Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quelle mémoire avec un core 2 duo E6600 ?

Tags :
  • Core 2 duo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Octobre 2006 02:46:04

:hello:  voilà jusqu'à maintenant j'étais habitué aux amd et j'avais pas de problèmes pour choisir de la Ram ou pour régler FSB,fréquence,etc... mais je vais acheter un core 2 duo E6600(après mures réflexions :sleep:  ) et je suis un peu paumé :heink:  pour choisir ma mémoire,en effet je vois que la CM que je veux (et d'autres) fonctionne en 533-800-1066 et qu'on peut y mettre de la ddr2 533 à 800 Mhz,quelle fréquence de Ram dois-je acheter sachant que je voudrait O/C un peu(raisonnablement) le proc en ne voulant pas forcer sur les barettes(j'ai pas envie de les tuer et j'ai pas le fric pour acheter des barettes à 200 euros le Go :lol:  ).
Voilà je pense que c'est clair,si vous avez un lien ou 2 menant à des explications c'est bon aussi.Merci d'avance ;) 

Autres pages sur : memoire core duo e6600

29 Octobre 2006 03:12:45

Merci pour le lien,donc 800 MHZ serait l'idéal ? car point de vue timings celles là sont en CL5 en 1Go(je veux 2x1Go en dual channel) et j'ai lu que c'était mieux en CL4 (timings +courts),je vais regarder un peu pour des 800 Mhz avec CL4 pas trop chère... :??: 
en fait j'aimerais savoir quelle fréquence de ram il faut pour que le E6600 soit synchro avec la ram comme par exemple comme par exemple avec mon AMD64 c'était 200 Mhz de FSB donc il fallait de la RAM à 200 Mhz x2 (ddr=x2)=400Mhz ,quand j'aurai le matos et que je serai dans le bios et que je verrai les fréquences,coéfficient,...j'y verrai plus clair seulement si j'ai pas pris la bonne fréq de ram et que cela freine ma config et mes possibilités il sera trop tard.C'est comme quand il te faut de la ddr400 si tu ne sais pas et que tu prends de la 333 ...voilà c'est ça que j'aimerais savoir après pour les différents modèles et marques je chercherai le meilleur rapport qualité-prix
Contenus similaires
29 Octobre 2006 03:24:30

Dans le bios il serais possible de faire fonctionner ta mémoire de 800 à 667 MHz et mettres les timings à Cas 4. Si tu compte overclocker ça serais mieux de la 800 MHz comparé à la 667 MHz.

Si tu veux de la mémoire 2x1 GO prend de la G.Skill Extreme Series NQ 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 qui est le meilleur raport qualité/prix.

http://www.clubic.com/shopping-148877-0-g-skill-extreme...

Et en plus c'est la moins cher de la mémoire DDR2 800 MHZ d'après le comparateur de prix de clubic.

http://www.clubic.com/comparatif-de-prix-memoire-27-3-1...
29 Octobre 2006 03:42:08

Merci pour ton aide,en fait je ne suis pas un habitué de L'OC et si je le fais pour voir ce sera raisonnable vu les perfs que ce proc à déjà normalement...ce que je veux c'est le minimum pour savoir à la limite OC par exemple de 2,4 à 2,7 ou 2,8 Ghz tout en gardant une grande marge de sécurité pour mon matos et tantôt j'ai vu la config de marijuo et il fait déjà une méchante OC(de 2,4 à 3,2) avec de la Gskill 667Mhz
29 Octobre 2006 04:07:51

chez ldlc j'ai trouvé de la Crucial ballistix kit 2x1Go en CL3(3-3-3-12) ddr2 5300(667Mhz) pour 300 euros(sous 7 jours) et il y a les même en CL4(4-4-4-12) pour 310 en stock : ça cela a l'air tout bon car il y a bcp de modèles avec CL5 et ce que je comprends pas c'est qu'ici avec les crucial celles avec des timings + courts(CL3) sont moins chères qu'avec des timings + longs(CL4) et les CL5 sont encore + chère ?????
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS