Se connecter / S'enregistrer
Votre question

panne disque dur externe

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Septembre 2006 19:02:20

salut à toutes et à tous...

J'ai un boitier de disque du externe usb avec un disque dur maxtor de 160 Go.
Hier soir je le branche sur ma tour et je transfert des fichiers sur le disque externe. Je l'eteins (comme il faut) je le déplace d'environ 65 cm et je le branche sur mon pc portable pour récuperer les fichiers et là plus rien !
Mon pc capte qu'il y a un périphérique usb, le disque est visible sur le gestionnaire des périphériques mais pas de partition. Donc pas moyen d'acceder à mes donnés;
Il y a-t-il qqc à faire ? le disque est mort ? les données sont perdues? et enfin comment est-ce possible ?!

Voila merci d'avance

Autres pages sur : panne disque dur externe

6 Septembre 2006 20:10:23

Bonsoir,

Avant de faire toute cette manip, as-tu "fais reconnaitre" ton dd par les deux PC en question ?

T uaurais du faire un test avant de tout déplacer d'un coup d'un seul..
7 Septembre 2006 11:25:53

faire un test ?

mes 2 pc le erconnaisent, je le vois dans le gestionnaire des périphériques mais je ne vois plus les partitions.
Contenus similaires
7 Septembre 2006 15:01:10

Quand je dis faire untest, tu aurais du copier et non couper un fichier depuis l'ordi fixe, et essayer de faire lire le fichier-test sur l'ordi portable..

Sinon pourquoi l'avoir partitionner ? Tu peux juste créer des dossiers, et hop t'es tranquille :)  , pour quoi faire plus compliqué, quand on peut faire simple :D 
17 Septembre 2006 19:40:29

bonsoir!
c'est quoi exactement un chipset?
s'il te plait peut tu me le faire montrer a l'aide d'un lien et quel est son role?
merci bcp d'avance!!
Anonyme
7 Novembre 2006 18:32:47

j ai le meme probleme en ce moment.
j etais sous win je copais l2 et d un coup "erreur de redondance cyclique" je laisse sur "toujour reesayer" ( avec super copier ) mais rien ne se passe, j essaye d acceder a mon disque que je voyais encore dans le poste de travail, impossible le chemin d accés ne reponds plus.
je redemarre et la plus rien plus de disque ds le poste de travail ni dans la gestion des disques et quand j ouvre un logiciel de gestion des partitions, le logiciel plante a l ouverture.
j ai aussi essayer aussi une version live de ubuntu qui normalement monte tous seul les disques IDE. malheuresement meme en essayant de les montées a la mano je n ai pas reussi a y acceder
erreur I/O bloc défectueux.
j ai aussi essayé le logiciel maxtor mais il n a rien vu.
a pars le bios la seule interface que j ai avec lui ces dans le gestionnaire de peripherique, je peux utilisé correctement les options proposes mais cela ne change rien.
j essaye de trouver un logiciel de gestion de disque qui pourrais interferer avec mais bon j ai du mal a me resoudre que le disque a pu tous simplement claqué :pfff: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS