Votre question

Pc qui bloque!!!!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Octobre 2006 11:15:34

Salut!!! à tous!!!

Je suis nouveau, je me présente Rémi 16.5 ans lycéens, aime la pêche, l'ordi et la guitare basse!!!!!!!!

Alors voila j' ai un sérieux probléme!!!
Explication: J' ai changé mon bloc alimentation car celui d' origine avait grillé!!!! Je l' ai remplacée par une raptoxx version 1.3 de 350W.
Depuis ce remplacement mon pc bloque n' importe quand!!!( ça peut étre 1 min aprés le démarrage ou 1 heure aprés)(que ce soit en plein jeu ou aucune aplication en cours!!!) type de blocage==> parfois un petit clac dans la tour et hop bloqué plus de ctrl alt suppr, souris bloqué, etc... c' est le blocage le plus fréquent aprés j' ai déja eu les ventilo qui s'arréte 1 milli seconde looool et rédémarre tout de suite aprés(comme un rédémarrage en fait mais l' écran reste bloqué, ou j' ai déja eu la tour qui fait un petit clac écran bloqué qui s' éteint ensuite!!!!!!!!
Au redémarrage d' un blocage de temps en temps je reçois un message d' erreur sérieuse, j' envoi le rapport, erreur carte nvidia pas de solution pour résoudre ce probléme, si vos plotes ne sont pas un jour cela peut en étre la cause!!! bon gestionnaire périphérique, carte graphique mettre à jour les pilotes, les pilotes sont à jour!!!! J' ai fait une analyse antivirus au démarrage avec avast!!! pas de virus!!! j' ai nettoyer le disque verifier défragmenter tout!!! j' ai téléchargé aida32 températures: Carte mére: 29 processeur: 41 cela sans applications juste internet connecté et la page info du net quand je suis en train d' écrire ce message!!!donc c' est normal!!!

Voila ma config:

Tour:Age: environ 2 ans ,Compaq Presario XP Home Edition Service pack 2, AMD Athlon 2600+(1.91 Ghz) 768 Mo de ram, 80Go disque dur, GeForce FX 5200 128 Mo, 4 Ventilos ( un de l' alim, un du processeur, et deux sur les parois de la tour en face évacuation d' air + tour ouverte sur le coté!!!!!!!

Ecran: age environ 4-5 ans loool écran packard bell 1024* 768 pixels en résolutions écran plug and play sur geforce fx 5200

Voila merci à vous j' attent vos réponses avec impatience!!!!!!!!

Autres pages sur : bloque

7 Octobre 2006 14:30:45

Personne peut m' aider s'il vous plait!!!
Contenus similaires
7 Octobre 2006 15:10:01

Vérifies tout d'abord si tout est bien branché et au fait, laisser la machine ouverte laisse entrer la poussière plus facilement
7 Octobre 2006 15:17:00

D'abord tu nettoyes ta machine !!!!!! ( à l'aspirateur !!! )
ensuite ! tu telecharges Crap cleaner !!!! ( ccleaner !!! )
tu lances un nettoyage complet !!!! registre + disque !!!!!!
puis ! tu lance une analyse adaware !!!!!!!!!!!!!!!!
si tout cela ne fonctionne pas (!!!) tu vas dans le bios de ton pc !!!!!! Et tu charges le profile "de base", on ne sait jamais !!!!!!!!!

si rien ne fonctionne (?) redis nous !!!!
7 Octobre 2006 21:01:14

Bon j' ai nettoyé l' ordi à l' aspirateur, j' ai nettoyé le registre et le disque avec Crap Cleaner, j' ai analysé avec Ad-aware(aucun fichier dangereux dans l' ordi!!!), j' ai aussi défragmenté!!!

Toujours ce bloquage à la con!!!

Détails: le pc est plus lent que d' habitude, et j' ai voulu déplacer une fenêtre et en la déplaçant ça faisait un petit bruit qui venait des cartes graphiques ou mére, c' était pas le disque dur c' est sur!!! Mais ce bruit ressemblait à un plusieurs petits craquementscomme quand on éteint un écran de pc qui a longtemps fonctionné, il refroidit et on entend des petit craquement!!! donc je me suis amusé à gigoter la fenétres dans tout les sens toujours le petit bruit et paf bloquage!!!!!!!!!!

C' est bizarre!!!!
Merci de m' aider!!!!!!!
7 Octobre 2006 21:19:40

S'il vous plait!!! aider moi!!!

Ps: c' est surtout internet qui est long pourtant je suis en 1 méga chez wanadoo par modem!!! Et un truc qui m' embéte aussi et avant ça ne me le faisait pas c' est que je soit sur ebay ou infos du net ou autres forums et sites je suis déconnecté au bout de 5 à 10 min!!!! je suis alors obligé de retaper mon pseudo et mon mot de passe!!!
8 Octobre 2006 04:57:14

eh bien !!!! Sauvegarde tes données !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et fais un format c: !!!!!!!!
puis tu reinstalle windows !!!!!! et tes logiciels !!!!!!!!!!!!
et normalement (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) tout devrait rentrer dans l'ordre !!!!!!!
8 Octobre 2006 09:36:33

Ah il faut formater mais les misesà jours windows, je n' aurai plus le service pack 2 et tout!!!!!!!
8 Octobre 2006 16:34:18

nlite est ton ami !!!!!!!!!!!!!!!, il peut te permettre d'integrer toutes les mises à jour !!!!!!!!!!!!! ( à ton cd d'installation windows !!!!!!!!!!)
8 Octobre 2006 21:09:30

Bah en fait j' ai pas de cd installation Xp!!! J' ai deux disques un C et un D, sur le C il y a tout mes documents vidéos jeu tout quoi!!! et sur le D il y juste un icone cadenas réinstallation systéme!!!

Je doit formater le pc comment doit je faire??? ( restauration systéme???)

Dit moi toute les étapes à faire!!!
8 Octobre 2006 21:32:46

ah c'est un pc grande marques !!!!!!!!!! C'est la baise !!!!!!!!!! tu n'as pas de cd d'installation de windows !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu as cependant une clef !!!!!!!! officielle !!!!!!!!! il faut donc que tu récupère un cd de windows qui correspond à ta license !!!!!!!!!!!!!!! ( xp familial sans doute !!!!!!!!!! )
puis tu telecharges nlite !!!!!!! et !!! tu suis les instructions du logiciel pour fabriquer un cd d'install xp + sp2 + les mises a jour qui t'interessent !!!!!!!!!!!!!!!!!
ensuite tu formate le disque ( tout !!!!!!!!!!!!! ) pendant ton reinstall !!!!!!!!!!! tu supprimes tes partitions !!!!!! ( ca implique que tu perdes TOUTES tes données !!!!!!!! à moins de faire une sauvegarde !!!!!!!! ) puis tu reformate en NTFS avec une partition c: !!!! ( 5-10 Go pour le systeme !!!!!!!!!!!!! ) et une partition d: ( pour le reste !!!!!!!! ) et tu installes windows xp sur c: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
11 Octobre 2006 21:13:08

Bon voila c' est formater le PC est tout neuf!!!
Le PC a bloqué plusieurs fois pendant l' installation de windows mais j' ai reussis à l' installer, j' ai le réinstaller 2 fois!!!
La 1 fois il n'y avait plus de son et il y avait encore un jeu(far cry) une dizaines de musiques,etc... d' installé donc je l' ai réinstallé une seconde fois!!! ce coup ci le son est revenu et il était vraiment formater!!!

Mais j' ai toujours ces blocages, maintenant c' est plus un petit clac ou les ventilos qui rédémarre, aucun bruit quand il se bloque mais la souris maintenant n' est put bloquée maintenant c' est le clavier et les application, fenêtres impossible à ouvrir!!! et de temps en temps se blocage se produit quand je gigote une fenêtre de téléchargement(ça craque, craquele plutot comme l' écran qui refroidit ou comme quand on retire un pull avec l' électricité statique ça craquele et je ne sais pas c' est quoi!!! je croit que ces petits craquelement viennent de la carte graphique mais c' est pas sur!!!(pas du disque dur en tout cas!!!)et de temps en temps aprés un blocage je reboote et je reçoit un message d' erreur sérieuse de temps en temps je dit, je l' envoit et on me dit probléme avec votre carte nvidia geforce fx 5200 probléme de drivers qui sont pourtant à jour!!!

Alors aidez moi si vous le pouvez mais moi je peut vous dire que ce probléme et arrivé depuis que j' ai changé d' alim donc je vais demander l' alim d' un copain et voir si c ça!!! si c pas ça je pense à la carte graphique que je pense que je vais changer car elle commence à étre un peu périmée loool

Mais si vous avez des hyphotéses sur mon probléme n' hésité pas, donnaient les moi!!!!

Sinon l' alim raptoxx 1.3 de 350 W c' est suffisant pour mon PC!!!(décrit dans le premier message)

et pour plus tard si je rachéte une carte graphique plus performante je pense que 500 W ça serait mieux nan???

Merci à tous de m' aider!!!! Bonsoir!!!!
11 Octobre 2006 22:07:30

Salut,
J'avais un probleme assez semblable.
Mais moi c'étais le processeur qui était mort.
A toi de faire des essais avec une autre becanne et ton matos ou un autre proc
@+ poknols
13 Octobre 2006 16:57:39

Bon c' est l' alim!!!!!
j' ai prit celle d' un pote et ça bloque plus!!!!
Et pis fallait pas chercher le probléme est survenu aprés le changement de mon alim alors voila!!!

Bon je vais rendre l' alim à boulanger!!!
Que me conseillé vous comme alim!!! Sachant que je peux mettre 50 euros grand maximum!!!
13 Octobre 2006 17:00:37

vu ta config : antec 350 ou 400 W...
désolé pour l'alim mais c bizarre une alim neuve qui marche pas :/  T'aurais du dire que c'était une noname...

edit = raptoxxx/noname même combat, c'est quoi cette marque ?
13 Octobre 2006 19:39:13

une noname???
ouai mais je vais apporter mon pc chez boulanger pour qui voient le probléme!!!
13 Octobre 2006 19:51:48

rechange d'alim ;) 

ouf samael0 t'a arreter les "!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" dans tout les sens :) 

ca m'enerve de trop ca ^^
13 Octobre 2006 21:05:11

lol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'etait en reponse à remilebassiste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour qu'il se rende compte !!!!!!!!!!!!!!!! que les points d'exclamation dans tous les sens !!!!!!!!!! c'est ridicule !!!!!!!!!!!!!!
13 Octobre 2006 21:07:38

bien d'acord avec toi samael0 :) 

mais y'en a qui doivent aimer ca lol ^^
13 Octobre 2006 21:12:49

alors c' est quoi une noname???
et une bonne alim à me conseiller??? pour 50 euros maxi!
17 Octobre 2006 14:54:39

non mae c'est "sans marque" ( ou egalement "marque de misere qui va faire faillite deux jours plus tard" )
je t'ai dis plus haut : antec, c'est des bonnes alims et ils ont une offre qui couvre pas mal de budgets
23 Octobre 2006 12:17:31

Bon mon PC est revenu de chez boulanger!!!
Les cluster étaient défectueux, surchauffe prolongé.
Je ne sais pas c' est quoi mais si le probléme persiste il faudra changer le disque dur qu' il m' a dit le gas de boulanger!!!
et mon pc se bloque toujours sans raison!!!!
Donc je doit changer mon disque dur!!!!
Quelle disque dur acheter???
23 Octobre 2006 18:28:19

il repond bizarrement ton boulanger.
Moi le mien il vend du pain c'est plutot mauvais signe pour reparer un pc.
Tout d'abord tu vas lancer une check disk ( dans les outils systeme ), puis un scandisk avec reparation d'erreurs, et enfin une defragmentation.
Puis tu actives S.M.A.R.T pour vérifier l'etat de tes disques.
Tu seras fixé pour ton probleme, mais je vois pas pourquoi ca viendrait des disques specialement.
23 Octobre 2006 23:10:25

dans le bios, y'a une option.
Puis tu utilise speed fan pour vérifier l'etat des disques
24 Octobre 2006 21:04:15

Bon le d' aprés spedd fan est en bonne santé!!!
Mauvaises nouvelles!!! détails qui pourrait vous aider sur la cause de mon probléme!!!
Déja mon PC bloque de plus en plus!!! et je n' avait pas ça avant mais a un rédémarrage du PC sans raison j' ai eu une page bleu avec des numéros des phrases en blanc, je ne pourrait pas vous dire ce qui était marqué, cette page bleu n' ait apparu qu' une ou deux seconde, puis aprés cela le PC a démarrer normalement!!!

Voila, mais de toute façon méme si ce n' est pas le disque dur il faut que je le change, c' est un peu vieux, maintenant il y a du SATA c' est plus rapide et pis 80 Go c' est faible!!!
24 Octobre 2006 21:05:57

Et une bonne nouvelle j' ai deux ports SATA sur ma carte mére, un port SATA1 et un port SATA2!!!
Voila donc je peux me prendre un DD en SATA!!! Youpi!!!
25 Octobre 2006 02:34:15

Trop bien !!! c'est la classe !!!!!!!!!!
25 Octobre 2006 13:33:53

mon PC bloque de plus en plus!!! et je n' avait pas ça avant mais a un rédémarrage du PC sans raison j' ai eu une page bleu avec des numéros des phrases en blanc, je ne pourrait pas vous dire ce qui était marqué, cette page bleu n' ait apparu qu' une ou deux seconde, puis aprés cela le PC a démarrer normalement!!!

alors???
Merci
29 Octobre 2006 09:53:47

Bon j' ai commandé sur rue du commerce un disque dur Western Digital de 160Go 16 Mo de cache 7200tr en Sata II au prix de 71 euros!!!C' est un Raid édition je ne sais pas ce que cela signifie et interne bulk n' ont plus!!!!

Voila je pense que c' est pas mal, bon rapport qualité prix!!!
Merci de me donner vos avis.
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-int...
31 Octobre 2006 20:20:02

Il y a quelqu' un s' il vous plait???
1 Novembre 2006 11:12:14

samael0 a dit :
!!!!!!!!!!

mdr samael0 :lol: 

un DD WD 160 c'est super, +1 pour WD

apres, sata 2 ba c'est le type de connection avec la carte mere, avant c'étai IDE (grosse nappe grise) maintenan c'est le SATA, et SATA2 (plus rapide) j'espere que t'a carte mere est compatible SATA2 ^^

Bulk signifi que tu n'a pas l'embalage, seulement une pochette plastique anti électriciter statique avec le DD dedand. pas de CD, pas de manuel...et donc moin chere

j'ai acheter un "Disque dur MAXTOR DiamondMax Plus 10 160Go UDMA133 8Mo NOMBRE DE PIECE LIMITEE" pour 55.90€ sur grosbill

mais niveau qualiter je prefere largement un WD, j'en aurai prix un si j'avai plus de budget
1 Novembre 2006 20:45:46

ok
ouai bah pour ma carte mére il y a deux ports SATA!!!
Mais SATA ou SATAII j' en sait rien, en dessous des ports c' est marqué SATA1 et SATA2 mais je pense que ça veut port SATA n°1 et port SATA n°2 et non un port SATA et un port SATAII
1 Novembre 2006 21:37:28

les port SATA2 sont rouge et les SATA son noir

je ne sais pas si cava etre compatible, essai toujour ^^
2 Novembre 2006 12:03:45

Ok

Si moi mon cousin qui s'y connait pas mal en informatique m' a dit que les deux sont compatibles il n' y a que le débits qui change!!! (150Mo/s en SATA ou 300Mo/s en SATAII)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS