Votre question

espace disque disparu

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Novembre 2006 09:01:28

bonjour, je tiens a vous remercier pour les solutions a mes problemes precedent tout d abord et j espere que vous pourrez m aider a solutionner celui qui me semble atypique :

apres un check sur mon disque dur, il me manque de l espace disque : vous allez dire encore un noob qi vient d installer son disque et qui s est encore trompé. Mais non mon disque est installé depuis quelque temps deja, je vous explique :

je regardais pour faire un peu de nettoyage sur mon disque pour eviter qu il soit trop plein et en regardant l espace repertoire par repertoire je me suis apercu qu il me manquait de la memoire j ai donc fait une verification supplementaire : espace disque du disque annoncé par windows : 127 Go dont 58,3 Go utilisé mais quand je selectionne tout ce qui est sur la racine et que je regarde les proprietes pour voir la taille cumulée des fichier et repertoire, j atteinds la merveille taille de 45,5 Go.

et les fichiers cachés sont bien affichés.

comprenez que perdre 13 Go dans la nature me gene un peu surtout que mon pc rame un peu en ce moment mais je n ai pas eut le temps de m occuper de ce second probleme.

si quelqu un connaitrais la raison de cette difference ou aurait une solution pour faire des recherches plus poussées est le bienvenu.

merci d avance

Autres pages sur : espace disque disparu

17 Novembre 2006 03:12:46

Je pense que c'est plus ou moins normal car windows se garde de l'espace pour lui par exemple pour la mémoire virtuelle (de 500Mo à 4 Go). ensuite y a toutes listorique des fichier temporaires d'Internet qui emplifie la taille (620MO). Y en a d'autres comme les fichiers d'installations de Office par exemple, qui reste dans ton pc et qui ne servent à rien, sauf pendant l'installation de Office.

Si je peux te conseiller quelques truck pour supprimer une certaine masse de ce qui n'est pas détecté dans ton pc :

- Télécharge, installe et nétoie avec ccleaner : http://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner-c....

- Ouvre internet et dans: outil -> option internet -> supprimer les fichiers

- Propriété du c: -> nétoyage de disque -> cocher "compression des fichiers non utilisés" (cette méthode peut supprimer beaucoup de données inutiles (jusqu'a plusieurs Giga) ). D'ailleur, je viens juste de la faire sur mon PC et il m'a supprimé plus de 1Go, sachant que je fais le ménage chaque jour sur mon PC (bien sure je ne fais jamais le nétoyage du disque car j'y pense pas!). Par ailleurs, j'ai déjà fait le nétoyage d'un disque pouvant ateindre des valeurs semblable à ton disque (une dixène de GO)

après tu vire tout ce qu'il y a dans :
C:\Documents and Settings\"ton nom d'utilisateur"\Local Settings\Temp

et dans :

C:\Documents and Settings\"ton nom d'utilisateur"\Local Settings\Temporary Internet Files

Voila je pense que tu peux résoudre ton probleme avec ça

Ps: Au faite si tu n'arrives pas à supprimer tout les fichiers dans les 2 répertoires temporaires (temp et Temporary Internet Files), alors y a de très grandes chances pour que tu ai des virus et trojans. Par contre si il te reste un seul fichier c'est normal.

Noublie pas de nous donner des nouvelles, pour voir si ceci à résolu ton problème.

A+
24 Novembre 2006 14:08:23

Merci pour les nouvelles, t'es simpa toi! C'est bien la peine que je me crève le C.. pour toi !
24 Novembre 2006 14:22:40

:(  ouaip pas cool
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook