Votre question

a l'aide mon pc portable ne demarre plus

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Juillet 2005 19:03:24

salut
je suis nouveau venu sur ce site, et je cherche quelq'un qui pourrait m'informer sur mon probleme qui est le suivant:
j'ai un portable acer 1520 depuis 3 mois et il ne demarre plus du tout, seule la diode de mise sous tension fonctionne et puis rien du tout, on entend un bruit tres leger, genre disque dur qui essai de demarrer et c tous .
j' ai essayé de le démarrer seulement sur secteur mais rien a faire , je suis dans la merde a l'aide
merci
caracteristique du portable
- processeur athlon 64 3000+
- dd: e-ide 80go
-mémoire sdram ddr333, 512mo
- cg: nvidia gforce fx5700 64mo
:-(

Autres pages sur : aide portable demarre

1 Septembre 2006 09:28:26

Bonjour,

Je saurais pas t'aider, mais, je suis exactement dans le même cas que toi!
Moi, je l'ai acheté en janvier 2005 et le prob vient d'arrivé.

Donc pour récapitulatif :
Quand j'appuie sur le bouton de mise sous tension, au bruit, on dirait que tout est normal. (ventilo, éventuellement lecteur CD si CD présent, disque dur). Au niveau voyant, pareil (les petites lampes un peu partout). Mais au niveau écran, le vide intersidéral, tout reste noir... pas même un petit message d'erreur du bios ou un death blue screen... Rien...
J'ai essayé de démarré avec un OS bootable sur CD (Knoppix), rien ne se passe non plus.
J'ai démonté le PC, j'ai trouvé 2 vis qui baladé dans le PC et la plus part des autres qui n'étaient pas vraiment bien sérées. (ACER ne nourrit probablement pas suffisament ses monteurs chinois)
J'ai également trouvé le "sac d'aspirateur" du refroidisseur, qui était bien plein...
En gros je soupcone, la carte graphique ou le processeur pour surchauffe ou la carte mère pour un faux contact a cause des vis.
Rem: Si c'était le processeur, normalement je devrais quand même pouvoir accédé au bios non?
Si quelqu'un aurai quelques idées sur l'origine de la panne. Ou des test de diagnostique à faire.

Merci d'avances. :jap: 

PS: ma config et ben spur la même que djayrom
PS to djayrom : Une maigre consolation, c'est que ce n'est pas le HDD (en tout cas chez moi), je l'ai essayé sur un autre PC et j'arrive à accédé au données. C'est toujours ça...
1 Septembre 2006 09:31:24

j'ai un copain qui a eu un probleme similaire sur son portable medion, il la renvoyer en SAV et il semblerai que cela vennait (du moins pour lui) d'un probleme avec sa carte wifi.

sa peux peut-etre vous aider
Contenus similaires
1 Septembre 2006 09:33:34

Ha aussi, pour la petite histoire du comment cela est arrivé:
J'était en train de jouer à GTA3. genre bien avancé dans le jeu, pas encore fait de sauvegarde depuis un moment!
Et survint le drââme, tout s'arrête! plus rien, tout coupé...
Je le redémarre imédiatement, il se lance, je relance GTA3. Et de nouveau re plantage. Ce fut la dernière fois que je put utilisé mon portable... :-(

Svp de l'aide svp
1 Septembre 2006 09:35:43

Je note! tout à l'heure je vais essayé de la viré du PC et voir si ca réagit.

Je vous tiens au courant.

Bien sûr en attendant si quelqu'un à également d'autres propositions ;-)
1 Septembre 2006 09:39:32

Sur un autre site : http://www.lesaceristes.com/forum/showthread.php?t=83&h...

On parle de carte graphique déféctueuse sur ces PC. quelqu'un aurais des infos. Eventuellement un fournisseur pour pouvoir la remplacé?
(nvidia gforce fx5700 64mo) Ou des modèle de carte graphique compatible?
1 Septembre 2006 18:15:55

up
1 Septembre 2006 18:21:15

je croti que ce sont cela les fameux acer qui ont ete rater ..
2 Septembre 2006 09:32:50

C'est bâlot ce que tu me dit là :-(
2 Septembre 2006 09:38:49

PS: le test "sans la carte wifi" ne donne aucun résultat...
2 Septembre 2006 09:46:31

non mais c'tes vrais ! gau je croit acer avais fait des amd avec les carte mere sa chaffait et sa petter ! mais pe etre que se sont pas ce modele la
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS