Se connecter / S'enregistrer
Votre question

disque dur fantomme ???

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Septembre 2006 02:31:53

bonjour a tous!
j'explique mon probleme qui me parait completement surréaliste!
j'ai acheter un ordi depuis peu et il y a 2 jours l'espace libre de mon disque dur est passer de 65giga à 40 giga !!! :fou: 
sans avoir rien installer d'aussi lourd !

et le pire ...

c'est que lorsque je fait la sommes des fichiés contenus dans mon disque dur(clique droit sur ts les fichiés + propriétés) ,ceux ci ne prenne que 15 giga!! :pfff: 
je ne comprend absolument rien !

aidez moi svp
merci d'avance

Autres pages sur : disque dur fantomme

27 Septembre 2006 02:35:56

C'est un disque dur de quelle taille? il est en quelle format ntsf ou fat32?
27 Septembre 2006 02:42:36

a la base c'est un disque dure de 100 go et c'est un format ntsf.
j'ajoute au cas ou ca peut avoir un rapport que j'ai effectuer des manips du genre montage d'image avec alcohol mais je vois pas pourquoi 20 go se volatiliserai comme ca ...
Contenus similaires
27 Septembre 2006 09:11:29

ca n'est pas ntsf dont il est question mais ntfs
27 Septembre 2006 09:16:47

bonjour,
je voudrai savoir quel dd externe je peux ajouter sur mon pc
pentium 3, 10 go avec win 98?
merci
27 Septembre 2006 11:40:27

alors la merci de votre aide ca va déja beaucoup mieux ... :) 
ntsf.voila c bon comme ca ?nan sans déconner d'ou ca peut venir un truc pareil.j'ai encore fouillé ce matin sans résultats
aidez moi !!
27 Septembre 2006 12:53:38

fait une recherche de virus. en ce moment il y un virus qui rempli ton disque dur completement, il ne laissera pas un octet de libre. Un disque dur a besoin d'un octet au minimum pour fonctionner même pour formater, si ce virus s'attaque a ton DD et qu'il le rempli entierement tu pourra mettre ton DD a la poubelle.
27 Septembre 2006 16:54:52

j'ai effectuer une recherche avec bitdefender et j'ai trouvé ou plutot il a trouvé ceci:
A0004511.exe il se trouvait dans c:\system volume information\explore ........
est ce celui la ?
si oui que faire a présent ?
27 Septembre 2006 17:31:51

Ca, ou bien quelqu'un a installer un bot irroffer sur ton pc, et tu sers du warez sans meme le savoir. Que donne ta bande passante en ce moment ?
27 Septembre 2006 18:30:11

Ça doit tout simplement un virus qui prend une partie de ton disque dur en otage. Post nous un log Hijackthis en sauvegardant un log file. Tu peux trouver le logiciels sur le site d'IDN. Nous verrons ensuite si tu as quelque chose de malicieux qui est sur ton ordi. Pendant que tu fais ça tu peux faire une Analyse avec Ewido et un scan avec KasperSky et post nous le tout ici.
27 Septembre 2006 19:16:16

ah ouai et j'ai oublié de préciser que je n'y connaissait pas grand choses .donc bandes passantes ?bot irroffer?warez?log hijackthis?log file ?....
désolé de mon ignorance ...
j'imagine que ca doit etre chiant d'xpliquer la démarche a suivre a un débutant ...mais si quelqu'un est motivé et patient...!
27 Septembre 2006 21:16:25

allez un peu de pédagogie et vous ferez une bonne action envers un novice en panique !
27 Septembre 2006 22:18:55

Ok, hijackthis est un petit soft qui scanne tout les processus actif sur ton système y compris les programmes malveillants, pour ce qui est de la bande passante, c'est ta connexion web, est ce que tu t'es apercu recemment que ta connexion avait diminuée en rapidité?
Si tu sers de warez (je suis pas au top la dessus mais je vais essayer d'expliquer sans dire de conneries) tu sers à ton insu de "mirroir" de téléchargement pour des softs ou autres téléchargements illégaux selon la loi francaise (mal faite soit, mais en place...)

Pour les log file, cherche dans google le téléchargement d'hijackthis d'abord et lorsque tu lanceras le soft, tu cliqueras sur "scan and save the log file", à la fin du scan, le bloc note s'ouvrira avec des lignes de processus, tu n'auras qu'à copier puis coller sur le topic la liste

Voila, j'ai essayé d'expliquer au mieux, et pour ce qui est de ton problème, je te conseille de télécharger le logiciel spacemonger (gratuit je crois...) qui te permettra de visualiser graphiquement l'espace disque utilisé et disponible de tes disques. Donc tu verras si il y a problème ou si juste tu as oublié qu'il avait tel ou tel fichier ici ou là !
28 Septembre 2006 14:27:26

:bounce:  Très bien expliqué Satyre +1 :bounce: 
28 Septembre 2006 15:05:13

je te remercie vivement satyre !je vais donc essayer de faire tout ca.et je fais un cimpte rendu aprés.
28 Septembre 2006 15:08:29

oh faite oui il est vrai que ma connexion a ralentit un peu et surtout windows a ralentit!et non je ne pratique pas de téléchargement illegaux car malheureusement mon administrateur réseaux semble avoir bloqué tout ca .
28 Septembre 2006 15:41:15

Bah c'est juste que des fois quand tu fais des téléchargement pas trop légale tu te retrouves sur des sites qui ont plein de spywares et de bot qui s'installe à ton insu.
28 Septembre 2006 19:57:58

bon alors j'ai fait comme écrit plus haut pour hijackthis et j'obtient donc ceci :

inutile de préciser qu'il me faudrai un INTERPRETE !;)

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 19:55:05, on 28/09/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Lenovo\Bluetooth Software\bin\btwdins.exe
C:\Program Files\Diskeeper Corporation\Diskeeper\DkService.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Softex\OmniPass\Omniserv.exe
C:\WINDOWS\system32\PMSveH.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe
C:\Program Files\IBM ThinkVantage\Rescue and Recovery\rrservice.exe
C:\Program Files\IBM ThinkVantage\Common\Scheduler\tvtsched.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
C:\Program Files\Softex\OmniPass\OPXPApp.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\Program Files\IBM ThinkVantage\Common\Logger\logmon.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Lenovo\HOTKEY\TPHKMGR.exe
C:\Program Files\Lenovo\HOTKEY\TpWAudAp.exe
C:\WINDOWS\system32\PMHandler.exe
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\WINDOWS\vsnp2std.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe
C:\Program Files\Softex\OmniPass\scureapp.exe
C:\PROGRA~1\THINKV~1\AMSG\amsg.exe
C:\PROGRA~1\Lenovo\LENOVO~2\LPMGR.exe
C:\Program Files\IBM ThinkVantage\Client Security Solution\cssauthe.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdmcon.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdagent.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Lenovo\Bluetooth Software\BTTray.exe
C:\PROGRA~1\Lenovo\BLUETO~1\BTSTAC~1.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\vsserv.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Documents and Settings\BiBi!\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\GHIBWXUN\HijackThis[1].exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.lenovo.com/fr/fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Raccourci vers la page des propriétés de High Definition Audio] HDAShCut.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TPHOTKEY] C:\Program Files\Lenovo\HOTKEY\TPHKMGR.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TPWAUDAP] C:\Program Files\Lenovo\HOTKEY\TpWAudAp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PMHandler] C:\WINDOWS\system32\PMHandler.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [snp2std] C:\WINDOWS\vsnp2std.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] c:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "c:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [OmniPass] C:\Program Files\Softex\OmniPass\scureapp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AMSG] C:\PROGRA~1\THINKV~1\AMSG\amsg.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LPManager] C:\PROGRA~1\Lenovo\LENOVO~2\LPMGR.exe
O4 - HKLM\..\Run: [cssauthe] "C:\Program Files\IBM ThinkVantage\Client Security Solution\cssauthe.exe" silent
O4 - HKLM\..\Run: [DiskeeperSystray] "C:\Program Files\Diskeeper Corporation\Diskeeper\DkIcon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDMCon] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdmcon.exe" /reg
O4 - HKLM\..\Run: [BDAgent] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdagent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKCU\..\Run: [Odebit Multimedia V2] C:\Program Files\Odebit Multimédia\V2\Odebit.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - Global Startup: BTTray.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Envoyer au périphérique &Bluetooth... - C:\Program Files\Lenovo\Bluetooth Software\btsendto_ie_ctx.htm
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\IBM\Java142\jre\bin\NPJPI142.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (IBM) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\IBM\Java142\jre\bin\NPJPI142.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O11 - Options group: [JAVA_IBM] Java (IBM)
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.lenovo.com/fr/fr
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: OPXPGina - C:\Program Files\Softex\OmniPass\opxpgina.dll
O20 - Winlogon Notify: tphotkey - C:\WINDOWS\SYSTEM32\tphklock.dll
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe" /service (file missing)
O23 - Service: Bluetooth Service (btwdins) - Broadcom Corporation. - C:\Program Files\Lenovo\Bluetooth Software\bin\btwdins.exe
O23 - Service: Diskeeper - Diskeeper Corporation - C:\Program Files\Diskeeper Corporation\Diskeeper\DkService.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Softex OmniPass Service (omniserv) - Softex Inc. - C:\Program Files\Softex\OmniPass\Omniserv.exe
O23 - Service: PMSveH - Lenovo - C:\WINDOWS\system32\PMSveH.exe
O23 - Service: IBM PSA Access Driver Control (PsaSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PsaSrv.exe (file missing)
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Service (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
O23 - Service: StarWind iSCSI Service (StarWindService) - Rocket Division Software - C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe
O23 - Service: TVT Backup Service - Unknown owner - C:\Program Files\IBM ThinkVantage\Rescue and Recovery\rrservice.exe
O23 - Service: TVT Scheduler - Unknown owner - C:\Program Files\IBM ThinkVantage\Common\Scheduler\tvtsched.exe
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - Unknown owner - C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\vsserv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe" /service (file missing)

28 Septembre 2006 20:14:13

j'ai également executer spacemonger et il se trouve que 16 go sont
"non analysable"...
a comprend pas !
28 Septembre 2006 20:21:12

Moi je dis que la meilleure solution c'est le formatage , mais je ne garantis pas que ça fonctionnera ... , sinon tu peux aussi passer un coup de Ccleaner ...
28 Septembre 2006 20:26:10

Il se peut aussi que ton disque se remplisse par la sauvegarde des points de restauration. Quand tu ajoutes quelque chose, Windows fait une sauvegarde de registre, de DLL...... pour une éventuelle restauration.
Tu peux éliminier ces fichiers en allant dans "panneau de condig","système","restauration du système",puis "désactiver la restauration du système pour tous les lecteurs".
Cette action va supprimer les sauvegardes. Tu pourras ensuite revenir sur cet onglet pour réactiver la sauvegarde ....
28 Septembre 2006 20:32:44

Oui c'est tout simplement les points de restaurations...
28 Septembre 2006 22:55:09

j'ai désactivé la restauration mais ca ne m'a rajouter que 2go...
le truc que je comprend pas non plus c'est ce que j'ai mentionné au premmier post a savoir :
"c'est que lorsque je fait la sommes des fichiés contenus dans mon disque dur(clique droit sur ts les fichiés + propriétés) ,ceux ci ne prenne que 15 giga!!"
28 Septembre 2006 22:57:36

quand au formatage j'y ai pensé mais le probleme c'est que lorsque j'ai acheté l'ordi aucun cd de restauration ne m'a été fourni,je risque donc d'etre dans la merde après le formatage...
que faire ???
je vous remerci de votre aide.
29 Septembre 2006 14:45:07

Alors tu n'as pas vraiment de virus sur ton ordinateur. Ce que je peux te conseiller c'est de télécharger Ccleaner qui nettois le cache et tes fichiers temporaires de ton ordinateur. Autrement dit ça le rend super propre. Ensuite tu peux télécharger Partition Manager de la compagnie Paragon. Cherche dans google. Tu peux regarder si tu as plusieurs partions. Par exemple si tu en as une de 40 et une de 20 sur un disque de 60 gig alors tu as trouvé ton problème. PM moi si ç'est ça je vais te dire comment faire.
29 Septembre 2006 16:52:23

alors j'ai exécuter ccleaner comme tu me l'a conseiller et ca m'a enlevé environ 150 mo ...pour la partition j'ai du mal a comprendre comment utiliser le logiciel qui est en anglais...
ca me parrait cependant etre une solution possible mais pourquoi dans ce cas je ne verrai pas ma partition de 15 ou 20 go ?
29 Septembre 2006 16:58:00

d'aprés ce que je vois il n'a pas l'air detre partitionné.le logiciel m'indique les meme valeurs que windows
29 Septembre 2006 17:50:13

tu vas voir un genre de barre bleu dans le logiciels. Tout ce que tu as à faire c'est voir si elle est sectionné en deux. Si oui c'est qu'il y a deux partition ou du moins une mais pas partitionné sur l'ensemble du disque. La preuve que Ccleaner a fonctionné élimine donc la thèse du virus qui prend en otage une partie du disque dur. Si tu n'as pas de deuxième partition et que ton disque est partionné au complet je vais te référer à un logiciels qui élimine les doubles fichiers de ton ordinateur. C'est assez courrant. Sinon as-tu fait des téléchargements avec Azureus ou Bitcomet ou un logiciels Bittorrent. Si tu as fait beaucoup de téléchargement. Je vais vérifié de mon côté pour se fameux logiciels qui va détruire les doubles fichiers de ton ordi. Qui sait, peut-être est-ce la solution.
29 Septembre 2006 17:55:38

Bon ok ça pas été long, ça m'a pris deux minutes :D  . Premier lien sur google. c'est le logiciels dont tu as besoin.

http://www.freedownloadscenter.com/Utilities/File_Searc...

Je ne sais pas comment il fonctionne car je ne l'ai jamais utilisé mais je crois qu'il devrait être assez simple compte tenu de sa taille. Tu me diras quel fichier il trouve dans quel répertoire et je te dirai lequel est le bon à effacé :lol: 

Bonne chance :hello: 
29 Septembre 2006 18:16:16

:bounce:  :bounce:  J'espère que tu vas y arriver :bounce:  :bounce: 
29 Septembre 2006 18:35:52

alors pour la barre bleu :il 2 bleu légerement différents mais je croit que c'est juste pour signifié lespace libre .
quand au fichier double c'est possible mais le probleme qui me tracasse vraiment en réalité c les 16 go "non- analysable" de space monger ...
29 Septembre 2006 19:10:13

Ok et combien elle pèse les deux partitions?? À l'aide de partition manager bien sûr. :kaola:  Au pire fait un print screen et post le sur le forum
29 Septembre 2006 19:21:25

mais je n'ai qu'une seule partition il me semble (enfin si on peut dire ca comme ca !)
a moins que les 2bleus légerement différent représente 2 partition?
30 Septembre 2006 14:25:22

et aussi pour linfo la defragmentation est impossible depuis que j'ai ce probleme despace disque ...si ca peut en eclairer certains !
30 Septembre 2006 20:37:48

exactement il y a deux partitions mais post un print screen et je vais te le dire.
2 Octobre 2006 17:54:01

je ne sais absolument pas comment on post un print screen.merci.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS