Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Formatage bas niveau (DD Samsung)

Tags :
  • samsung
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Août 2006 17:11:15

Salut à tous !
J'ai en ma possession 2 vieux disques durs Samsung (10 et 30 Go) que je ne peux pas formater "normalement" avec le CD de Windows. Seul le formatage rapide passe mais après ça Windows met un temps fou à s'installer et son fonctionnement est super lent. Je pense qu'un formatage bas niveau des 2 disques s'impose. Par contre il y a un petit problème : je n'ai pas de lecteur disquette à disposition... Donc j'aurais besoin qu'on me détaille la procédure exacte (pas à pas si possible) à suivre.
Merci d'avance

Autres pages sur : formatage bas niveau samsung

30 Août 2006 00:23:05

si tu as un PC que tu peux ouvrir et auquel tu peux fixer un disque dur en plus, je te dit tout

tu est sous quel OS?
Contenus similaires
30 Août 2006 00:33:36

C'est un vieux PC reconstitué à partir de composant récupérés à droite à gauche (PIII 500 MHz, 256 Mo SDRAM, ATI Rage Pro 3D...) mais j'ai quand même réussi à lui faire avaler XP. En ce qui concerne l'ouverture du PC il n' y a pas de problème : il me sert de machine-test donc il n'est jamais fermé...
30 Août 2006 00:56:25

OK, c'est niquel

si tes disques durs sont deja partitionne, il suffit de les connecter en Slave

le PC les reconnaitra comme disques durs additionnel, tu pourra y acceder comme avec C: a partir du poste de travail et les formatter (propriete=> formatter)

si par un grand mircacle ils ne sont pas deja formatte, ils n'apparaitront pas dans le poste de travail
clic droit sur poste de travail=>gerer=>peripheriques de stockage
choisit le DD que tu a a joute dans la liste proposee et formatte

attention a ce que tu veux faire avec tes DD: si tu veux les reutiliser sur un PC sous XP, tu peux formatter en NTFS, sinon formatte en FAT

seul XP reconnait le NTFS
30 Août 2006 00:59:57

Ben en fait le PC ne démarre plus du tout. Les disques ne sont plus partitionnés, l'espace n'est pas occupé.

Mes disques refusent la procédure standard de formatage à part si je choisis le formatage rapide (auquel cas XP est inutilisable car trop lent)
30 Août 2006 01:05:55

comment ca le PC ne demarre plus?

tu dois avoir dans ton PC:
ton DD habituel a partir duquel Windows BOOT
le(s) DD que tu veux partitionner
( - soit sur la meme nappe, dans ce cas le DD BOOT est en Master et celui a formater en slave (voir la position des jumers a l'arriere des disque durs
- soit sur 2 nappes separees; le temps de formatter, tu n'as pas besoin de lecteurs CD donc tu peux momentanement les brancher)

mais pour cette manip', il te faut un PC qui boot soit sur un OS
soit si tu trouve, sur le site du constructeur, un utilitaire de gestion des disques durs, mais je ne sais pas si Seagate en a un pour ses disques durs
30 Août 2006 01:16:18

Les 2 disques sont sur la même nappe. Le 10 Go est en maître et le 30 en esclave. La réinstallation de Windows a merdé du coup le PC ne boot plus. Les 2 disques sont des Samsung. J'ai trouvé un utilitaire pour le formatage bas niveau mais je ne sais pas du tout comment m'en servir...
30 Août 2006 01:23:11

c'est pas une image CD a graver et tu boot a partir du CD?

donne moi un lien vers l'utilitaire et je verrais

sinon, as tu un CD de Win98?
30 Août 2006 01:52:11

visiblement ton lien c'est pour un utilitaire sous Windows qui pourrait faire l'affaire
a tester

pour l'histoire du C, c'est juste que sous 98 je connais la procedure
il faut demarrer a partir du CD, quitter l'instalation
une fois qu'on a la possibilite sous DOS de travailler a partir du CD, tu tape
d:\ format c:\

c'est un truc dans le genre, il faut taper HELP pour avoir la liste d'instructions mais je crois que c'est ca

sinon, copier/coller d'un truc trouver via Google:
L'utilitaire pour formater un DD samsung est disponible ici http://www.aveclenet.com/telecharge.html
peut aussi utililser Loformat disponible ici http://www.aveclenet.com/bas_niveau2.htm suivez exactement la procédure décrite sur cette page

sur ce bonne nuit, je vais me coucher (il est 2h du matin chez moi, il est temps)

envoie moi un MP si tu n'as toujours pas resolu ton probleme d'ici demain midi
30 Août 2006 02:06:59

Ok merci beaucoup d'avoir répondu. Chez moi aussi il est 2h du mat' et je vais aussi me coucher...
Bonne nuit et peut être (surement je pense) à demain ;) 
@+
6 Septembre 2006 23:35:39

Saviez vous que l on peux se servir d un dvd a double couche utilisant la norme ''DLA'' en guise de hdd?? testé et approuvé mais compliqué :p 
7 Septembre 2006 00:36:51

tu crois quil a un graveur DVD et un DVD de se genre qui vaut a lui seul 10€ pour metre sur un truc de 500 mhz? wow bonhomme! bon lutilitaire de low format de maxtor dois bien fonctioner sur un samsung ;)  essay sa coute rien :) 
7 Septembre 2006 03:09:19

Citation :
seul XP reconnait le NTFS

Bien sur, et win 2000 ? et NT (à qui ce systéme de fichier doit son nom, je te dis ça comme ça au passage) ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS