Se connecter / S'enregistrer
Votre question

3572 erreurs systeme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!au secours!!!!!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Juin 2006 02:50:33

hi all,j'étais entrain d'surfer quand une fenetre s'est ouverte,un truc du genre "system doctor".sur ce site,ils m'ont proposé d'analyser gratuitement mon pc pour y detecter d'eventuelles erreurs,et donc,après analyse,ils me disent qu'il y a 3572 erreurs sur mon systeme,et que je risquais entre autres,de perdre des données,d'avoir des problemes au demarrage de windows,que mon pc serait plus lent,etc.ils m'ont demandé de m'enregistrer(en achetant le logiciel),pour reparer ces erreurs,mais c'est un peu cher quand meme.alors,je voudrais savoir si quelqu'un s'est deja retrouvé dans cette situation?est ce que ce n'est pas juste une maniere pour eux de vendre leur produit?et est ce qu'il existe des logiciel gratuit qui pourraient reparer ces eventuelles erreurs?merci bcp.:D 

Autres pages sur : 3572 erreurs systeme secours

10 Juin 2006 02:54:12

Donne le lien du site qu'on vérifie!!
10 Juin 2006 03:01:37

Quelque fois, il y a des sites alarmant de ce genre, mais c'est justement eux qui nous infectent.
Après on en trouve des "vrais".
Mais donne le lien.

Sinon as-tu rencontré des problèmes particuliers?
Contenus similaires
10 Juin 2006 03:37:54

sorry,j'ai plus le lien,je ne retrouve plus l'adresse du site.et non,je n'ai pas rencontré de problemes particuliers sur mon pc.
10 Juin 2006 03:49:10

je me souviens que le nom du truc c'était "system doctor",et meme qu'il y a 15 minutes,j'ai lancé une analyse avec "ad-aware SE",il a detecté 18 fichiers dangereux(que j'ai mis en quarantaine),parmis lesquels,des fichiers provenants du site "www.systemdoctor.free",mais quand j'essaie d'aller sur ce site,on me dit que le serveur est introuvable.
10 Juin 2006 03:55:27

Tu peux essayer la version d'évaluation de TuneUp Utilities 2006. La version d'évaluation serait capable de réparer les erreurs. Tu nous dira combien d'erreur il a détecté. Quand il y a des publicités comme genre ''your PC is infected'' ou votre PC a des erreurs souvent ces logiciels sont pas très bons. D'après moi c'est juste un moyen pour vendre des logiciels. Chez moi j'ai TuneUp Utilities 2006 et depuis que je l'utilise mon ordinateur est moins lent et il va mieux.
10 Juin 2006 04:20:53

ok,merci,samtech,je viens de le telecharger,je l'essaie maintenant.
ps:il vient d'identifier 273 erreurs
10 Juin 2006 04:29:01

Je savais bien que la publicité du produit qui avait détecté 3572 erreurs c'était une arnaque.
10 Juin 2006 04:37:08

ouh la la,samtech,trop fort le logiciel,trop fort le tuneup utilities,mon pc,est devenu bcp plus rapide et tuneup m'aide a faire bcp de choses qui etaient compliquées avant,bcp plus facilement,c'est le genre de logiciel avec lequel tu peux facilement et surement gerer ton pc.exactement ce qu'il me manquait.merci infiniment,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci!! :D 
7 Octobre 2006 18:58:04

Bjr,

<http://mickael.barroux.free.fr/securite/systemdoctor.ht...;

System Doctor
Présentation :

System Doctor est un faux utilitaire qui vous fait croire qu'il va vérifier votre système, le désinfecter, l'optimiser le tout gratuitement mais la réalité est bien moins alléchante... En effet, ce programme une fois installé (vous n'avez qu'à cliquer sur ok donc c'est assez dangereux...) va infecter votre pc : ralentissements mais surtout ouvertures de pop-ups publicitaires sont au rendez-vous !

Désinfection :
Ceci est à effectuer dans l'ordre et en entier pour un maximum d'efficacité

- 1ère étape :

Télécharge F-Secure Blacklight :

<https://europe.f-secure.com/blacklight/try.shtml&gt;

Lance-le en double-cliquant sur le fichier blbeta.exe
Accepte la licence, et clique enfin sur "Scan"

- 2ème étape :

Télécharge Pocket KillBox :

<http://www.bleepingcomputer.com/files/spyware/KillBox.z...;

Ensuite, tu le dézippes sur ton bureau.

Démo animée :
<http://pageperso.aol.fr/balltrap34/killbox.htm&gt;

- 3ème étape :

Ouvre le rapport qui a été créé dans le fichier fsbl-bxxxx.log avec le bloc-notes. (le rapport est avec le fichier blbeta.exe donc si tu as mis blbeta.exe sur ton bureau, le rapport y sera aussi)

Tu vas obtenir ce genre de rapport :

b

Il faut donc sélectionner les fichiers cachés révélés par blacklight de f-secure !
Gardez donc les fichiers qui sont sur ces lignes : "hidden file" ou "hidden process"

Copie toutes ces lignes et colle-les dans le bloc-notes
Tu obtiens un bloc-notes de ce genre :

Sélectionne tout et copie (clic droit dessus -> copier)...
- 4ème étape :

Ouvre Pocket Killbox

Clique sur le menu 'File' de KillBox (en haut à gauche) et choisis Paste from clipboard

Sélectionne "Delete on reboot"

Clique sur le bouton : All Files (!important!)

Clique maintenant sur le bouton Kill (cercle rouge avec un X blanc)
Killbox va te demander "...Would like to Reboot now ?", clique YES et attends le redémarrage.
Si tu ne reçois pas ce message, redémarre le PC normalement.

Tuto vidéo -> <http://mickael.barroux.free.fr/securite/killbox.html&gt;

- 5ème étape :

Supprime ce dossier :

C:\!KillBox

Vide ta corbeille et redémarre ton pc
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide