur deuxieme disque / forma

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Décembre 2006 23:37:27

Bonjour, j'ai sauvegard mes données sur un disque dur maxtor de 300 go avant de formater mon premier disque dur ou se trouvait windows. J'avais tout mis dessus y compris les fichiers pour retrouver un systeme agréable et optimisé.

Le probleme, c'est qu'il voit le disque dur dans le poste de travail mais je peux pas y acceder il me demande de le formater (j'ai peur de perdre les données dessus non?) Alors j'essaye avec le logiciel maxblast4 qui permet d'installer un disque, mais il me propose a un moment d'effacer les données dessus.

Y'a t'il un moyen d'acceder à ce disque sans perdre mes données? J'avais beaucoup trop de choses que je ne peux pas perdre en mémoire.

Merci de votre aide j'attends avec impatience.

Autres pages sur : resolu probleme retrouver donnees deuxieme disque forma

11 Janvier 2007 10:31:15

Voila je n'ai jamais eu de réponse donc je relance le Message =======

J'avais installé un deuxieme disque dur pour conserver des données importante afin de formater mon Disque dur C praincipal.

Configue: P4 3.0 512Ram Xp home avec SP1 installé

Le probleme, apres formatage, il voit mon deuxieme disque dans le Poste de travail, mais innaccesible et me demande de formater.

Je ne veux pas perdre tout ce qu'il contient. J'ai aussi cré une seconde partition sur un espace disque qu'il ne reconnaissait pas mais rien, je ne peux pas acceder a 137Go du disque ou sont sans doute mes fichiers (si pas effacés avec la nouvelle partition...)

Donc Voila je ne comprend pas La premiere partition est apparement en Fat16 et c'est ce qui doit lui poser probleme pour y acceder.

J'ai rapidement besoin d'aide
11 Janvier 2007 11:05:01

Up toujours, aucune réponse... =(
Contenus similaires
11 Janvier 2007 11:32:56

Tu ne peux pas voir ce qui a dessus????
Je te conseille d'aller dans un magasin de micro informatique il auront une solutions. De tte facon tu ne peux pas avoir perdu tes donnés meme si tu l'aurais formaté elle serai encore dessus(mais pour les recuperer il faut banqué). Bon courage
11 Janvier 2007 11:36:41

bonjour,
j'ai u se probleme juste apre une reinstallation pareil j'avai mi toute mes donnes sur un deuxime disque et quand j'ai voulu reinstaller il me proposai de formater mon disque lesboules!!!
dans les propierter de ton disque quel est le type de fichier est ce raw?
sinon a tu essayer dans une invite de commande d'aller sur la lettre de ton lecteur?
11 Janvier 2007 11:55:03

Oui il est marqué RAW je sais plus où mais quelque par il etait qualifié comme ca.

Invité de commande je connais pas ?
11 Janvier 2007 12:01:19

oki il est sur le pc
11 Janvier 2007 12:02:23

si tu veu faire sa plus simplement donne moi ton adresse msn par message personnel
11 Janvier 2007 12:05:59

quand windows te dit de faire un formatage sa veu dire que c'est une nouvel partition que tu as ! donc un formatage pour qu'il sois operationel

mais sa m'etonne si tu as mis des donnée dessus avant de faire ce formatage
11 Janvier 2007 12:26:16

Ca marche à présent !

Merci à fk, Utilisation de Testdisk 6.5 pour cela!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS