Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème de demarrage : ecran noir entre le demarrage du bios et windows

Tags :
  • Bios
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Mars 2006 22:50:09

J'ai un gros soucis, après avoir remplacé ma carte mère qui avait rendu l'âme il n'y a plus moyen de demarrer.

Je m'explique, le bios demarre correctement je peux le modifier, il me detecte les paramètres aucun problème mais après il me fait un écran noir avec un curseur blanc en haut a gauche.
Lorsque j'essaye de reinstal windows XP il me charge les premiers fichiers et après le même écran noir.
Lorsque je reboot sans le cd il me demande si je veux demarrer en mode sans echec ou normalement, quoi que je fasse il me refait l'ecran noir.

J'ai un peu testé tout le materiel s'il ny avais rien de HS mais en changeant la ram, le disque ... il fait toujours l'ecran noir. J'ai pensé à formatter mais au cour de l'instal de winXP je n'accede pas jusqu'au menu ou l'on peu formatter.

Je n'ai aucune idée de ce que ca pourrait etre, quelqu'un pourrait-il m'aider ??

Autres pages sur : probleme demarrage ecran noir demarrage bios windows

19 Mars 2006 23:07:58

recrer tes partitions reformate

reinstalle et surotut met te soption dan sle bios en standart
19 Mars 2006 23:10:42

je n'ai pas tout compris !
Je doi reset le bios ? et formatter ?

J'ai deja reset le bios et pour formatter je ne sais pas comment faire en dehors de l'instal de windows qui ne se lance pas
Contenus similaires
19 Mars 2006 23:18:15

je repete

tu rezet le bios tu le configure

en standart

tu recre te spartition et rformate grace a linsatll de windows
19 Mars 2006 23:21:39

oui
mais comment format et repartionner si je n'arrive pas jusqu'au menu d'instal de winXP

->apre avoir demandé d'appuyer sur une touche il charge les fichiers, jusque la aucun probleme mais a la fin de ce chargement il plante avant de demande si jve installer windows ou reparer windows ou quitter

alors comment je doi faire ?
26 Septembre 2006 20:41:47

tu boot sur le cd mais au lieu de tapper ''enter'' pour installer essai de tapper ''r'' la tu aura une invite de commande et a cet endroit tappe cela. Format C: NTFS l invite te demandera une confirmation tappe ''O'' (oui)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS