Votre question

Disque dur externe usb en fat 32

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Octobre 2006 22:36:29

bonjour

voila mon probleme
jai acheter un disque dur externe multimedia de 250go. Donc pour qu'il passe sur la tv il faut que le disque dur soit en fat32 mai le probleme est que je n'arrive pas a faire une partition de plus 191go en fat32 dc il me reste 40go que jai ossi mis en fat 32 mai le prob est que lorsque je branche le disque dur sur ma tv avec les deux partitions il ne reconnai rien. alor qu'avec une seul partition de 191go en fat 32 cela marche parfaitement. Donc je voudrai savoir si il etait possible de faire une partition de 250go en fat 32 ou alors si vous aver dotre solution je suis preneur

voici le lien de mon disque :
http://www.qpsmultimedia.com/profil_35_DivX.html

merci d'avance pour vos reponse

Autres pages sur : disque dur externe usb fat

3 Octobre 2006 04:20:51

Bonjour,

Je n'ai pas la solution précise à ton problème mais je peux te garantir que sous windows XP il est possible de faire une partition de plus de 191 Go. J'ai moi même un disque dur externe de 250 Go qui est en fat 32 et la partition est de 232 Go.

Es tu sur que le problème vient de la taille de la partition ? TOn disue ne serait-il pas endommagé ?

Qu'est ce que ca donne quand tu le mets en NTFS ?

Alain
Contenus similaires
3 Octobre 2006 09:29:23

non c pa le disque qui est endomagé car il est tout neuf et mon frere a le meme prob avec et avec une partition ntfs je peu faire une partition de 250go mai avec la tv il ne voi pas ce que je met dessu. Et avec xp je n'arrive meme pas a faire une partition de 50go en fat32 alors que jai le pack sp2 mes partition jai ete obliger de les faire avec partition magique 8 mai des ke je met fat32 il me met 191go pour la partition je peu pa mettre plus. Le logiciel qe tu ma donné si dessu ne detecte pas mon disque dur.
3 Octobre 2006 16:10:11

quelqu'un a t-il une solution pour moi svp !!!
3 Octobre 2006 16:12:46

Tu utilises un utilitaire pour partitionner? genre part'magic? car par defaut pour des raisons de sécurité évidente il n'est pas possible de formater des partition en fat32 sur xp (pour les disques durs!)
3 Octobre 2006 16:33:35

sachez que microsoft limite volontairement la fat32 à 32 Go normalement ... a moin que je me trompe ? mais il est logiquement possible de faire plus... mais avec un logiciel non-microsoft comme partition magic...
3 Octobre 2006 16:45:31

Non microsoft n'impose pas de limite volontaire aux partitions. On retrouve souvent des disques 80 Go en Fat32.
Il ne faut pas confondre limite de la techonologie ou de l'os avec restrictions de sécurité.
Pour formater un disque de grosse capacité en FAT 32 sous windows il faut utiliser un utilitaire genre Partition Magic.
Microsoft ne met pas à disposition le formatage en fat32 pour les gros disques pour des raisons de sécurité, mais en revanche ne l'interdit pas.
3 Octobre 2006 18:44:22

ok merci mai le prob est toujours le meme avec partition magique je peu faire qu'une partition de 191go max il ne veu pa plus jai peur que se soit le boitier qui limite ma partition est ce que c possible ?
3 Octobre 2006 19:55:07

aider moi svp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
4 Octobre 2006 09:56:27

non ce n'est pas le boitier, tu es bien en XP SP2?
4 Octobre 2006 12:09:57

oui oui je suis bien en xp sp2
4 Octobre 2006 13:52:32

Est le partitionnement ou le formatage qui pose probleme? Crée une partition primaire sur ton disque et apres tu la format avec l'utilitaire de formatage de partition magic
4 Octobre 2006 16:03:30

sa ne marche pa je croi que c'est le boitier qui bloque tout
la jai reussi a faire une aprtition de 130Go en fat32 et 108go en ntfs mai bon si kelkun a une solution pour ke jai une partition de 250go je prens merci :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS