Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Disque dur] Sufisament étanche ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Septembre 2006 21:58:10

Bonsoir

Voila cette aprèm avec une de mes vieille carte mère, un processeur P2 333mhz et 64 Mo de SDram j'ai tester le refroidissement à l'huile de colza j'ai donc overcloké a 500mhz aucun bruit très peu de chaleur.

Mais il me reste un problème car le disque dur de 20go fait pas mal de bruit et de chaleur, mais je ne sais pas si il est sufisament étanche pour le metre dans mon bain d'huile.

Donc si quelqu'un a déja essayer ou qui peut m'assurer qu'un disque dur est sufisament étanche pour pas que l'huile coule à l'intérieur.

Merci :)  :hello: 

Autres pages sur : disque dur sufisament etanche

1 Septembre 2006 22:14:21

Surtout pas, le disque dur c'est de la mecanique a l'ancienne j'ai lu un peu partout que c'etait justement le point faible de ce systeme. Au mieux ca va tourner 15 jours ^^
1 Septembre 2006 22:17:59

Refroidissement a l'huile de colza ? O_O
Contenus similaires
1 Septembre 2006 22:19:28

Lol en effet j'avais aussi un gros doute sur ce sujet c'est pour ça que j'ai demander avant de faire une connerie :)  je vais donc trouver un disque plus récent donc plus silencieux car celui la je ne le supporte plus lol
1 Septembre 2006 22:38:59

au pire enferme le dans un boitier tu l'entendras moins.
1 Septembre 2006 22:54:37

met le dans un sachet assez serré, la chaleur s'évacuera encore dans l'huile et tu sera sur de l'etancheité, et pour le bruit, l'huile doit etre un bon isolant !
1 Septembre 2006 23:20:29

Ca doit etre tendu de serrer un sachet au niveau des connectiques :s m'enfin ca doit etre possible s'il a deja le tout dans un bain d'huile c'est deja qu'il doit etre bricoleur.
2 Septembre 2006 00:12:32

si il colmate a fond avec de la silicone peut etre
2 Septembre 2006 00:25:08

Ou sinon si il achetait un disque plus silencieux, ça reglerai le probleme sans essayer noyer un disque dans l'huile !

Le probleme c'est pas tant la chaleur, un disque supporte facilement 50°C donc je pense que ça va, mais pour le bruit, il y'a que en achetant un nouveau disque !!
5 Septembre 2006 14:00:55

Merci pour vos conseil mais j'ai trouver mieu :=) car en fait j'ai fait un pc "Linux Media Center" et le hdd était à la base pour faire du time shifting mais geexbox ne le gère pas encore donc roolez sans hdd :)  grace a mon NAS depuis le wifi :) 

donc voila c'est aranger :)  merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS