Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème carte graphique integrée

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Octobre 2006 13:21:06

Bonjour !

J'ai un petit souci avec un Acer Aspire T310-397Z, ou plutot avec sa carte graphique integrée...
Il semblerait que sa soit une SiS610FX...

Quand le PC démarre, il y'a tout simplement rien qui s'affiche à l'écran (a part "No signal")...
J'ai testé l'écran, le problème vient donc bien du chipset graphique...

Je suis bon pour changer la carte mère ?

Merci d'avance

Autres pages sur : problame carte graphique integrae

9 Octobre 2006 13:39:24

Salut,

est ce que t as essayer de mettre une carte graphique dessus ? Tu dois bien avoir un port AGP ou pci express ? (dans le pire des cas un port pci)
9 Octobre 2006 13:49:16

Effectivement teste avec une carte graphique AGP ou PCI express selon ce que tu désire et que tu peux utiliser si sa ne marche toujours pas tu a qu'une solution qui pourrait remarcher

Reset CMOS

Si malgrés cela sa ne marche pas remplace ta carte mère

Dommage pour toi
Contenus similaires
9 Octobre 2006 15:13:44

Je viens justement d'essayer une carte graph agp (une nvidia 5200FX) et.. celà ne change rien, quant au reset du CMOS, je l'ai fait en enlevant la pile et en débranchent le courant pendant 30min, mais je me demande si y'a pas un jumper à bouger... (car malgré le fait qu'il n'y ait plus de pile pendant 30min, ça n'a rien changé...
9 Octobre 2006 15:26:37

oui il y a un jumper a bouger il se trouve jsute a coter de la pile ou aux alentour a toi de voir
9 Octobre 2006 15:45:15

Bon bah... visiblement ça change rien... tant pis !

Merci pour votre aide à tous =)
9 Octobre 2006 15:47:18

oui change la carte mere apres tous !!! sa ne peut etre ke sa mais une ptite question kan le PC reste noir c ke le processeur est Absent ou HS

c peut etre kon mais c une piste a suivre
9 Octobre 2006 18:13:25

le processeur est bel est bien là t'inquiète ^^ (j'ai déjà, juste pour "rire" d'enlever un proc de la carte mère et allumer le PC après... ça fait des tites étincelles et ça brûle partiellement le socket... )

Sinon, oui, c'est bien possible que sa soit le proc qui soie mort... mais bon... maintenant du matos comme ça, sa vaut plus rien à l'achat, donc si je dois mettre quelques euros de + pour un proc, ça va tuer personne ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS