Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran noir entre checking ram et barre windows XP

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Novembre 2006 12:39:01

Ok salut a tous.
Voila depuis peu, j'ai l'éternel et très rependu problème d'ecran noir. Mais je n'ai tjrs pas trouvé la solution. Celui ci intervient au demarrage de l'ordi, juste apres le "cheking ram" du début. Pendant 1 a 2 minutes mon ordi "dort" pour se réveiller avec une barre blanche de progression (en bas de l'écran) qui n'apparaissait pas avant, puis le chargement de win XP (défilement de la barre bleue classique). Ensuite mon ordi marche bien, sans problème. Je ne pense pas que cela vienne de XP mais plutot du BIOS ou du Disk Dur. Qu'en pensez vous jeunes gens? J'ai formaté plusieures fois (parce k'il était temps de le faire) mais (je m'en doutais) rien n'y a changé.
J'ai entendu parlé de conflit de matériel....? Le pire c'est que je n'est rien rajouté et qu'il m'a fait ça du jour au lendemain..... Le bougre! Si quelqu'un m'entend.....ou me lit....
Cordialement, je vous prie d'agréer avec toute la sympathie qui me correspond par A + B mes plus chères distinctions périurbaines de la ligue 1 aller l'OL.

Autres pages sur : ecran noir checking ram barre windows

20 Novembre 2006 15:37:49

J'ai le meme probleme que toi sauf que moi j'accede au bios normalement il boot sur le dd normalement(sans probleme) et la c'est la cata!!!!! la barre blanche apparait ( en principe elle se charge au bout de 2/3 sec en mode ultra rapide) et un beau jour et l'avance tout doucement 4 bonne minute, j'ai entendu dire que c'etait un probleme de chargement des pilotes (.sys) si le mode sans echec demarrait aussi lentement
je cherche mais je ne trouve rien !!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS