Votre question

Boitier TNT : Terratec Cinergy T2 - Vidéo saccadée

Tags :
  • vidéo saccadée
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Août 2005 23:59:01

Bonjour.

Je viens d'acheter le boitier "Terratec Cinergy T2" (USB 2) pour regarder la TNT sur le PC, et malgré une assez bonne réception (j'ai une antenne rateau, et j'habite Marseille donc je suis en zone couverte), l'image et le son sautent toutes les 5 secondes.

Je ne pense pas que le problème vienne du matériel, j'ai un P4 à 3 Ghz, 1 GO de RAM et une carte vidéo ayant 128 MO de RAM.

Coté logiciel, j'ai installé les derniers softs et drivers disponibles sur le site de l'éditeur, Direct X 9.0c et les derniers drivers nVidia. J'ai Windows XP pro SP1.

Il me manque peut-être des mises à jour Windows indispensables, un soft qui marche mieux que celui fourni, etc ... ?
Si quelqu'un a réussi à faire fonctionner ce boitier, ou qu'il sait quoi faire, merci de répondre.

Autres pages sur : boitier tnt terratec cinergy vidao saccadae

19 Août 2005 21:11:28

Personne ne connait ce boitier ? :-?
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
27 Août 2005 20:25:28

Installe SP2, cinergy T2 fonctionne mieux sous SP2
26 Octobre 2005 17:12:34

salut

bon, je retente sur ce poste car sur le pérécédent pour l'enregistrement au format divx, je n'ai pas eu une seule réponse

j'ai le meme problème mais seulement sur quelques chaines. si c'etait celle des débats parlementaires ou autres ds le meme genre, je fermerais les yeux. mais là, c'est tmc ou fr2 par exemple et c'est un peu plus génant.

mon pc sous XP pro est à jour, c'est un celeron 2,4GHz, 768Mo de Ram, GForce 5200FX. les drivers terratec fournis sur le cd sont les derniers en dl, je vais mm tester les beta. je vais aussi mettre les derniers drivers gforce mais là, je ne suis pas convaincu. quelqu'un aurait déjà rencontré ce genre de pb avec ce tuner ou un autre ?

merci
26 Octobre 2005 17:14:24

salut

bon, je retente sur ce poste car sur le pérécédent pour l'enregistrement au format divx, je n'ai pas eu une seule réponse

j'ai le meme problème mais seulement sur quelques chaines. si c'etait celle des débats parlementaires ou autres ds le meme genre, je fermerais les yeux. mais là, c'est tmc ou fr2 par exemple et c'est un peu plus génant.

mon pc sous XP pro est à jour, c'est un celeron 2,4GHz, 768Mo de Ram, GForce 5200FX. les drivers terratec fournis sur le cd sont les derniers en dl, je vais mm tester les beta. je vais aussi mettre les derniers drivers gforce mais là, je ne suis pas convaincu. quelqu'un aurait déjà rencontré ce genre de pb avec ce tuner ou un autre ?

merci
26 Octobre 2005 17:16:45

désolé pour le doublon mais le forum réagit très mal à firefox
27 Octobre 2005 14:19:20

J'ai résolu mon problème en installant les dernières versions du logiciel et du driver, et en passant à Windows XP SP2. J'ai vu qu'il existait aussi des correctifs windows censés résoudre le problème sur le site de microsoft.

Le problème de saccades apparait encore de temps en temps pour certaines chaines, mais il n'est pas dû à un bug logiciel. En fait, près de là où j'habite il y a deux émetteurs, plus ou moins puissants selon les canaux apparement. Donc je suis obligé d'orienter l'antenne différement pour certaines chaines (c'est une antenne interne, posée sur mon bureau, heureusement :-) ), mais à part ce petit inconvénient tout est nickel.
27 Octobre 2005 14:19:44

...
27 Octobre 2005 14:20:06

Désolé pour le multipost, chez moi aussi ce forum est mal géré par Firefox :-x , et je n'ai pas trouvé comment supprimer les posts en trop. :-?
3 Novembre 2005 10:10:55

salut

merci pour ta reponse. pour les MAJ, je suis totalement à jour, je vais voir pour les correctifs dont tu parles mais si tu as les url's, ca m 'arrangerait ;)  pour l'antenne, c'est celle de l'immeuble donc je sais pas si ca va les faire rire que je la décale ^^

autrement, arrives-tu à enregistrer en divx directement par hasard ?

@+
3 Novembre 2005 16:07:12

Les URLs pour les mises à jour Windows sont ici :
http://supportfr.terratec.net/modules.php?op=modload&name=Downloads&file=index&req=viewsdownload&sid=348

Pour le driver du boitier et le logiciel de visualisation :
http://supportfr.terratec.net/modules.php?op=modload&name=Downloads&file=index&req=viewsdownload&sid=319

Pour les versions béta du driver WDM (driver spécifique de la carte, si j'ai bien compris), du logiciel, et du driver BDA (permet d'utiliser d'autres logiciels de visualisation) :
http://supportfr.terratec.net/modules.php?op=modload&name=Downloads&file=index&req=viewsdownload&sid=344

Avec le logiciel d'origine, on ne peut enregistrer qu'en MPEG2 (le format de transmission de la vidéo). Peut-être qu'avec un autre logiciel on peut compresser dans un autre format à la volée. Ca m'étonnerait (c'est très gourmant), mais si tu trouves, tiens-nous au courant.

4 Novembre 2005 15:12:54

bonjour
cherche de l'aide car mal m'en a pris d'installer le driver du boitier ci dessus car avant cela marchait pas trop mal avec quelques coupures sur certaines chaines

maintenant je me retrouve avec un signal mauvais sans reception de chaines
j'ai restaurer avant l'install mais sans resultat
il se pourrait que le firmware soit incompatible mais je ne trouve pas celui d'origine car il n'est pas sur le cd
vis pas trop comment faire
qui a une idee ?
JC

4 Novembre 2005 15:13:21

bonjour
cherche de l'aide car mal m'en a pris d'installer le driver du boitier ci dessus car avant cela marchait pas trop mal avec quelques coupures sur certaines chaines

maintenant je me retrouve avec un signal mauvais sans reception de chaines
j'ai restaurer avant l'install mais sans resultat
il se pourrait que le firmware soit incompatible mais je ne trouve pas celui d'origine car il n'est pas sur le cd
vois pas trop comment faire
qui a une idee ?
JC

4 Novembre 2005 18:49:35

je vois qu'on est nombreux sous firefox :-)

donc, je viens de dl la MAJ windows, je vais la faire de ce pas mais j'y crois pas trop car je suis vraiment à jour pour windows

par contre pour les drivers, ceux fournis avec mon boitier d'origine sont les derniers en telechargement sur le site. je serais donc vraiment interessé par ceux de jcmmjc2 afin de faire le test. france2 est vraiment irregardable, c'est con pour friends :-(

je vais chercher dès que j'ai le temps pour le divx car avant de l'acheter, j'avais vu que c"était possible et c'est ce qui m'avait décidé

voilou
4 Novembre 2005 18:49:52

je vois qu'on est nombreux sous firefox :-)

donc, je viens de dl la MAJ windows, je vais la faire de ce pas mais j'y crois pas trop car je suis vraiment à jour pour windows

par contre pour les drivers, ceux fournis avec mon boitier d'origine sont les derniers en telechargement sur le site. je serais donc vraiment interessé par ceux de jcmmjc2 afin de faire le test. france2 est vraiment irregardable, c'est con pour friends :-(

je vais chercher dès que j'ai le temps pour le divx car avant de l'acheter, j'avais vu que c"était possible et c'est ce qui m'avait décidé

voilou
4 Novembre 2005 18:50:40

je vois qu'on est nombreux sous firefox :-) dommage que ca déconne...

voilou
4 Novembre 2005 18:51:05

je vois qu'on est nombreux sous firefox :-) dommage que ca déconne...

voilou
4 Novembre 2005 18:51:41

oué mais là c'est la fete, même sous IE6 :/ 
7 Novembre 2005 12:13:50

je n'ai pas ce boitier, j'aimerais savoir si l'antenne fournie avec permet une reception honnete ? je suis en region parisienne
7 Novembre 2005 14:10:14

Moi je suis à Marseille, et bien que ça soit très bien couvert, je ne capte pas grand chose avec la petite antenne.
11 Novembre 2005 00:55:54

bonjour
pour info a artemb et 6 real
mon boitier tnt terratec fonctionne parfaitement maintenant(reception des 20 chaines). il faut noter que l'installation est capricieuse ainsi que la desinstallation car certains elements dans la base de registre ne peuvent s'enlever meme en mode sans echec ni en restauration .
donc comme mon portable ventilait beaucoup 64° J'en est profite pour faire du menage:formatage et reinstalle ,depuis le proc est a 46 ° et cinergy est ok sans coupures donc tout benef pour moi.

pc pentium 4 3ghz xp familial sp2 a jour
pour terratec : v du firware : 0106
v des pilotes: 1.00.16.00(TTCinergyT2.sys)
cinergy digital 2 : 1.01.00.14
direct x : 9.0c
je n'ai pas fait de mise a jour terratec car la premiere fois c'est elle qui m'avais planté le programme.
attention le signal devient mauvais si il y a des raccord en T ou des derivations (JE SUIS EN DIRECT SUR L ANTENNE DE TOIT A 45 KM DE L EMETTEUR DU HAVRE DANS UNE VALLEE)
attention pas de signal si bouton mode est inverse
pour l'antenne magnetique c'est ok depuis le centre commercial de mondeville pres de caen mais je ne sais pas la distance de l'emetteur.
pour plus d'info me le demander à : jcmmjc2@yahoo.fr

salut
12 Novembre 2005 12:53:18

bonjour à tous j'ai un terratec cinergy t2 qui ne trouve aucune chaine.
conditions de test : à bordeaux avec l'antenne fournie, puis avec une antenne rateau sur toit.
pilotes : 1.00.16.00
version Cinergy Digital 2 : 1.02.00.32

pourtant pendant la recherche des chaines, quand je vais dans l'onglet "info chaine", pour certaines frequences j'ai un signal d'environ 25% et une qualité du signal de 100%. et dans le tableau "verrouillage statut" toutes les cases se cochent automatiquement.

aurai-je oublier de faire une manip ? merci d'avance
12 Novembre 2005 13:08:02

bonjour
chez moi c'est ok avec force signal a10% ET LE SNR A 60 %
donc je pense que votre pb est avec le pilote de cinergy digital 2 ,revenez a la v d'origine : 1.01.00.14 j'avais eu ce pb (voir mes posts precedents
j'ai egalement toutes les cases cochées
pour la magnetique je crois que au dela 4 ou 5 km cela ne doit par fonctionner
salut a+
12 Novembre 2005 15:25:46

merci pour votre reponse. J'ai fait ce que vous m'avez conseillé mais j'ai toujours le même probleme.

J'ai oublié de preciser qqch : au lancement de l'application Cinergy Digital 2, j'ai une pop-up qui me dit "(USB 1.1 - vidéo non disponible)"

Avez vous le même message ?
12 Novembre 2005 16:45:21

pas de message d'erreur
par contre pour repartir avec un materiel sain don le firm n'a pas ete modifie car je crois que l'executable trouvé pour mise a jour laisse des traces, j'avais reporter le materiel chez le fournisseur(darty) en disant que le materiel ne marche pas.
ils me l'ont changer sans broncher .
voila une piste pour se depanner ,je sais pas si c'etait la bonne mais le resultat compte.
clique sur le bouton mode car il eteind l'ecran video

a suivre
12 Novembre 2005 20:17:46

Tu as branché ton boitier sur un port USB 1.1 ? Si c'est le cas, c'est normal que ça ne marche pas. Il faut un port USB 2.
15 Novembre 2005 10:13:46

salut

en refaisant un peu l'install chez moi, j'ai déménagé le boitier terratec de sur ma tour sur mon bureau. et là magie, les saccades ont quasimment disparu !!! j'utilise toujours l'antenne du toit donc ca devait vraiment venir de ma tour (et surtour de son revetement je penses).

par contre, je n'ai toujours rien trouvé consernant l'enregistrement en divx :-( je penses que je vais tester un autre logiciel du genre media center pour voir ce que ca donne

voilà
21 Novembre 2005 16:42:46

bonjour a tous

qui a une idee sur mon pb :
je peux enregistrer les chaines soit en .mpg soit en .ts sauf france 3 en .ts qui plante le programme .
suis je le seul a ce pb .
mon souci c'est le poids du fichier .ts qui pese environ 11 mo de plus a la minute et suis obligé de le renommer en .mpg pour pouvoir le lire avec windvd en plein ecran .
merci pour des infos a venir.
jcm
25 Novembre 2005 11:58:51

Le format .ts utilise la même compression que le mpeg, mais il stocke toutes les chaines du multiplex dans le même fichier.

Pour ceux qui ne savent pas : un multiplex (ou canal, ou réseau, je ne connais pas les définitions exactes) correspond à une fréquence sur laquelle sont diffusées plusieurs chaines. En France les chaines gratuites (ou partiellement en clair) sont réparties de cette manière :
- Canal R1 : France Télévision (France 2, 3, 4, 5), arte, LCP
- Canal R2 : Direct 8, TMC, Gulli, Europe 2 TV, i>TELE, BFM TV
- Canal R3 : Canal + (donc R3 = +) :-P
- Canal R4 : M6, W9, NT1, Paris Première
- Canal R5 : rien
- Canal R6 : TF1, NRJ12, TPS-Star

Donc si tu regardes arte par exemple, et que tu enregistres en .ts une émission, tu enregistres en même temps tout le canal R1 : LCP, France 2, 3, 4 et 5. Du coup effectivement c'est beaucoup plus lourd.

Je n'utilise jamais ce format, je n'en ai pas l'utilité.
Je n'ai pas d'idée précise sur la cause du bug, mais c'est peut-être une combinaison de plusieurs facteurs : il y a beaucoup de chaines sur le canal de France 3 (donc beaucoup d'informations à enregistrer), tu captes peut-être moins bien ce canal (donc erreurs de transmission du flux plus fréquentes). Si en plus tu n'as pas assez de mémoire vive, ca peut expliquer le plantage. Mais si mon hypothèse est la bonne, le bug au moment de l'enregistrement en .ts devrait se produire sur toutes les chaines du canal R1... est-ce le cas ?
25 Novembre 2005 12:34:06

bonjour 6 real

1 go de ram

et le plantage uniquement en.mpg se produit seulement sur france 3 que je soit en visionnage sur la meme chaine ou une autre et meme si c'est sur une programmation
donc on a bien un bug mais ce qui est surprenant il n'y a que moi.
donc on peut penser a une faiblesse du signal

donc je fait avec le sachant je n'aurais ete piegé qu'une fois
donc merci pour ton info avisée
jcm
24 Décembre 2005 17:17:57

bonjour
pour info suite à plantage xp ne voulant plus démarrer et la réparation ne fonctionnant pas j'ai dû formater et tout réinstaller.
le résultat est surprenant la tv par terratec fonctionne impeccable (plus de saccade vidéo et en + mon pb d'enregistrement de la 3 en mpg qui faisait planter le pc n'existe plus.
si cela peu aider

a+ bonne fin d'année a tous
jcm
25 Décembre 2005 22:55:28

Bonjour tous le monde. J'ai eu le recepteur T² pour Noêl et j'ai aussi un problème au lancement de cinergy Digital 2
Le message "USB 1.1 - Video non disponible" Je n'arrive pas a trouver de chaines mais je ne sais pas si c'est lié au problème USB ou a la reception chez moi.

Pourriez vous me dire comment vous avez résolu ce problème de USB 1.1?

D'avance merci! ;-)
25 Décembre 2005 23:17:46

le pb c'est que le tuner ne marche pas sur du usb 1.1. il va falloir que tu mettes une carte d'extension de ports usb 2 :-(
26 Décembre 2005 22:42:55

Mais je suis en USB 2.0 deja... C'est pour ca que c'est pas normal. Enfin je vais réessayer car j'ai installer SP2 contre mon gré mais avec le Wifi ya pas trop le choix.... Je vous redirai si ca marche en USB2.0 avec le SP2.

Dam
8 Janvier 2006 04:29:11

Bonjour.

Je viens d'acheter le boitier "Terratec Cinergy T2" (USB 2) pour regarder la TNT sur le PC, je suis resider a reims la tnt est couverte sur ce secteur j'ai installer le logiciel sans probleme et des que je met dans l'onglet analyse , demarrer ça me recherche les chaines mais il en trouve aucune de plus il met en rouge signal mauvais...
Je ne pense pas que le problème vienne du matériel, j'ai un hp, 1 GO de RAM et une carte vidéo ayant 128 MO de RAM.

Coté logiciel, j'ai installé les derniers softs et drivers disponibles sur le site de l'éditeur, Direct X 9.0c et les derniers drivers nVidia. J'ai Windows XP pro SP2.
et quand vous dite sur ce site d'installer les pilotes ok je vais sur le lien je les telecharge "Driver 2.1.0.20 WHQL" il y a 3 fichier: un catalogue de securite ,un doc texte et le driver mais ou doi je le mettre ou avec quel programme l'ouvrir??
Il me manque peut-être des mises à jour Windows indispensables, Si quelqu'un a réussi à faire fonctionner ce boitier, merci de répondre.

18/8/2005 23:59
8 Janvier 2006 08:34:48

Citation :
de plus il met en rouge signal mauvais...

Avez-vous branché une antenne sur votre boitier?
Si c'est une antenne extérieure, est-elle adaptée à la TNT?
8 Janvier 2006 21:37:53

oui g brancher l'antenne de la maison elle est adapter tnt puisque je la reçois sur la tv mais peut etre est ce qu il faut une carte tv sur mon pc pour pouvoir poursuivre est ce ça ?
2 Mars 2006 21:50:40

Bonsoir,

J'envisage de m'acheter la carte terratec cinergy T²
config:p ortable xpm2600 512 RAM ATI mobility radeon 9600 mobile.

pour la faire marcher je vais acheter une carte PCMCIA hub 4 ports USB 2.0.

jusque la que quelqu'un m'arrete si j'ai faux.

ma question est: je suis dans une zone non couverte par la TNT...MAIS:je suis relié au cable numérique UPC et je recois entre autre les chaines TNT est ce que je peux brancher le cable UPC en tant que source sur le cinergy T² en lieu et place de l'antenne?

merci d'avance
28 Décembre 2006 23:04:18

Bonjour,
Avez-vous trouvé une solution? J'habite a Sillery et j'ai le meme probleme(analyse faite,mais aucune chaine de trouvé) que dois-je faire? Dans l'attente , merci cordialemnt

primon a dit :
Bonjour.

Je viens d'acheter le boitier "Terratec Cinergy T2" (USB 2) pour regarder la TNT sur le PC, je suis resider a reims la tnt est couverte sur ce secteur j'ai installer le logiciel sans probleme et des que je met dans l'onglet analyse , demarrer ça me recherche les chaines mais il en trouve aucune de plus il met en rouge signal mauvais...
Je ne pense pas que le problème vienne du matériel, j'ai un hp, 1 GO de RAM et une carte vidéo ayant 128 MO de RAM.

Coté logiciel, j'ai installé les derniers softs et drivers disponibles sur le site de l'éditeur, Direct X 9.0c et les derniers drivers nVidia. J'ai Windows XP pro SP2.
et quand vous dite sur ce site d'installer les pilotes ok je vais sur le lien je les telecharge "Driver 2.1.0.20 WHQL" il y a 3 fichier: un catalogue de securite ,un doc texte et le driver mais ou doi je le mettre ou avec quel programme l'ouvrir??
Il me manque peut-être des mises à jour Windows indispensables, Si quelqu'un a réussi à faire fonctionner ce boitier, merci de répondre.

18/8/2005 23:59

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS