Votre question

pc qui reboot en permanence

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Octobre 2006 17:25:04

Salut à tous

Hier mon pc etait sur son ecran de veille quand il s'est mis à rebooter en permanence.Auparavant cela me le faisait 2 à 3 fois de suite puis retour à windows et plus de soucis.

Hors hier, il ne s'est plus arreter de rebooter toutes les 3 secondes sans interruption.Je ne peux même plus acceder à mon bios.

J'ai essaye de mettre un autre disque dur et meme de booter un un live cd (kaella) mais rien n'y fait.

Je precise egalement que la carte mere ne fait plus aucun bit.

J'ai un ahtlon 64 3200+ sur une carte mere asrock k8 combo, 1 Go de ram kinsgton.

Je penche très fortement à un probleme de carte mere et j'aimerai avoir votre avis.

Merci d'avance.

Autres pages sur : reboot permanence

29 Octobre 2006 17:32:41

Salut, enlève la pile du bios afin de remettre le bios d'origine, tu l'enlève quelque minute 2 ou 3 puis tu la remet ensuite tu reboot et tu regarde ci ca se passe bien.
++ tien nous au courant
29 Octobre 2006 17:56:56

euh.....J'ai oublié de le preciser mais je l'ai deja fait et cela n'a strictment rien changé.

D'autres idées?
Contenus similaires
29 Octobre 2006 17:59:11

Cela pourrais etre ton power suply qui ne fournis plus assez. S'il est vieux lorsque tu cogne un peu dessus et sa sonne vide en dedans cest que ton power suply est fait de carton et donc plus fragile. Si jamais tu arrive a faire fonctionner le bios va voir dans hardware monitor voir les voltages. T'es suposé en avoir un a 1.5 , 3 , 10 , 15 dans ces environ.
29 Octobre 2006 18:08:41

Je n'avais jamais entendu parler de power suply dsl!

C'est l'alimentation?

Si oui, c'est un fortron blue storm de 400 w d'ilya 1 an, et je pense qu'elle fonctionne tous les ventilos tournent et je n'ai jamais eu de tel soucis avant.

Par contre, pour acceder au bios c'est mort, je n'ai plus rien à l'ecran!!!!!!

29 Octobre 2006 18:21:37

Moi je suis certain que ce sois ton aliementation. Va voir un magasin d'ordinateur et demande s'il peux testé avec un autre alimentation s'il est gentil il va te faire ca gratuit.

Ca pourrais etre ton processeur le probleme mais ca me surprendrais car il ce ferme apres.. S'il manque le CPU il a juste une écran noir et cest tout et reste alumé.

Si tu crois vraiment que c'est ta carte mere le probleme. Regarde les genres de peite pile sur ta carte mere. Je sais plus le nom, cest des genre de cylindre regarde Ici.
S'il en a un d'éclaiter ou un qui est vraiement gonflé le problme pourrias venir de la. Quand il en a un de défecteteux cela peux mettre en périle tes autre piece d'ordi car il gere l'électricité dans ton ordi.
29 Octobre 2006 18:22:12

T'as ram c'est 2 x 512 ? Si oui retire une barrette, puis remet la et enleve l'autre pour les tester.
29 Octobre 2006 18:29:34

Concernant la ram oui c'est du 2*512 et j'ai déja essayé d'en mettre une seule et dans les 2 slots.

Concernant l'alimentation j'en ai une en stock je vais essayé
29 Octobre 2006 18:55:53

alimentation teste et aucune difference ecran noir!!!!!!!
29 Octobre 2006 20:34:58

je te conseille d'installer un des meilleurs anti-virus qui ma regler pas mal de trouble , installe Avast , ils examine et mange les virus en temps-reel , ainsi que spyware .
au debut de l'annee javait attraper le meme foutu virus 4 fois dans une meme semaine , j'ai du formater les 4 fois !!! mais depuis que j';ai avast je n'ai pas eu a reformater pour des problemes . tk c'est mon conseil ! car plusieurs virus font redemarrer lordi .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS