Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Effacer un DVD RW

Tags :
  • Nero
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Mai 2006 18:31:14

J'aimerait effacer un dvd rw, mais sur nero 7, il y a deux moyens, effacement rapide et effacement complet, j'aimerait savoir quelle est la différence entre les deux, et lequel est le mieux. Merci. ;-)

Autres pages sur : effacer dvd

31 Mai 2006 18:57:51

rapide : efface seulement l'allocation des fichiers, les données sont là, et tu réécriras dessus en réenregistrant autre chose.

complet : efface totalement chaque bit d'information en réécrivant dessus.

Bref, si ce ne sont des données sensibles, un effacement rapide suffit.
31 Mai 2006 19:19:44

En fait sur mon dvd il y a des fichiers que j'avait gardé avant de formaté mon pc, et j'aimerait l'effacer, pour qu'il soit prêt au cas où, mais si je fait effacement rapide je m'demande si le dvd sera vide en entier, et je m'dis que ça sert a rien puisque je veux supprimer les fichiers, et un effacement complet je m'demande si y a des risques. :-?
Contenus similaires
31 Mai 2006 22:24:33

Citation :

sincap a écrit :
En fait sur mon dvd il y a des fichiers que j'avait gardé avant de formaté mon pc, et j'aimerait l'effacer, pour qu'il soit prêt au cas où, mais si je fait effacement rapide je m'demande si le dvd sera vide en entier,

OUI, il sera vide en entier. Les données précédentes ne seront plus "naturellement" accessibles (il faut utiliser des logiciels spéciaux). En faisant un effacement rapide, l'effacement effectif, physique, en fait, ne se produira que lors du réenregistrement. Mais l'ordi, le graveur de salon, reconnaîtront le disque comme vierge dès que l'indexation des fichiers aura disparu avec l'effacement rapide.

Citation :

et je m'dis que ça sert a rien puisque je veux supprimer les fichiers, et un effacement complet je m'demande si y a des risques. :-?
Un effacement complet sera simplement plus long mais aucun risque.

Si c'est juste pour effacer, sans souci de confidentialité, l'effacement rapide suffit.
2 Juin 2006 17:27:42

Ah oki merci! ;-)
3 Décembre 2006 19:39:43

J'ai un problème: j'avais enregistré un film sur un dvd rw, je l ai ensuite effacé avec nero en effacement complet, quand je met le dvd dans le lecteur ils me disent donc que le dvd est vierge. Mais quand je veux graver sur nero ou sur n importe quel logiciel, ils me demandent d'insérer un dvd vierge dans le lecteur et il m'est donc impossible de graver...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS