Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème disque dur pc portable

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Novembre 2006 20:39:02

Bonjour,

Voila, mon PC portable a eu un problème niveau carte son je l'ai donc donné a réparer au constructeur.
Lorsque celui-ci me la renvoyé j'ai remarqué que le disque dur du PC portable faisait un bruit aigu lorsqu'il ne travaillait pas.
Mais si le disque lance une application il ne siffle plus pendant le temps de chargement puis refait un bruit aigu.
Cependant si je branche un disque dur externe plus aucun bruit aigu n'intervient.

D'où celà peut-il venir ?

Autres pages sur : probleme disque dur portable

20 Novembre 2006 17:17:48

Salut,

Le bruit semble sortir des enceintes, ou du PC en général ? J'ai déjà eu le cas d'un sifflement qui sortait de mes enceintes, et qui correspondait à l'activité du disque dur (ce qui est peu spécial en effet).
21 Novembre 2006 21:18:03

pas du tout le bruit semble provenir de l'emplacement du disque dur. Nous avons appelé le SAV de la marque du PC et celui par en réparation. Je vous dirais donc d'où vient le problème. D'après eux c'est un problème de mauvaise gestion d'alimentation.
Contenus similaires
29 Novembre 2006 20:10:38

Bonjour,

Nous sommes plusieurs à avoir exactement le même problème sur des portables HP (nouveaux modèles).

Avez-vous eu une réponse à votre problème ? si oui, de quelle manière ???

Vous pouvez jeter un coup d'oeil à ce forum qui traîte du sujet :
http://forum.hardware.fr/hfr/MiniPCPortablesPDA/Ordinat...

Nous serions heureux de bénéficier de votre "expérience" dans cette petite mésaventure !

Par avance, merci !!!
8 Décembre 2006 15:16:58

Et bien le problème persiste toujours je ne sais plus quoi faire.
Après réparation le problème apparait de moins en moins mais il est là de temps en temps je ne comprends plus rien finalement ! :??: 
Anonyme
9 Décembre 2006 12:36:31

bonjour j'ai le même problème avec mon dell 640m flambant neuf un bruit aigu qui semble provenir du disque dur. c'est vraiment gênant. Il semblerait que ça provienne en fait du processeur, Il y a des phases différentes d'utilisation, au repos il est en économie d'énergie maximale et c'est cela qui produit ce son, c'est pourquoi dès que le disque dur charge et du même fait le processeur travaille, le bruit disparaît. Sur le site dell il conseille d'activer le module bluetooth intégré afin de provoquer une utilisation constente du processeur et éviter sa pseudo hibernation. moi je n'ai pas de bluetooth donc...
Je pari que votre ordi est un core duo 2 ? je pense que c'est un problème de jeunesse du processeur.
Anonyme
9 Décembre 2006 12:49:04

rebonjour trouvé la réponse ya 3 secondes :

1. télécharger le programme de gestion d'énergie processeurs

http://cpu.rightmark.org/products/rmclock.shtml

2. cocher la case "Run HLT Command when OS is idle (restart required)" dans la zone "Managment".'

3. c'est magique !!!! hourrraaa !!!!

en fait il s'agissait bien d'un problème généralisé au core duo. J'éspère qu'il pourront corriger ça via le bios un de ces 4
11 Décembre 2006 19:10:44

tout à fait j'ai un duo core je vais de suite installer le logiciel que vous spécifiez. Mais pourquoi le processeur n'a t-il pas fait ce bruit dès le départ ? !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS