Se connecter / S'enregistrer
Votre question

écran noir après chargement du logo Windows XP

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Novembre 2006 22:03:55

Bonjour à tous.

Voici mon problème, en espérant que quelqu'un pourra m'aider à le résoudre :

J'ai un portable Acer aspire 1712 Smi avec une carte graphique Nvidia GeForce FX 5700. J'ai voulu mettre à jour les pilotes de ma carte graphique. Pour cela, j'ai désinstallé les pilotes existants et après avoir redémarré, au niveau de l'onglet "pilotes" de la fenêtre de configuration de la carte graphique était indiqué "mode VGA" ou quelque chose comme cela. Malheureusement, j'ai cliqué sur la touche "Arrêter" située à côté de "mode VGA". Après avoir redémarré, juste après que le logo Windows XP ait chargé, mon écran est devenu noir. Cependant, le bureau a l'air de charger normalement et je peux me servir de mon clavier pour naviguer dans les menus, mais tout cela en aveugle car je n'ai plus d'interface graphique.
Lorsque je démarre en mode sans échec, l'écran reste noir avec un curseur blanc qui clignote en haut à gauche pour me narguer. Lorsque je démarre en mode VGA, après chargement du logo Windows XP, j'ai un écran bleu qui m'indique que "CHKDSK est en train de vérifier les fichiers, puis les index, et enfin les descripteurs de sécurité". Une fois les vérifications terminées, l'ordinateur redémarre et je retombe à nouveau sur un écran noir après chargement du logo. Lorsque je démarre en "dernière bonne configuration connue", idem : écran noir après chargement du logo. Idem lorsque je démarre en mode "restauration Active Directory" et en mode "débogage". J’ai téléchargé les nouveaux pilotes qui sont sur ma clef USB sous forme de fichier .EXE, mais impossible de les installer sans l’interface graphique. Y aurait-il éventuellement quelque chose à faire (une commande à tapper…) pour que les pilotes s’installent et que ma carte graphique les prenne en compte ?

Si quelqu'un a une idée qui pourrait m'aider, je vous en serai reconnaissant.

PS : Je suis assez novice en informatique, j’ai besoin d’explications claires.
PS2 : J’ai déjà tenté de démonter mon ordinateur pour vérifier les connecteurs de ma carte graphique, mais ma carte graphique semble intégrée à ma carte mère comme sur beaucoup de portables. J’ai également tenté de faire Ctrl+Alt+F1 après chargement du bureau (sous les conseils prodigués dans des forums) pour court-circuiter l’interface graphique mais rien ne se passe.

Autres pages sur : ecran noir chargement logo windows

13 Novembre 2006 13:20:49

salut tu ne dit pas si tu essayer de demarer en mode sans echec ???
SI NON FAIT LE et installe ton pilote
13 Novembre 2006 15:10:22

Salut.

J'ai déjà essayé en mode sans échec, je l'ai dit plus haut :

"Lorsque je démarre en mode sans échec, l'écran reste noir avec un curseur blanc qui clignote en haut à gauche pour me narguer."
16 Novembre 2006 19:58:38

Finalement j'ai résolu mon pb : en utilisant BartPe, j'ai restauré des fichiers manquants sur mon DD, et en procédant par tâtonnements, j'ai réussi à reconnecter le mode VGA.
Merci à tous pour votre aide.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS