Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Automatiser une installation logiciel

Tags :
  • Logiciels
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Décembre 2006 11:21:50

Bonjour,
Je viens aupres de vous pour m aider a trouver une solution.
Je suis technicien informatique dans une entreprise. En ce moment je configure des serveurs "SR 1400" et "SR 2400".
Pour commencer, je fais un flashage du BIOS dans un premier temps et vu les nombres de serveur, cette action me prend boucoup de temps.
Ainsi je souhaiterai savoir s il n existe pas un moyen d automatiser toutes les etapes du flashage du BIOS.
C est urgent j attend vos réponses.

Autres pages sur : automatiser installation logiciel

12 Décembre 2006 12:20:02

salut

non, et ce pour plusieures raisons :

la 1ère : ce n'est pas du tout conseillé car tu peux très bien avoir plusieurs postes " à priori " identiques sans que celà en soit réellement le cas.

2 : parce qu'un flashage se fait à partir d'une disquette ( ou d'un Cd ) et que chaque poste doit démarrer sur ce support. C'est en faisant de cette façon que le nouveau bios peut détecter un problème si il ne correspond pas à la machine
12 Décembre 2006 12:25:08

d accord. En fait je demande d automatiser les etapes de flashage. Car en effet quand j ai 15 serveurs a flasher, j aimerai m occuper d une autre machine pendant ke l installation se fait automatiquement sur une autre machine.Reste à creer plusieurs disquettes ca ne me derange pas.
Tu as une solution?
Contenus similaires
12 Décembre 2006 12:33:51

re

je n'ai jamais testé, mais si on peut ghoster plusieurs machines en même temps, on doit aussi pouvoir flasher un bios de la même façon.

pour ça, il te faut donc un serveur ghost et que tes postes démarrent tous en réseau dessus.

tu devras rendre ton nouveau bios bootable via le réseau, mais si tu sais faire pour un système d'exploitation, le principe reste le même.

ensuite, tu sera tout de même obligé de faire les différentes étapes pc par pc, mais tu auras gagné le temps de démarrage de chacun.

par contre, fais bien attention à la version des bios installés actuellement. J'ai vu quelqu'un cramer une carte mère pour être passé d'un ancien bios à un trop récent d'un seul coup :( 

je ne vois rien d'autre, et en admettant que cette manip' soit faisable, bien sûr. :heink: 

tu viens de me donner l'envie de tester ça du coup :D  ;) 
12 Décembre 2006 12:39:34

daccord mais ne tinquite pas pour la version du bios. tous les serveurs sont configures de la meme maniere donc utilise la meme mise a jour du bios.
Le pb en reseau c est que les serveurs n ont pas de Systeme d exploitation quand je flash le BIOS. Du coup je ne peux pas les mettres en reseau. je recherche plutot l astuce pour creer une disquette d installation automatique .
12 Décembre 2006 12:58:53

re

le principe du ghost en réseau est justement d'installer un système sur une machine qui n'en a pas.

le pc boot sur le réseau sous DOS, il te suffit juste de configurer ton serveur ghost avec la carte réseau intégrée aux machines, et quelles soient aussi toutes identiques.

pour ce qui est de faire une disquette, il faudrais que tu essayes d'en créer une du genre GDisk.

elle serait bootable, contiendrait le nouveau bios et tu n'aurais qu'appayuer qu'une seule fois sur " O " pour lancer l'installe.

par contre, contrairement au principe du réseau, je ne garanti absolument pas que celà soit possible, n'étant pas assez qualifier pour l'avoir tester ou essayé de le faire. :( 
12 Décembre 2006 13:24:06

c est koi une gdisk explike moi bien stp
12 Décembre 2006 14:05:24

re

GDisk est un utilitaire te permettant d'y inclure les applications que tu désires.

comme je te l'ai dit, je ne suis pas vraiment pro dans ce domaine, mais en le mettant sur une disquette bootable, tu pourras alors choisir l'application souhaitée.

celà peut aller de la simple suppression de partition au formatage complet.

je suppose donc qu'en y incluant juste un bios, tu devrais alors pouvoir le lancer ( puique c'est un éxécutable ) en appuyant seulement sur " O " quand il te l'est proposé.

tu peux télécharger l'utilitaire >>> ici
12 Décembre 2006 16:25:08

et comment faire pour selectionner les etapes ke je veux afin ke les autres ne s affichent pas?
12 Décembre 2006 17:16:17

re

tu n'auras rien à selectionner si tu n'inclus que le bios. Il te sera proposé d'office.

résultat de la disquette :

boot > proposition de lancer le bios uptade > validation par " O "
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook