Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Automatiser une installation logiciel

Tags :
  • Logiciels
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Décembre 2006 11:21:50

Bonjour,
Je viens aupres de vous pour m aider a trouver une solution.
Je suis technicien informatique dans une entreprise. En ce moment je configure des serveurs "SR 1400" et "SR 2400".
Pour commencer, je fais un flashage du BIOS dans un premier temps et vu les nombres de serveur, cette action me prend boucoup de temps.
Ainsi je souhaiterai savoir s il n existe pas un moyen d automatiser toutes les etapes du flashage du BIOS.
C est urgent j attend vos réponses.

Autres pages sur : automatiser installation logiciel

12 Décembre 2006 12:20:02

salut

non, et ce pour plusieures raisons :

la 1ère : ce n'est pas du tout conseillé car tu peux très bien avoir plusieurs postes " à priori " identiques sans que celà en soit réellement le cas.

2 : parce qu'un flashage se fait à partir d'une disquette ( ou d'un Cd ) et que chaque poste doit démarrer sur ce support. C'est en faisant de cette façon que le nouveau bios peut détecter un problème si il ne correspond pas à la machine
12 Décembre 2006 12:25:08

d accord. En fait je demande d automatiser les etapes de flashage. Car en effet quand j ai 15 serveurs a flasher, j aimerai m occuper d une autre machine pendant ke l installation se fait automatiquement sur une autre machine.Reste à creer plusieurs disquettes ca ne me derange pas.
Tu as une solution?
Contenus similaires
12 Décembre 2006 12:33:51

re

je n'ai jamais testé, mais si on peut ghoster plusieurs machines en même temps, on doit aussi pouvoir flasher un bios de la même façon.

pour ça, il te faut donc un serveur ghost et que tes postes démarrent tous en réseau dessus.

tu devras rendre ton nouveau bios bootable via le réseau, mais si tu sais faire pour un système d'exploitation, le principe reste le même.