Votre question

Installation Zalman 9500 Cu Led

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Septembre 2006 09:24:16

Hello,
J’ai acheté une Asrock 939DualSataII avec un AMD Athlon X2 4200+ et j’aimerais y installer un Zalman 9500 Cu Led pour refroidir la bête. Malheureusement, Je n’ai jamais installé de ventirad et j’aimerais avoir quelques méthodes/ avis/conseils pour le montage.
Svp ne faites pas attention aux questions stupides pcq je suis complètement novice au niveau ventirad ;-) !
1°) Faut-il enlever le support plastique (celui autour du socket) livré avec la carte mère pour y installer un de ceux fournis par Zalman?
2°) Dans les trous du support plastique livré avec la carte mère sont insérés des clips blancs en plastique, faut-il les enlever ? Si oui, comment faut-il procéder?
3°) Faut-il acheter une backplate (non fournie)?
La video sur le site de Zalman ne m’aide pour les questions ci-dessus. Seulement pour le placement final.
Merci d’avance à tous!

Autres pages sur : installation zalman 9500 led

1 Septembre 2006 10:17:44

Salut, il n'y a rien de sorcier à changer un ventirad, pour moi aussi c'était la première fois que je changeais le ventilo de mon atlhon64 3500+ pour le remplacer par un Zalman CNPS 9500 led sur ma mobo A8N SLi Premium.
Pour répondre à tes question ce serais pratique si tu joignais des photos.
En attendant je te renvoi vers une page web ou il y à un montage du ventirad en question au cas ou ca pourrais répondre à tes questions :http://www.drattech.com/review/rzalman/rzalman1.html

Edit : je viens de revisioner la video du montage du CNPS9500led et je ne vois pas ou est le problème car sur un socket 939 tu dois juste retirer les 2 vis pour fixe le ventirad en lieu et place de l'ancien. As tu bien cliké sur longlet vert "socket 754/939/940"?

" alt="" class="imgLz frmImg " />
1 Septembre 2006 11:03:17

Voici une photo de ma carte mère:

http://www.tomshardware.com/2005/09/16/asrock_939dual/p...
[\url]

Si j’ai bien suivi, je peux directement installer le ventirad sur le support en plastique actuel sans le démonter et sans mettre de backplate.

Mais, au cas où, comment on enlève ce support en plastique ? Parce que des clips blancs le retiennent à la carte mère.

Merci pour tes réponses en tout cas!

" target="_blank">http://www.tomshardware.com/2005/09/16/asrock_939dual/p...
[\url]

Si j’ai bien suivi, je peux directement installer le ventirad sur le support en plastique actuel sans le démonter et sans mettre de backplate.

Mais, au cas où, comment on enlève ce support en plastique ? Parce que des clips blancs le retiennent à la carte mère.

Merci pour tes réponses en tout cas!

Contenus similaires
1 Septembre 2006 11:33:49

Oui il faut laisser le support en plastique, si éventuellement tu souhaite enlever les clips blanc tu dois démonter ta carte mère, la retourner et utiliser une pince à bec pour les enlever.

Je voudrais savoir ce que tu appel "Backplate". Si c'est le support plastique qui peut se mettre au dos de la carte mère, tu n'en a pas besoin sur un Mobo en socket 939

Edit : J'ai fait une connerie :pt1cable:  : le lien du montage du ventirad que je t'ai laissé sur mon premier pose ne concerne pas un socket 939 alors n'en tiens pas compte
1 Septembre 2006 11:50:24

ouai la plaque arriere c est que pour le s775...

mais n enleve pas le plastique sur la carte mere sa servira a rien .
1 Septembre 2006 13:20:07

Merci pour les (rapides) infos!

Je vais acheter mon Zalman ce week-end et le reste du matos pour finir mon new PC. Après je me lance (confiant :wahoo:  ) dans le montage qui j'espère sera réussi!

Par backplate, j'entends bien la plaque (en métal ou plastique) à l'arrière de la carte mère. J'étais persuader qu'il fallait en mettre une pour éviter que le ventirad se fasse la malle en cas de déplacement de ma (future) tour (Gygabyte Aurora Sivler :bounce:  ).

@+ et encore merci!!

1 Septembre 2006 13:28:07

Ne t'inquiete pas la notice explique tous clairement, et ton proc ne ce fera pas la male vue qu'il sera fixé sur le plastique noire fixé sur la mobo.
Par contre si tu peut achète de la pate thermique genre artic silver 5 qui coute dans la 5€ car celle fournit avec le proc est pas terrible je crois quelle est à base de silicon car elle est blanche
18 Septembre 2006 13:14:51

Re-Hello,

Et bien l'installation "easy-install" du Zalman 9500 cu led ne vaut pas pour l'Asrock 939DualSataII aui ne comporte pas de vis dans le support plastique autour du socket, n'accepte pas les entretoises Zalman et est fournie sans backplate :pt1cable:  . J'ai dû me procurer une backplate d'un Zalman 7000, la découper pour ne pas enlever le plastique autour du socket, acheter des vis 3 mm x 30 mm (et des boulons qui vont avec) pour parvenir à l'installer. Difficilement d'ailleurs car les vis n'atteignaient pas la backplate directement et j'ai presque du visser un côté entièrement avant d'entamer l'autre => difficile de le visser sans l'incliner mais j'ai tout de même réussi :D  Bref, que du bonheur, je souhaite simplement bonne chance à ceux qui ont été ou qui sont dans le même cas!

@+
18 Septembre 2006 13:17:08

Au fait, je conseille bcp de patience!
18 Septembre 2006 13:21:52

va directement sur le site de zalman y'a une animation qui te fais voir comment tu fais juste tu choisi ton modele et ton socket et c'est parti
http://www.zalman.co.kr/
18 Septembre 2006 16:35:16

A mon avis Bod t'a du te planter quelque part car le backplate de ta MOBO ressemble énormément au miens et je n'ai u aucun soucis de montage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS