Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ecran noir malgré l'ouverture de windows xp

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Novembre 2006 20:53:41

bonjour a tous
HELP,ma carte graphique etait deasctivée .
J'ai une carte graphique nvdiageforce 4 je sais plus trop.
Je ne sais pas pourquoi il a fallu que je la reactive alors qu'un ami m'avait dit de pas le faire ,l'ecran s'est mis a clignoter ,et j'ai voulu la desactiver a nouveau en passant par le gestionnaire de peripherique.
Conclusion: je me retrouve avec ecran noir ,le pc se lance,windows commence a demarrer et a se charger avec la ligne mais ensuite je n'ai que le son dés ouverture

Quelqu'un pourrait me dire si je peux m'en sortir? en mode sans echec impossible de rentrer non plus d'autant plus qu'on me demande si je veux charger un truc qui porte le nom "a bus347"

un formatage pourrait il resoudre mon pb car j'hesite?
ou ai je fais un gros plantage?
si quelqu'un peut m'aider merci

Autres pages sur : ecran noir ouverture windows

8 Novembre 2006 21:06:13

tu branche ton ecran a ta carte graphique ou a ta carte mere ?
9 Novembre 2006 12:08:33

en theorie c'est a la carte graphique,qui s'emboite dans un bloc rectangulaire marron a cet effet sur la carte mere si je ne me trompe pas?Je procede un peu par deduction je n'y connais pas grand chose.
je l'ai demonté et remise pour voir si ça faisait quelque chose mais c'est negatif,
un mec me disait que si c'etait la carte graphique je n'aurai meme pas le debut de chargement windows et que j'aurai rien du tout je ne sais pas si c'est vrai ...?peut etre qu'elle est alteree mais pas foutu completement.
D'ailleurs qu'est ce l'information a bus347 system? c'est ce message qui vient en me demandant si je veux ignorer ou prendre en compte pour charger en mode sans echec mais aucunes des 2 propositions ne fontionnent qd meme.
J'aimerai trouver la solution pour comprendre en meme temps,merci de ta reponse deja.
Contenus similaires
9 Novembre 2006 12:10:09

comment as tu fait pour l activer ?
9 Novembre 2006 12:21:51

en fait un ami m'avait dit ta carte graphique, faudra la changer ,en attendant laisse la desactivée, quand je lai reactivé je suis passé par gestionnaire de periph.et je suis allee direct à carte graphique.j 'aurai du m'abstenir lol
9 Novembre 2006 13:21:47

ok

alors desactive la et tout va rentrer dans l ordre
9 Novembre 2006 16:33:05

ben justement je l ai desactivé puis quand j'ai relancé le pc c'est depuis que j'ai ce soucis ou je ne peux plus voir quoi que ce soit
et je ne peux plus non plus passer en mode vga oubien rentrer en mode sans echec car je n'ai toujours rien a l'ecran.d'ou l'impossibilité de faire quoi que ce soit ,
par contre en mode dos comment fait on pour reparer connais tu une phrase en dos pour reparer windows peut etre que je retrouverai ce qui est altéré?
9 Novembre 2006 17:07:01

verifie que ton cable ecran est branché correctement, si ta carte graphique est disablée alors tu dois le brancher sur ta carte mere
9 Novembre 2006 22:14:15

c'est possible ça?car je sais pas comment je dois faire dans ce cas;
9 Novembre 2006 22:51:57

le cable de ton ecran il est branché ou ?

si c'est sur ta carte graphique il est branche sur un truc en metal horizontal dans la partie inferieure de ton unité centrale

si c'est sur ta carte mere c'est un ensemble de ports verticale dans la partie superieure de ton unite centrale
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS