Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pentium M 755/765 (2,0/2,1 Ghz) compatible avec chipset Intel 855GME?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Juillet 2006 06:12:41

Oyé Oyé

Apres de longues recherches un peu floues et avant de me coucher, je vous demande à vous si vous le savez. Je m'explique :

J'ai un Sony VAIO Z1XSP, Pentium M 1,7 Ghz - FSB 400 - 1 Mo L2, 1 Go DDR, HDD 120 Go et aujourd'hui je compte changer ma carte WiFi Intel 2200BG pour mettre une 2915ABG, le probleme n'est pas là.

Des que ce sera fait, ma prochaine étape aurait été de changer le processeur` lui-meme. Il me fallait donc un Pentium M ayant un FSB de 400 Mhz et sur socket 479. J'ai trouvé le Intel Pentium M 755 (2.0 GHz) Socket 479 FSB400 Cache L2 2 Mo 0.09 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans).

Mais est-ce que ce processeur va etre compatible avec mon chipset 855GME?

Autres pages sur : pentium 755 765 ghz compatible chipset intel 855gme

13 Juillet 2006 11:06:33

Yop,

d'après intel le chipset (corrigé ;-) ) supporte les cpu avec un fsb de 400 Mhz, donc n'ayant pas indiqué une fréquence maximum, le P-M 755 sera compatible...

Sinon t as pas essayer clockgen sur l autre pour essayer de monter sa fréquence ? les P-M s oc plutôt bien à ce qu il parait, mais je sais pas si le chipset de la carte mère sera reconnu par le log.

lien intel
13 Juillet 2006 13:47:11

J'ai deja essayé ClockGen, mais au moindre Megahertz supplémentaire, il freeze, reboot obligé.

Citation :
d'après intel le processeur supporte les cpu avec un fsb de 400 Mhz

Tu veux dire que le chipset supporte les CPU avec un FSB de 400 Mhz?
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
13 Juillet 2006 17:19:15

Citation :
Supports 400 MHz system bus for single processor configurations.

apparemment oui, mais les deux processeurs étant de la même famille et n ayant comme différence que leur fréquence, y aura pas de soucis, faudra seulement réinitialiser le Bios si y a un pro de reconnaissance du nouveau cpu (ça arrive de tps en tps quand on met un nouveau proco, tu le sais peut être déjà )
13 Juillet 2006 19:34:25

Pas seulement la frequence, le cache de L2 differe aussi ainsi que la finesse de gravure (0,13nm pour mon Banias contre 0,09 pour le Dothan).

Mais je veux vraiment etre sur que LDLC ne se soient pas trompé dans la description du produit, et que je me retrouve avec un socket 478 ou avec un FSB 533 Mhz par exemple.
28 Décembre 2006 18:33:25

Salut M2k,
j'ai un problème qui ressemble au tien, je veux changer mon proc de portable: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-Mobo-Ram/changement-intel-pentium-sujet_755782_1.htm

J'aimerai passé de barnias à dothan mais je ne sais pas si c'est possible sur mon portable... Sur le site d'intel j'ai pas trouvé beaucoup d'info sur une possible compatibilité...
http://support.intel.com/products/processor/pentiumm/index.htm

Donc maintenant ma question: qu'est-ce que ça a donné chez toi?
31 Décembre 2006 02:44:41

Ben j'ai toujours mon Z1XSP, j'ai toujours dans l'idee de changer le CPU mais pour un Pentium M 765 - 2,1 GHz mais comme je connais quelqu'un qui veut me l'acheter tel quel, je vais pas y toucher.

Pourtant je suis persuadé que le CPU passera sans probleme.

[edit] J'apporte une confirmation.
C'est bien compatible etant donné que Sony à monté un Pentium M 745 sur une de leur machines (le B3XP) et c'est un Dothan...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS