Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ou brancher le ventilateur ????? HELP

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Août 2006 16:56:15

Salut.
Je suis nouveau dans le forum et je voudrais svoir ou brancher le ventilateur lumineux de la facade de ma tour a la carte mere. (j'ai une tour ATX XBLADE et une asus P5N32 SLI-DELUXE comme carte mere)

Une photo sa serai super. Merci d'avance

Autres pages sur : brancher ventilateur help

20 Août 2006 17:00:47

regarde dans le livret de ta carte mere si tu l'as, sinon cherche le manuel via google

normalement sur la carte mere il y a un emplacement avec 3 pin en parallele a un petit morceau de plastique (en fait il y en a deux: CPUfan et Motherbordfan, mais le premier est en theorie utilise pour le ventilo...oui, du processeur!)

c'est la que tu dois le connecte
si l'emplacement est occupe, il existe des adaptateurs pour pouvoir alimenter le ventilo avec l'alimentation directement
20 Août 2006 17:43:44

A ce sujet, j'ai cru comprendre que pour faire du monitoring avec les ventilateurs il faut qu'ils soient branchés avec un connecteur 3 pins sur la carte mère.
Mais les cartes mères possèdent-elles assez de connecteurs 3 pins ?
Contenus similaires
20 Août 2006 17:49:37

monitoring?
c'est a dire les controler?

si c'est ca, en fait le cable qui relie le boitier de commade est intermediaire entre la carte mere et le ventilo (le ventilo est connecte au male du boitier qui est connecte a la carte mere, donc une seule prise est utilisee au final

j'ai ca avec mon Zalman, c'est pratique
20 Août 2006 17:54:32

Mais pour faire du monotoring avec un logiciel ou par le bios tu fais comment.
Car si j'ai bien compris tu me parles du Fan Mate 2 de Zalman.
20 Août 2006 18:00:50

ouai

je viens de comprendre "monitoring"
heu....tout ce que je sais c'est que je peux avoir les valeurs par le BIOS ou par Everest, apres les controler a ce niveau...
j'ai pas trop cherche parce que c'est plus pratique avec un fan mate
20 Août 2006 18:04:51

Voici les deux Chipfan sur lesquels tu peux brancher ton ventilateur de facade avant :) 

20 Août 2006 18:10:53

Donc sur une carte mère il n'y a qu'un connecteur 3 pins pour un ventilateur boitier ?
Donc pas moyen d'en brancher plusieurs sur la carte mère directement ?
20 Août 2006 18:13:38

Tout dépend de ta carte mère, par exemple sur la mienne je dispose de 3 connecteurs 3Pins.
20 Août 2006 19:40:12

merci pour ta photo guikomuse
20 Août 2006 21:00:48

j'ai fouille, il y a aussi de multiplicateurs pour connecteurs 3 pin

mais la plupart des ventilos sont fournit avec un adaptateur pour connecter directement a l'alimentation au besoin
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS