Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Geforce 6200 code erreur 12

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Septembre 2006 11:09:43

Salut tout le monde :) 

Je viens de changer de carte graphique (XFX Gforce 6200 Agp 8X 512Mb) j'ai péalablement désinstalé l'ancienne carte (XFX Gforce 5200 Fx), j'ai ensuite éteint le PC et j'ai remplacé la carte, j'ai redémaré le PC windows a détecté la nouvelle carte, j'ai ensuite installé les drivers puis un deuxième redémarage et le résultat c'est une résolution d'écran de 640X480 et 4Bit de couleur !!!
lorsque j'ouvre le gestionnaire de périphérique je remarque qu'il y'a un point d'exclamation jaune sur la nouvelle carte graphique et quand je consulte les propriété de la carte je trouve le code erreur 12 (Ce périphérique ne trouve pas de ressources libres à utiliser, pour utiliser ce périphérique, vous devez en désactiver un autre qui utilise les ressources nécessaires. Cliquez sur le Dépanneur matériel et suivez les instructions de l'Assistant)
J'ai recherché les périphériques qui sont en conflit avec la carte graphique et je l'ai ai trouvés mais quand j'ai voulu changer les ressources je n'ai pas pu vu que l'option "utiliser les parametres automatique" est coché et vérouillé et je ne peut pas la décocher ?
Lorsque je remet mon ancienne carte tout marche à merveille !!
J'ai tenté une nouvelle installation de windows sur une nouvelle partition et lle problème est resté le même.

Quelqu'un pourra m'aider ?

Merci d'avance pour votre aide.

Pour infos voici ma configuration:
Carte mère : Gigabyte GA-8ISXT (OEM pour fujitsu-siemens)
Chipset :Intel I865PE
Cpu : Intel Pentium 4 3Ghz HHT
Ram : 1Go
Carte graphique actuele : XFX Geforce 5200 FX 128Mo Agp 8x

Le conflit matériel est entre ma carte graphique et "Intel 82865G/PE/P/GV/82848P Processor to Agp Controller -2571"

Autres pages sur : geforce 6200 code erreur

a b E Périphériques
15 Septembre 2006 12:55:54

Salut,

vas dans le Bios de ta carte mère et désactives le chipset intel, ça devrait être possible
15 Septembre 2006 14:14:30

Bonjour MaxGix :) 

J'ai vérifié au niveau du Bios et il n'y a aucune options pour désactiver le chipset intel
a b E Périphériques
15 Septembre 2006 14:24:45

Alors essais de démarrer en mode sans échec, désactives le chipset intel sous windows (panneau de configuration> système > onglet matériel > gestion des périphériques > clic droit sur le chipset intel concerné, désactiver)
Ensuite désinstalles les pilotes de la 6200
Redémarres en mode normal, installes les pilotes de la 6200, redémarres (en croisant les doigts, en priant très fort et en touchant tu bois)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS