Votre question

Le disque dur fonctionne fond alors que je lui demande rien

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Octobre 2006 08:09:12

Bonjour a tous,

Je viens d'installer la version d'evaluation d'"AVG antivirus" (l'actualisation de Norton etant perimé :heink:  ) et "Spybot - Search & Destroy" ils ont detecté a eux 2 un bon milliers de problemes de resolut (je crois) la plupart.

Le probleme c'est que maintenant meme sans rien faire avec le PC il fonctionne a fond comme si le disque dur etait utilisé. Quand je vais dans l'administrateurs des taches de Windows dans l'onglet PROCESS, la ligne Process inactif du system indique un CPU a 98 alors que toute les autres ligne 00 (sauf avgcc.exe qui indique 01, il s'agit de l'antivirus)

Voila, je sais pas si j'ai été tres clair mais en gros j'aimerai bien que le PC se repose et arrete de "penser" quand il ne fait rien (J'ai bien pensé a l'amener en Talaso mais je passe par ce forum avant toute chose ;)  )

J'ai faillit cliquer sur terminer le process (celui a 98) mais il me sort un message qui avertit que c prendre des risques donc j'ose pas...

Autres pages sur : disque dur fonctionne fond demande rien

24 Octobre 2006 08:46:12

salut,

en ce qui concerne le processus inactif c normal qu'il tourne a 98%, ce serait plutot l inverse qui serait inquietant. En gros c le processus qui gere le temps d nactivite de ton CPU, donc c un processus a ne surtou pas arreter
24 Octobre 2006 08:52:26

salut peuxetre que ton antivirus scanne ton pc a chaque demarage > regarde dans la config de ton antivirus s'il n'y apas une tache de programmé
Contenus similaires
24 Octobre 2006 14:34:08

Merci jeunes gens.

Effectivement durant l'analyse antivirus le disque dur tourne mais la cela fait 6 heures que le PC est allumé et l'analyse est belle est bien terminé.

Cela ne pourrait pas venir de AVG qui inclus un firewall, et plein d'autre truc donc peut etre qu'il taff tous le temps Non ???
24 Octobre 2006 14:40:14

tu as combien en memoire vive ?
peut etre que ton pc fait du swap sans cesse...
24 Octobre 2006 14:51:56

je ne sais pas ce que c'est du SWAP (meme si je comprend la signification anglaise, genre "echanger") mais mon PC a seulement 6 mois (c un laptop) IBM R50e et j'avais rajouté 512 de Ram donc il est desormais a 1 Go
24 Octobre 2006 15:33:57

Salut,

Vire moi cette daube de AVG, installe Ad-Aware et fait un scan complet, logiquement tu va trouver des saloperies.

A quoi le vois tu qu'il tourne à fond ?
24 Octobre 2006 16:09:31

Ad-Aware il est gratuit ?
pourquoi tu penses qu'AVG c'est pas bien ?

Bah tu dais l'icone du PC qui dit qu'il reflechi il est toujours allumé et de plus cela s'entend lorsque le disque dur est en action ...
24 Octobre 2006 18:39:24

essaye de reduir l'espace dedié a ta restauration systeme..
24 Octobre 2006 18:48:40

mais bien a jour ton antivirus si c'est pas deja fait defragmente ton pc correctement fait une recherche d'erreur aussi et regarde si ton pc mange de la memoir si c'est me cas et que tu a rien ouvert sa sera pratiquement un virus ou un trojan ou meme un pirateur qui look ton pc qui prend des choses discrtos c'est deja arriver a une voisin moi je te conseille comme antivirus 'avast ou kapersky ' voila
24 Octobre 2006 19:10:20

Mais niveau performance quand tu ouvre la fenetre poste de travail ou quand tu navigue sur le web, ya t'il vraiment une différence ? est -ce que sa rame vraiment ?
24 Octobre 2006 19:17:56

déjà désinstalle avg et vois se que sa donne.
sinon+1
Citation :

virus ou un trojan ou meme un pirateur qui look ton pc qui prend des choses discrtos
26 Novembre 2006 22:28:15

merci a tous, oui cela ramai vraiment a l'ouverture de chaque fenetre, l'expiration de mon anti virus AVG est expiré donc je desinstalle et installe desormais Ad-Aware. J'ai fait une analyse avec Panda, une defrag et un spy boot et cela a l'air d'aller desormais !!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS