Se connecter / S'enregistrer
Votre question

virus dans le MBR du HDD??

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Août 2006 09:53:45

je n'arrive plus à installer windows sur un de mes HDD et on ma dit que c'était à cause d'un virus qui se serait mis dans le MBR. j'ai donc cherché sur le net et j'ai essayé un démarrant sur DOS de faire FDISK/MBR comme il était marqué sur le net et manque de bol, ca ne marche pas.

y'aurait il une autre solution?

j'ai pour l'instant enlevé le disque infecté mais si je le remet, vas t-il infecter mon autre HDD?

Autres pages sur : virus mbr hdd

29 Août 2006 20:51:41

configue

CM: ASUS A8N-E
CG: ATI X850XT
proco: AMD 64 1500+
disque infecté: MAXTOR 120Go

pour le BIOS bah je c'est pas ce que je pourrai te dire
Contenus similaires
30 Août 2006 10:08:48

ton maxtor en en s-ata 2? non parce que y'a un gros conflis entre le nforce 4 et maxtor ( je sais de quoi je parle j'ai eu le probleme!!!)

mais le probleme ne concerne que les s-ata 2 à ma connaissance.

que ce passe t il lors de l'installation? ton disque est reconnu dans le bios?
30 Août 2006 19:14:24

non il n'est pas en s-ata 2 mais en IDE 133.
pour l'installation je met le disque de win, j'arrive sur l'écran bleu ou il faut créer les partition. je lui désigne une partion et le pc la format, une fois formatée, la pc redémarre il la plus rien, il y'a écrit en bas "Disk boot failure. Insert system disk and press Enter". Alors que sur un autre HDD sa marche très bien et en plus c'est un MAXTOR
1 Septembre 2006 09:40:00

si tu as plusieurs disque, il faut que tu configures dans le bios l'ordre du boot des disques dur. s'il boot sur le disque non systeme il te met le message que tu as indiqué. il faut donc que tu verifies (dans le bios)que le disque avec windows est bien le premier dd dans la sequence boot.
1 Septembre 2006 11:11:54

ca veut pas forcément dire que t'as un virus dans la MBR :D 
ca veut juste dire que ton DD est peut etre HS ... essaye le sur un autre pc et fait lui un formatage bas-niveau
1 Septembre 2006 11:16:43

met dans ton disque dur dans un boitier externe et branche le en usb sur ton pc de la tu pourra faire un formtage complet depuis le poste de travail mais si tu n'a pas de boitier pour pouvoir mettre un disque dur en externe je sai pas quoi te conseillé
1 Septembre 2006 18:25:41

si j'ai un boîtier externe et je vais essayer tout de suite
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook