Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb de synchro avec modem bewan adsl chez tele2

Tags :
  • Adsl
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Décembre 2003 18:59:23

Bonjour à tous!

Alors voila l'histoire....
J'ai demandé mon modem usb chez télé2 il y a un mois et demi et depuis, aucune connexion possible !!! J'ai commencé par mettre à jour le controleur VIA avec l'hyperion 4.49, puis j'ai téléchargé les drivers bewan les plus récents, essayé de faire fonctionner l'ensemble en débranchant toutes les autres prises usb (parait que c'est gourmand un modem usb) désinstallé Zone Alarm (parait que ça merde parfois ensemble) appelé 4 fois la hotline pour finalement tomber sur des brêles qui me disent qu'un technicien va me rappeler (depuis 3 semaines) et enfin cette semaine, j'ai appelé FT pour qu'il vérifie la ligne qui est bonne.
Donc AU SECOURS !!!!!

On m'a conseillé de prendre un hub auto alimenté pour résoudre le problème ???

Je précise que je tourne sous win98se et que le modem est bien installé. L'utilitaire fourni avec le modem m'indique "conditions de ligne incompatibles".

Est-ce quelqu'un a une idée ??

Merci d'avance. ;-)

Autres pages sur : synchro modem bewan adsl tele2

12 Décembre 2003 19:28:10

Honnêtement, l'idéal aurait été un modem ethernet, mais je ne sais pas trop comment ça se passe chez tele2 à ce niveau là.

Il y a des voyants sur ton modem qui indiquent si tu est bien raccordé à l'adsl ? Sur mon modem ethernet, une des leds clignote en vert si c'est raccordé, sinon ca clignote rouge si y a pas de signal adsl, ca se voit même en n'étant pas connecté à mon FAI)
12 Décembre 2003 22:36:54

Il y a trois diodes : power, sync et link
Power est verte (OK) mais sync clignote rouge (pas de synchro) et link reste eteinte (pas de connexino adsl). normalement, on doit avoir power et link verte et sync eteinte......... :-(
Contenus similaires
3 Janvier 2004 00:17:02

j'ai aussi le meme pb, tele2 egalement... décidement... si quelqu'un a une solution..; qu'il me mail: xav42@ifrance.com

merci a vous tous.

Xav
18 Janvier 2004 23:58:03

Salut,

J'utilise le modem bewan adsl usb de tele2 depuis octobre. lors de l'installation, j'ai constaté que le bouton "sync" restait rouge lors de mes tentatives de connection.j ai eu le meme problème sur deux autres ordi qui fonctionnent tous sous Win 98SE. la modif quime permet aujourd hui de vous ecrire se trouve dans le panneau de config. allez dans système, gestionnaire de périph. puis cliquer sur adsl modem et double cliquez sur Bewan adsl usb. Les proprietes du bewan s affiche. allez dans l'onglet adsl et selectionner "modulation de la ligne : ANSI (T1.413 issue2). faites ok. normalement la connection se fait sans pb. au pire redemarrer et faites une tentative de connection.

Voila, j espere que ca va marcher. ca a marché pour moi:-)

ciao
11 Mars 2004 12:47:38

Merci Navitics pour les infos,
J'ai résolu ce problème en faisant la même chose sauf que je suis passé en g.lite...
C'est vrai que les techniciens Télé2 sont vraiment les rois des incompétents, quand je les ai appelé pour leur demander si ce changement était viable, ils ont été incapables de me répondre et répondaient seulement que si je pouvais surfer c'était bon... vive les gros nazes!
Moi ce problème de "conditions de ligne incompatibles" est apparu au bout de 2 mois d'utilisation sans que je fasse quoi que ce soit de nouveau sur mon poste (modifs hardware ou software), je pense que télé2 à modifier quelque chose en face(probablement le protocole de communication sur le serveur d'entrée) et qu'ils ont même pas été fichus de prendre les dispositions de circonstance...
Enfin merci pour votre aide.
11 Mars 2004 13:16:00

Bon ben moi ossi je tien a dire que les gros blairo de tele 2 sont des bon glandu car m oi sa ne marchait pa des le debut car ils m ont fiche des parametre non utilisable mais avec qulque retouche j ai reussit a pouvoir me connect mais jamais tres lomgtemsp dc merci a vous
1 Juillet 2004 21:51:43

Bonjour,

moi aussi g eu des pb de synchro avec télé2. Au debut j'étais en 512 non dégroupé avec une modulation GDMT et pas de blème. Puis ils m'ont passé en 1024 dégroupé et là impossible de synchronyser... Moralité j'ai du passer en modulation ANSI. Donc si ca peut aider quelqu'un :-D
2 Juillet 2004 00:05:16

SAlut
Tout d'abord, ca sert a rien d'appeler la hotline, ils ne feront rien qui pourra t'aider.
Si ca marche vraiment pas, vires toutes les rallonges (si il y en a) entre le modem eyt la prise telephone.
Si ca marche toujours as alors appelles Tele2 et deandes leur un echange de modem (un conseil si c possible, prends le modele ethernet)
23 Novembre 2004 11:14:03

Salut j'ai un pb avec mon modem j'ai un BEWAN usb st et connexion ADSL 1024 chez aol mais le modem lorque qu'il est sous tension le voyant de synchro clignote mais ne se synchronise pas j'ai effectuer toutes les mises à jour mais rien j'ai aussi essayez de le branche sur la prise principal mais rien et lorsque je lance aol et que je veux me connecter il marque "adapteur ADSL incorrect ou manquant"

quelqu'un sait d'ou que ca vient
23 Novembre 2004 13:29:32

avez-vous mis les telephonnes sous filtres?
23 Novembre 2004 14:45:01

Oui tous les telephones sont filtré mais meme sans téléphone de branché sa fait exactement la meme chose je pense que c'est un pb de ligne
15 Septembre 2005 15:11:25

utiliser un modem ethernet et c'est regler votre affaire, les modem usb il fonctionnenet pas ...
moi j'ai changer et sa roule
18 Août 2006 20:58:05

Salut

je remonte un vieu topic je sais
mais des amis on encore du 2mega chez tele2 avec un routeur bewan (qui a l'aire d'etre une belle dau....).

et pareil, probleme de synchro, c'etais deja arriver et la personne qui s'occupais de leur pc etait venue chez moi tester le modem, qui n'avais pas fonctionner, mais apres quelque jours c'etait revenu.
mais la personne qui s'occupais du pc a demenager.

bref hier il y a eu de l'orage en soirée, il on debrancher leur pc mais ce matin en le rebranchant, plus de synchro, au tel le gars leur a dit de tester le modem chez une autre personne, moi, j'instal les driver via le cd, les 1.9.0.3 mais toujours rien chez moi, je tombe sur ce topic et essai les modularitée et toujours rien.

bref on va attendre quelque jours avant de rebrancher le modem, on ma dit que c'etait une peut etre une ligne tele2 qui avait pris un coup durant l'orage.
en attendant je leur ai preter mon modem sagem fast800 estampiller "tiscali adsl", je l'ai installer avec les drivers du cd, et la imepec on se connecte a internet via leur fai.

donc comme mon modem sagem fonctionne chez eux, sa peu vraiment venir d'une lign tele2 qui a pris un coup durant l'orage ???

est ce que la mise a jours des drivers va reelement retablir la synchro ???? (je vais aller chercher les drivers sur le site bewan pour voir)

en esseyant tout les mode de mudulation, il ni en a que un ou le voyant synchro s'eteignais mais le voyant line restais eteint, le modem est-il hs ou il y a t'il autre chose a tester ????

bref je pense plutot que de metre les drivers a jours je vais leur dire de demander un nouveau modem et de preference en ethernet.

bref bewan sa a l'aire d'etre de la merde, j'ai jamais ete emmerder avec mon sagem :p 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS