Votre question

drole de probleme avec mon clavier

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Juillet 2006 10:25:38

slt a tous

voila j'ai un drole de probleme avec mon clavier
quand je demarre mon ordi tout est ok si maintenat je discute et je veux faire ne majuscule je peux
mais apres je n'arrives plus a retourner en minuscule a moin de redemarrrer le pc
meme si je fais juste controle ca reste en majuscule apres comme si la majuscule etait bloqué

voila merci de votre aide deja

Autres pages sur : drole probleme clavier

30 Juillet 2006 10:40:19

moi aussi j'ai eu le meme probleme, j'etais habitué a windows 98 , pour aller en majuscules il fallait appuyer sur la touche majuscule puis pour retourner en miniscules il fallait appuyer sur la touche miniscule. mais quand jsui passé sur win xp c'etait different, quand tu est en majuscules, essaye de rappuyer sur la touche majuscule afin de retourer en minuscules
30 Juillet 2006 10:52:43

non moi j'avais toujours xp
et une fois que j'appuie sur majuscule c fini je n'arrives plus a retourner en minuscule pourqou
je deviens fou c'est chiant
25 Août 2006 20:31:44

ganondorf95120 a dit :
moi aussi j'ai eu le meme probleme, j'etais habitué a windows 98 , pour aller en majuscules il fallait appuyer sur la touche majuscule puis pour retourner en miniscules il fallait appuyer sur la touche miniscule. mais quand jsui passé sur win xp c'etait different, quand tu est en majuscules, essaye de rappuyer sur la touche majuscule afin de retourer en minuscules

Bonjour,
J'avais le même problème que toi. Voici la procédure :

Déverrouillage de la touche des majuscules

Par défaut Windows XP a prévu le verrouillage et le déverrouillage des majuscules sur la même touche (avec cadenas fermé, au dessus de la touche simple des majuscules).

Pour les anciens qui ont migré d'une version antérieure de Windows où le déverrouillage s'opérait en cliquant la touche du clavier "Majuscules", il peut leur être difficile de s'acclimater à cette nouvelle fonction.

Pas de problème et si vous souhaitez revenir à l'ancienne procédure, suivez ces indications :

Direction Démarrer / Panneau de configuration / Options régionales, date, heure et langue / Options régionales et linguistiques / fenêtre qui s'ouvre et sélectionner onglet "Langues" / puis cliquer le bouton "Détails"

ou : Direction Démarrer / Panneau de configuration / Options régionales/ onglet "Langues"/ puis cliquer le bouton "Détails"

Deux cas se présentent : :pfff: 

1 - Le bouton "Paramètres de touches" est grisé et il va falloir utiliser une astuce. Vous allez cliquer le bouton "Ajouter ..." qui ouvre une petite fenêtre "Ajouter une langue d'entrée" et dans la zone "Configuration clavier/IME" vous sélectionnez par exemple "Anglais (Etats-Unis) puis cliquez OK.

Cette fenêtre se referme et vous retrouvez celle affichée ci-dessus, mais avec le bouton "Paramètres de touches" activé. Vous cliquez dessus et en premier demande de confirmation , vous cliquez OUI, avec pour effet d'ouvrir une nouvelle fenêtre.

Il convient de sélectionner le bouton "Appuyer sur la touche "MAJ" et OK.

Vous retrouvez la fenêtre du départ et entre "Clavier" où vous pouvez constater qu'entre les termes "Français" s'est intercalé la sélection que vous venez de faire : Anglais (Etats-Unis).

Vous sélectionnez cette dernière ligne et cliquez "Supprimer" à droite, puis "Appliquer" et OK.

Il reste à cliquer sur "Appliquer" de la fenêtre "Options régionales et linguistiques" qui se trouve toujours ouverte, et OK ce qui permet de la fermer.

Vous pouvez maintenant vérifier que si vous verrouillez le bouton du clavier majuscules (cadenas) il suffit de taper sur le bouton majuscules traditionnel pour déverrouiller.

2 - Le bouton "Paramètres de touches" est valide et vous pouvez accéder directement à la fenêtre ci-dessus et la manipulation est simplifiée. N'oubliez pas quand même de cliquer sur "Appliquer" et OK. :pt1cable: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS