Se connecter / S'enregistrer
Votre question

CONSTRUCTION d'un ordinateur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Octobre 2006 22:52:27

bonjour a vous tous,
voila je vous écrit car je desirerer me construire un ordinateur (je l'ais deja fait il y a 4 ans ave mon bo-pére, et des amis a lui).
Donc pour l'ordinateur, je voudrai en "resconstrutruire" un sachant ke je dispose d'une alime et d'une tour, et aussi d'une cate son qui tienne la route! de plus je desire pouvoir monter mon ordinateur avec petit a petit pour des raison de budget (environ 150 euro par achat (pas plus de deux!)), de plus je voudrai que mon ordinateur ne dépasse pas les 275 euros environ! Mais encore je ne ve pas acheter d'ordinateur neuf a 400/500 euros neuf car cela et trop cgére ( si il en existe a moi de 300 euros, pourquoi pas!). ma question et donc quelle carte mére, quelle procésseur et quelle carte graphique me conseiyez-vous ? Il ne faut toute fois pas oublier le disque dur! sahant que le disque dur et la carte graphique peuvent étre acheter plus tar! cette ordinateur me servirer pour internet, a l'occasion des jeux vidéos (du genre les sims ou age of empire...) mais encore des logiciel cibi (échange d'image) et surtout pour les photos, et vidéo!
merci de vos reponse!

Autres pages sur : construction ordinateur

14 Octobre 2006 22:56:46

oups! j'ai oublier les mémoire vive que je peu aussi rajouter aprés, mais qui ne rentre donc pas dans les 275 euros ( de plus 200 euros car le disque dur mes offert!)
14 Octobre 2006 23:12:23

Pour 275€, c'est pas la peine d'en construire un ...Rien que la licence windows..

Direction SUPERMARKET :D ...
Contenus similaires
14 Octobre 2006 23:14:51

sachant que je dispose deja de windows en cd d'origine a 100 euros , et qu'il est instaler sur un ordinateur qui n'a jamais étéit connecter a internet, je ne pense pas que windows m'en fasse remarque!
14 Octobre 2006 23:17:21

Franchement, je te conseil, ou t'economise pour atteindre un bduget un peu + elevé, ou tu te prends un truc de supermarché...
14 Octobre 2006 23:18:54

oui, mais il n'y a pas le méme plaisir a l'acheter tous fait que a le costruire soit méme!
14 Octobre 2006 23:23:21

Mais y'a aucun plaisir a chercher des cm avec chipsets integrés, que tu connais pas, mais t'as tellement envi de te monter un pc que tu l'achetes quand meme...
14 Octobre 2006 23:25:05

je n'est pas tous compris... surtout le " que tu l'achete quand méme" ? merci de m'éxpliquer.
14 Octobre 2006 23:28:04

Nan, mais y'a rien a comprendre...

Quand tu te monte un pc pour 250€, il faut trouver des trucs genre des cm avec chipstes integrés, pour 40€, boitier+ alim pour 30€, 256Mo de ram (512 en forcant) etc...Je trouve que y'a aucun plaisir.

Franchement, c'est toi qui voit..
14 Octobre 2006 23:30:02

mais j'ai deja la tour avec alim, le dique dur, le carte son etla mémoire vive
14 Octobre 2006 23:50:40

Inutile, économise d'avantage.

Le secteur de l'informatique est très très évolutif, alors pour ne pas dépenser de l'argent inutilement, attend et investit dans un ordinnateur évolutif
15 Octobre 2006 04:02:02

En passant, pour ce que tu a au début(la tour avec alim, le dique dur, le carte son et la mémoire vive) c'est quoi la description?(combien de gig par exemple...et pour le power supply combien de watts?)
15 Octobre 2006 05:25:10

dis nous plus precisement ce que tu as:
RAM :SDRAM, DDR ? frequence :p C ???
DD: IDE, SATA?
Processeur actuel? socket?

en gros, pour 270€ tu veux change la carte mere, le processeur et la carte graphique seulement ?

comme ca, en supposant que c'est tout ce qu'il te faut et que tu as de la DDR:
3700+ a 95€
une GA-K8N51GMF-9-RH ou un MSI K8N Neo4-F a 70€ environ
une MediaMax Radeon® X1600 Pro 256 Mo a 95€

et pour le DD, economise un peu
15 Octobre 2006 08:32:42

je dispose de DDR (maleuresement pas de DDR2), oui, tu a compris qu'il ne me faut que la carte mére et le procéseur pour le moment.
15 Octobre 2006 09:26:25

une carte graphique aussi au passage... non?
15 Octobre 2006 10:50:29

pas besoin de carte graphique, j'en dispose d'une carte graphique, que je changerais par le futue!
de plus je ve bien un ordi évolutif, mais comment savoir si il l'ai?
15 Octobre 2006 16:00:37

en fonction des colposant

je t'ai fais une petite config' pour 270€ plus haut, c'est evolutif niveau carte graphique car PCIe mais pas trop niveau RAM ou CPU parce que la DDR est lentement remplacee par la DDR2 et le socket 939 est laisse de cote

mais il reste tres performant !

dans mon pst precedent je t'ai propose:
un processeur
une carte mere (prend en une des 2 )
une carte graphique

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide