Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Température carte graphique?

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Partagez
6 Août 2006 16:48:35

Bonjour à tous,

Voila j'ai acquis récemment une 7600 GS de chez asus avec un système de refroidissement passif (impressionnant par la taille d'ailleurs!), Je me demande qu'elle est la température normale de fonctionnement de la carte? actuellement elle tourne vers 57-58°, est-ce normal?
En application 3D, elle monte jusqu'à 80-85° maximum,
Le logiciel Nvidia m'alerte si elle atteind 125°, c'est pas trop?
Merci de vos réponses

Autres pages sur : temperature carte graphique

6 Août 2006 17:00:52

Salut, 58°C en idle ça va c'est normal, par contre 85°C c'est tout de même un peu chaud . Démonte ton radiateur et regarde s'il y a assez de pâte thermique, cela peut en être la cause . Mais il est préférable d'avoir un ventirad cela expulse mieux la chaleur qu'un radiateur . Peut-être que tes températures sont normales pour un refroidissment passif .

Si après cela tes températures ne descendent toujours pas, change ton radiateur, prend un Vf-700, il est bien et tu gardera ton silence, je l'ai branché en 5V et je suis passé de 58°C à 38°C en idle et de 60-65°C à 45-50°C en plein jeu, et je ne l'entend pas
6 Août 2006 17:04:41

Mais non 85°C c'est bon c'est du passif c'est normal, puis a quio ce sert d'acheter du passif pour y mettre un ventirad apres ? :-?
Contenus similaires
6 Août 2006 17:06:04

Ok désolé ne prend pas en compte mon poste alors
6 Août 2006 17:10:31

En fait les temperatures des CG sont impressionnates mais pas forcement dangereuses, des fois elles peuvent depasser les 100°C sans aucun probleme, il faut s'inquieter quand il y a apparition de freezes ou d'artefacts 8-)
6 Août 2006 18:07:42

excuse mon inculture informatique mais c'est quoi des freezes ou des artefacts?
6 Août 2006 18:13:57

Freeze = ton écran se fige pendant quelques instant
Artefacts = bugs graphiques, des traits qui apparaissent, des points noirs ...
6 Août 2006 18:17:08

Non g rien de tout ca pour l'instant, g juste un pixel mort sur mon nouvel écran, j'suis vert...
merci de vos infos!
7 Septembre 2006 01:24:39

bjr tout le monde oui le post n est pas d hier mais bon
Voila moi j ai un ti soucis en plein jeu comme ghost recon warfighter mon ecran devient noir et plus rien soit le pc reboot ou je dois le faire rebooter a l arrache :??:  Et j ai regarder lors du jeu ma carte graf (6600 gt pci exp) monte a 108 voir 109 °et c' est a ces temp que l ecran devient noir je voulais juste savoir si ces temp sont normal pour une carte ou si la g un gros soucis ?

Ps j ai nettoyer le ventilo de la carte la tour est bien aéré sur le bureau je suis a 52 de Temp
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter