Votre question

Installation Zalman 9500 Cu Led

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Septembre 2006 09:24:16

Hello,
J’ai acheté une Asrock 939DualSataII avec un AMD Athlon X2 4200+ et j’aimerais y installer un Zalman 9500 Cu Led pour refroidir la bête. Malheureusement, Je n’ai jamais installé de ventirad et j’aimerais avoir quelques méthodes/ avis/conseils pour le montage.
Svp ne faites pas attention aux questions stupides pcq je suis complètement novice au niveau ventirad ;-) !
1°) Faut-il enlever le support plastique (celui autour du socket) livré avec la carte mère pour y installer un de ceux fournis par Zalman?
2°) Dans les trous du support plastique livré avec la carte mère sont insérés des clips blancs en plastique, faut-il les enlever ? Si oui, comment faut-il procéder?
3°) Faut-il acheter une backplate (non fournie)?
La video sur le site de Zalman ne m’aide pour les questions ci-dessus. Seulement pour le placement final.
Merci d’avance à tous!

Autres pages sur : installation zalman 9500 led

1 Septembre 2006 10:17:44

Salut, il n'y a rien de sorcier à changer un ventirad, pour moi aussi c'était la première fois que je changeais le ventilo de mon atlhon64 3500+ pour le remplacer par un Zalman CNPS 9500 led sur ma mobo A8N SLi Premium.
Pour répondre à tes question ce serais pratique si tu joignais des photos.
En attendant je te renvoi vers une page web ou il y à un montage du ventirad en question au cas ou ca pourrais répondre à tes questions :http://www.drattech.com/review/rzalman/rzalman1.html

Edit : je viens de revisioner la video du montage du CNPS9500led et je ne vois pas ou est le problème car sur un socket 939 tu dois juste retirer les 2 vis pour fixe le ventirad en lieu et place de l'ancien. As tu bien cliké sur longlet vert "socket 754/939/940"?

" alt="" class="imgLz frmImg " />
1 Septembre 2006 11:03:17

Voici une photo de ma carte mère:

http://www.tomshardware.com/2005/09/16/asrock_939dual/p...
[\url]