Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pc Portable - Batterie et secteur -

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Octobre 2006 17:48:35

Bonour,

Je viens de faire l'aquisition d'un Pc Portable ASUS Z92JC-Q103H et au moment de me le vendre le vendeur m'a conseillé de retirer la batterie a chaque fois que je voulais utilisé le portable sur le secteur pour augmenter la duré de vie de la batterie. Je trouve ca un peu bizar donc voila j'aimerais savoir ce que vous en pensez et si il faut vraiment que je m'amuse a enlever la batterie quand je l'utilise sur le secteur (a savoir que je l'utilise principalement sur le secteur)? Et si oui faut-il plutot l'enlever chargé ou dechargé etc ... Voila merci d'avance de vos reponse !

Autres pages sur : portable batterie secteur

7 Octobre 2006 17:56:00

Il a raison, dans l'ideal, il faudrait enlever la batterie quand tu est sur secteur mais le plus simple reste de ne brancher le pc sur secteur que quand la batterie est déchargée, ça suffit a préserver la durrée de vie de la batterie.
7 Octobre 2006 20:48:29

Et mieux vaut garder la batterie debranché quand elle est dechargé ou chargé ?
Contenus similaires
7 Octobre 2006 21:38:16

Pour ma part, depuis que j ai un portable, j'ai retirer la batterie puisque ce dernier est en permanence branché sur le secteur. Ainsi, la batterie ne me sert a rien et ne reste pas chargé en permanence.
L'idéal serait cependant de la charger, décharger de tps en tps afin de l'entretenir.
Je pense mais cela n engage que moi qu il vaut mieux garder la batterie déchargée quant elle est débranchée, mais de toute façon, si elle est chargée, elle se déchargera toute seule avec le tps.
7 Octobre 2006 21:52:43

ouai moi aussi je pense k'il faut la gardé dechargé quand elle n'est pas branché ! Donc l'ideal c'est k'elle soit en permanence dechargé et debranché quand on utilise le secteur et prevoir quand on compte l'utilisé pour pouvoir la chargé !
7 Octobre 2006 22:14:25

Oui c est cela, du moins je n ai pas eu de problème pour le moment avec ma batterie, je dirais meme que c est peut ere ce qui fait que j en ai pas eu, et qu elle fonctionne toujours aussi bien.
Une fois par mois, fait une charge et décharge complète pour l entretenir néanmoins.
7 Octobre 2006 22:35:40

ok merci !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook