Votre question

écran bleu installation xp

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Septembre 2006 11:10:39

Bonjour a tous, j'ai besoin de votre aide ;) 

J'ai un pc packard bell, pentium 4, 256 ram, dd 80, ati 9200...

Suite a un virus, j'essai de réinstaller xp pro....

je réussi a booter le cd, je crée mes partitions (2), je formate (ntfs rapide), et puis l'installation démarre ! mais aprés que j'accepte les termes du contrats windows, j'ai un super écran bleu !!!

STOP: 0x0000007e (0xc0000005, 0xf8d2c46d, 0xf9e8074, 0xf980770)

Portcls.sys - address f8d2c460 base at f8d2c000, datestamp 43000f81

suivi du blabla windows....

j'ai vu sur d'autre forum que ça pouver venir de la carte graphique donc j'ai essayer avec une vieille qui trainer dans la cave mais toujours le meme résultat !!!

Si vous pouvez m'aidé n'hésitez pas :D 

Autres pages sur : ecran bleu installation

26 Septembre 2006 11:33:34

slt
bon si je peux t'aider
je ferai de mon possible
a mon avis c le formatage qui a merdé pk tu le fait en rapide et pas normalement ca sert strictement a rien de formater rapidement
sauf avoir des probleme essai de reformater le pc
et pour avoir ton erreur il serait bien d'avoir la totalité de l'erreur
en tout cas ca m'a l'aire d'un plantage d'installation
et si tu a une autre sauvegarde de ton cd xp serait a essayer car c peut etre ton cd qui est abimé
et si tu as mis une autre carte graphique apres l'installation de windows il est pas etonnant que ca ne fonctionne pas car a l'instal de windows il verifie la configuration pc donc si tu a changé de configuration pc il n'est pas dit que windows se lance
car windows est propre a ca configuration pc enfin j'espere t'avoir aider et que tu a pigé vers la fin

26 Septembre 2006 11:36:33

ok je vai essayer le formatage normal merci
2 Janvier 2007 17:30:42

Non ton probleme ne sort pas du fait que ton HD est mal formaté en fait Jai toujours formaté rapide et jai le meme probleme que toi, pour remédier au probleme tu doit ajouté manuelement les driver de ta carte video et carte de son de ton PC cest qui est vraiment compliquer

1) Copier tous les fichiers de votre XP PRO SP1 dans un rep de votre DD. Ex:C\XPCD)

2) télécharger les drivers NFORCE, 3.13 pour moi.
lancer .exe et arréter l'install apres decompression. Récupérer les 8 répertoires du drivers NFORCE dans le dossier temporaire de décompression

2) aller dans le répertoire C:\XPCD\$OEM$\$1

3) créer un répertoire drivers, ce qui donne
C:\XPCD\$OEM$\$1\Drivers

4)ajouter les 8 repertoires des drivers NFORCE et rajouter un répertoire nommé SATA soit au total 9 repertoire dans driver

9) télécharger les drivers SATA RAID.

10) extraire the "Si3112r.sys" file into the i386 folder (C:\XPCD\i386\Si3112r.sys) et copier aussi ce fichier dans c:\XPCD\$OEM$

11) extraire tous le reste des fichiers du driver SATA driver archive (all the files) to a directory under Drivers, say C:\XPCD\$OEM$\$1\Drivers\SATA.

12) chercher TXTSETUP.SIF file in the i386 folder (C:\XPCD\i386\TXTSETUP.SIF) et l'ouvrir avecNOTEPAD.

13) roujouter la ligne
dans [SourceDisksFiles]
si3112r.sys = 1,,,,,,_x,4,1

14) idem
dans [HardwareIdsDatabase]
PCI\VEN_1095&DEV_3112&SUBSYS_61121095 = "Si3112r"

15) idem
dans [SCSI.Load]
si3112r = si3112r.sys,4

16) idem
dans [SCSI]
si3112r = "Silicon Image SiI 3112 SATARaid Controller"

17) sauver vos modifs to TXTSETUP.SIF - we're done with this file. this file is for the text-based portion of the install (before we get XP's GUI). it keeps us from having to insert a floppy and pressing F6 during setup.

18) ouvrir C:\XPCD\i386\WINNT.SIF in notepad, and insert the following lines:
[Data]
AutoPartition=0
MsDosInitiated="0"
UnattendedInstall="Yes"

[Unattended]
UnattendMode=ProvideDefault
OemPreinstall=Yes
OemSkipEula=Yes
NoWaitAfterTextMode=1
NoWaitAfterGUIMode=1
TargetPath=\WINDOWS
DriverSigningPolicy=Ignore
OemPnPDriversPath=Drivers\Display;Drivers\AudioDrv;Drivers\AudioUtl;Drivers\Ethernet;Drivers\GART;
Drivers\MemCtl;Drivers\nForce\IDE; Drivers\SMBus

[GuiUnattended]
OEMSkipWelcome = 1

[UserData]
ProductKey=xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx
FullName=""
OrgName=""

19) important : regarder OemPnPDriversPath entry.
pour les répertoires des drivcers, mettre toutes les commandes de path (drivers)sur la meme ligne. Le forum empeche ceci! et non comme le forum sur plusieurs lignes à suivre.

21) change the product key to match your key and you won't have to enter it during installation. otherwise, you can just remove that line

22) enregistrez vos modifications, quittez.

23) gravez le cd avec un boot.bin

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS